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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife
Posté : mar. oct. 01, 2013 11:09 pm
par GUEG'S 49
Merci Vincent c'est vraiment sympa
Je te donne encore plus de boulot déjà que le Terrano Vincentisé doit pas mal t'occuper
Tu vas faire une indigestion de ponts à force
Et ton pont R180A QUAIFE tu ne t'en sépare pas par hasard

++
re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife
Posté : mer. oct. 02, 2013 1:00 pm
par vincent sch
Salut
Pas de soucis, cela m'occupe bien, mais bon, c'est devenu une passion.

Pour le pont avec le Quaife R180A, oui, je pense m'en séparer dès que j'ai fini le montage du deuxième véhicule.
A plus
Vincent
re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife
Posté : mar. juil. 21, 2015 2:14 am
par nic_psy
bonjour
et bien si ce pont est dispo quelque part j'aimerais en acheter un... suis pas le seul a chercher ce lsd

quelq'un a une info pour la disponibilite.
merci bien
terrano an quete de motricite desesperement...

re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife
Posté : mar. juil. 21, 2015 9:04 am
par vincent sch
Salut
Oups, je t’ai répondu en MP.
Le Quaife est parti dans le pont avant d’un autre T2 2,7TDI. (Yannick A) Cela fait environ 6 mois qu’on l’a installé dans son pont avant.
Aux dernières nouvelles, si on trouvait 10 acheteurs potentiels, ils étaient d’accord pour fabriquer une petite série. Ce différentiel GL n’est pas au catalogue. Il est construit sur la base du QDF5L (référence donnée de mémoire) mais il faut faire quelques adaptations mineures. (Installation d’une sorte d’écrou dans le corps du différentiel pour retenir l’arbre court du pont, réalésage des orifices de passage des vis de la couronne et modification des planétaires par ceux d’un autre modèle pour avoir le bon nombre de cannelures. C’est de mémoire, je ne me rappelle plus tous les détails. Tout cela fait qu’ils ont quelques manip à faire pour adapter ce GL prévu pour les Z cars Nissan eux aussi équipés en R180 mais pas en R180A. Je t’ai mis le contact en France qui est l’importateur exclusif de cette marque. Si tu arrives à convaincre Françoise ou Muray que tu tiens absolument à obtenir le même GL que celui qu’elle m’avait vendu à l’époque, peut être que cela marchera. J’avoue que j’avais du bien insister et leur démontrer la faisabilité en leur donnant la référence du modèle sur lequel piquer les planétaires pour les monter sur l’autre corps. Je leur avais envoyé mon différentiel pour qu’ils puissent vérifier toutes les cotes. M’enfin, depuis que je l’ai monté, il y avait déjà 4 ou 5 personnes intéressées mais jamais de suite. Faut dire que cela coute plus cher qu’un bloc ARB. Bon, c’est du très bon matos et garantie à vie. C’est de l’incassable sur un T2.
Je ne connais pas d’autre matériel. Effectivement les Z Cars montent en alternative sur leur R180 du matériel OBX mais je n’ai jamais eu de retour sur ce matériel chinois. Une fois monté, les personnes ne reviennent plus pour parler de leur retour sur ce matériel. A mon humble avis, il faudrait la encore modifier un peu le GL pour l’adapter au R180A. A mon humble avis, c’est possible pour pas trop cher. Je l’ai fait sur un Quaife pour pont R200A et pas de soucis depuis. Il marche très bien. La différence de qualité entre le matériel OBX et Quaife se voit lorsqu’on compare les pièces. Sur le forum des Z cars ils ont fait un topic comparatif très instructif. Malheureusement plus de nouvelles une fois monté.
Il y a moins de modifs pour adapter le Quaife sur un R200A que pour un R180A. Il n’y a qu’une seule pièce à faire usiner, c’est une sorte de grosse rondelle avec un pas de vis fin au milieu. J’ai mis les cotes de la pièce à monter dans le corps du Quaife. La seule chose qu’il faut intégrer, on perd la garantie à vie lorsqu’on ouvre le Quaife. M’enfin, c’est du solide.
Ah encore un point. Je conseille fortement de monter des moyeux manuels .
Les R200A se trouvent assez bien dans l’est de la France. Il y a plein de casses avec des T1 V6 qui ont cette petite merveille. J’avais l’occasion d’en chercher un pour environ 100 euros dans la meuse, je ne l’ai pas pris, seul le pont arrière m’intéressait. Il doit encore être sur le coincoin
La seule chose que je ne sais pas, c’est si cela se monte en lieu et place du R180A si on ne rehausse pas un peu le moteur. Moi j’ai modifié les supports moteurs sur le châssis qui étaient à moitié arrachés après quelques périples un peu rapides en Tunisie ou nous avons été un peu fort sur la pédale de droite. Maintenant, si ton châssis est en bon état, pourquoi ne pas essayer de voir s’il est possible de trouver des silents blocs moteur plus épais de 25mm pour être certain que le R200A passe bien sous le moteur du 3L.
Faut encore vérifier les ratios des ponts avant et arrières pour être certain que c’est compatible avec le pont arrière.
A plus
Vincent