Pour ou contre adhérer au Codever?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrolman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre adhérer au Codever?

Message par patrolman »

Bonjour Charles,

Tout d'abord, je ne t'ai pas insulté. J'ai simplement donné mon opinion sur le fonctionnement actuel du Codever (sport de nature, CDESI, PDIRM, salaires, profession du Président). C'était l'objet de mon premier message.

Concernant mon deuxième message, j'y posais 2 questions à propos du secrétariat et j'amenais l'information comme quoi le secrétariat était chez toi et que donc la secrétaire aussi ... le temps d'un mi-temps.

Libre à toi de jouer l'ange attaqué de tous les côtés par une "presse people".

Concernant mon silence ultérieur, c'est simplement parce que je n'étais plus en phase avec votre vision de la défense des LOISIRS motorisés. Mais comme dernièrement, je ne pouvais plus voir cette dérive .... j'ai donné mon opinion sur ce forum. Si le Codever actuel n'accepte pas la critique, je sens mal l'avenir. Brandir la sacro-sainte Diffamation ... comme dans la presse people !!

Et ton secrétariat étant si proche, tu aurais du savoir que je n'ai pas ré-adhéré au Codever, mais peut être n'a-t'elle pas la lumière au sous-sol .... (plaisanterie !).

"Personne publique" ??? Je crois qu'il faut savoir rester humble, accepter les critiques et répondre aux ragots en amenant tout de suite des informations irréfutables. Forum 4x4 est même le meilleur média du net pour amener une information. Vous avez remanier le Codever à votre façon, vous auriez du vous attendre à du remue ménage.

Bonne soirée
Nicolas

PS : concernant les 2 liens ... ils indiquent seulement que le n° de téléphone du secrétariat est chez toi. Je ne vois pas là un soi disant déballage de ta vie privée.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

chez certains on se croirait au MODEM, un coup d'un côté un coup de l'autre :mad: alors au lieu de b***** les mouches défendez massivement notre loisir ou vendez vos 4x4 :rolleyes:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Charles Péot
Quatre-Quatreux

Message par Charles Péot »

patrolman a écrit :Bonjour Charles,

Tout d'abord, je ne t'ai pas insulté. J'ai simplement donné mon opinion sur le fonctionnement actuel du Codever (sport de nature, CDESI, PDIRM, salaires, profession du Président). C'était l'objet de mon premier message.

Concernant mon deuxième message, j'y posais 2 questions à propos du secrétariat et j'amenais l'information comme quoi le secrétariat était chez toi et que donc la secrétaire aussi ... le temps d'un mi-temps.

Libre à toi de jouer l'ange attaqué de tous les côtés par une "presse people".

Concernant mon silence ultérieur, c'est simplement parce que je n'étais plus en phase avec votre vision de la défense des LOISIRS motorisés. Mais comme dernièrement, je ne pouvais plus voir cette dérive .... j'ai donné mon opinion sur ce forum. Si le Codever actuel n'accepte pas la critique, je sens mal l'avenir. Brandir la sacro-sainte Diffamation ... comme dans la presse people !!

Et ton secrétariat étant si proche, tu aurais du savoir que je n'ai pas ré-adhéré au Codever, mais peut être n'a-t'elle pas la lumière au sous-sol .... (plaisanterie !).

"Personne publique" ??? Je crois qu'il faut savoir rester humble, accepter les critiques et répondre aux ragots en amenant tout de suite des informations irréfutables. Forum 4x4 est même le meilleur média du net pour amener une information. Vous avez remanier le Codever à votre façon, vous auriez du vous attendre à du remue ménage.

Bonne soirée
Nicolas

PS : concernant les 2 liens ... ils indiquent seulement que le n° de téléphone du secrétariat est chez toi. Je ne vois pas là un soi disant déballage de ta vie privée.
allons, allons, à d'autres. Je pratique les forums et listes de diffusion depuis assez longtemps, comme toi, pour lire entre les lignes et reconnaitre des questions posées de manière à insinuer des choses.
en particulier : "La secrétaire habite a la même adresse ???", sachant pertinemment la teneur des torchons qui ont circulé ces derniers mois, et qui n'ont pu manquer de se retrouver entre tes mains.
Donc, oui, excuse moi, tu as laissé entendre que je suis malhonnête. Tu sais très bien de quoi je parle.

Pour le reste. Tu as parfaitement le droit de ne plus être en accord avec nos orientations. Tu aurais peut-être pu nous le dire ? la dernière conversation que nous avons eu, c'est moi qui t'a appelé l'an dernier, car tu ne répondais plus aux emails depuis des mois. J'ai répondu à tes questions, j'ai défendu ma vision des choses, et, sauf erreur de ma part, tu m'avais dit que tu t'occuperai d'organiser une AG dans le 49 et avec Alain, une dans le 44 (pour septembre, si j'ai bonne mémoire). Depuis, plus de nouvelles.
On a pourtant posé la question plusieurs fois : qui a des questions, qui suit, qui reste ?

Le Codever accepte la critique, et moi aussi, mais à 2 conditions :

1- que ces critiques portent sur nos prises de positions et qu'elles soient argumentées (des preuves !). Je persiste : les insinuations sur le secrétariat sont dignes de la presse people, et, pour ceux qui ont lancé la rumeur, ou ceux qui persisteraient à en user, cela relève en effet de la diffamation.

2- que nous puissions user de notre droit à défendre notre point de vue, ce qui est bien la moindre des choses.

Par ailleurs, je maintiens que ma position au Codever fait de moi une personne publique, sous entendu dans le milieu des loisirs verts motorisés. Il n'y a là aucune vantardise, juste un constat. Et pour dire vrai, cela me rappporte beaucoup d'emmerdes, et je n'en tire aucun avantage. Répondre aux critiques ne me dérange pas, répondre à la désinformation me dérange un peu, répondre aux ragots, c'est du temps perdu pour moi et pour les adhérents. En outre, c'est moralement épuisant.

Sous l'impulsion de Patrick Huet et d'autres, le Codever évolue, après être resté figé pendant des années. Ces changements, je les expose dans les AG départementales, ça ne choque personne, bien au contraire. D'anciens adhérents, d'anciens clubs ou sociétés, cotisent à nouveau. Les délégués élus ont pu débattre avec nous et participer à ces évolutions. Le Conseil d'Administration approuve notre travail. Des préfectures et des conseils généraux nous demandent notre avis.

Pourquoi le Codever n'évoluerait-il pas ? la situation est-elle la même qu'en 1987 ? Toi même, Nicolas, tu as bien changé de "cheval" plus d'une fois ces dernières années. Ne nous reproche pas de tenir compte du contexte pour adapter notre stratégie.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Charles Péot a écrit : Par ailleurs, je maintiens que ma position au Codever fait de moi une personne publique, sous entendu dans le milieu des loisirs verts motorisés. Il n'y a là aucune vantardise, juste un constat. Et pour dire vrai, cela me rappporte beaucoup d'emmerdes, et je n'en tire aucun avantage. Répondre aux critiques ne me dérange pas, répondre à la désinformation me dérange un peu, répondre aux ragots, c'est du temps perdu pour moi et pour les adhérents. En outre, c'est moralement épuisant.
ouais, ça fait rien avancer!!
et encore on t'as pas dis "p'tite bite" sauf votre respect votre honneur :)

moi, c'est juste pour déconner, rien de plus :)
je respecte les bénévoles, fô de l'abnégation que c'est pas pensable;
j'suis pas capable d'être bénévole, j'peux pas prendre par la main des adultes!
bon courage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RV

Message par RV »

patrolman a écrit :Bonjour Charles,

..................
.
Salut Nicolas,

J'aimais bien ton site internet et ta manière de penser (aptitude à prendre du recul notemment). :)

Mais là tes messages qui laissent la place à des insinuations..... Je ne comprends pas. :hein:

Toute opinion, si elle est sincère, est respectable. :cool:
Encore faut-il l'exprimer clairement et non de manière à laisser penser que .... il serait possible ...... Etc :(

L'on peut très bien ne pas être d'accord avec toutes les options ou directions prises par une entité de défense des "loisirs motorisés", et en discuter calmement. La plus-part des conflits ont pour origine une incompréhension et un manque de contacts.

Pour moi, pour défendre notre loisir, il faut se parler, positiver et voire sur quels points d'accord l'on peut travailler ensemble. :)

Ce n'est que mon opinion (sincère) ;)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je pense aussi que le débat serait plus profitable si Charles nous exposait plus avant les différents changements qu'il y a eu à l'intérieur du CODEVER, et tu sais Charles, combien j'ai fait pression pour cela, changements que nous avons tous observé ces derniers temps avec l'éviction de JPS notamment.

Ensuite, à la lecture de ces informations, Nicolas (Patrolman) pourrait nous exposer son point de vu contradictoire, ce que nous attendons avec impatience.

Évitez enfin de sous entendre des choses entre Charles et sa secrétaire, c'est effectivement désagréable et cela sort du cadre d'une discussion sérieuse.

;)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

nouvelle situation du CODEVER

Message par crazy-hilux »

Évitez enfin de sous entendre des choses entre Charles et sa secrétaire, c'est effectivement désagréable et cela sort du cadre d'une discussion sérieuse.

;)
...d'autant plus que cette personne a sans doute une famille, des amis, voire un petit ami ou même un mari et des enfants, qui n'apprécient sans doute que trés peu ce genre d'insinuation !!!... :( :malade:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Charles Péot
Quatre-Quatreux

Message par Charles Péot »

webmaster a écrit :Je pense aussi que le débat serait plus profitable si Charles nous exposait plus avant les différents changements qu'il y a eu à l'intérieur du CODEVER, et tu sais Charles, combien j'ai fait pression pour cela, changements que nous avons tous observé ces derniers temps avec l'éviction de JPS notamment.
tous ces changements ont été publiés dans la dernière Lettre du Codever fin janvier, ainsi que dans Passion 4x4. Nous en avons également parlé dans le Codever Infos n°3, téléchargeable sur le site.

Concernant JPS, je ne peux pas te laisser parler d'"éviction", puisque ce n'est pas le cas. Je m'en tiens aux faits et rien qu'aux faits : JPS a démissionné du bureau ainsi que du Conseil d'Administration lors de l'AG de mars 2007. Nous avons été plusieurs (dont moi) à lui demander de rester au moins au CA. Il a refusé.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:malade:

Voila, c'est toute "la problématique" qui "découle" de la loi de 1901...la quelle dans son "intention" basique était de "faire acté" le pur "bénévola"...

Dès l'instant où la question financière entre dans le jeu...toutes les "questions" posées sont souvent prises pour des affirmations (ou informations sous-entendues..).

C'est grave, de chez grave...mais en fait, c'est le monde de l'information "médiatique" qui veut ça. ( Nous ne sommes plus au temps des diligences ou du télégraphe de Chapp ).

Depuis de nombreuses années, il y a eu des "foultitudes" d'ass. 1901 de "paille".....et comme en 4x4 les mauvais cas islolés de pratiques antérieures, sont encore payés de nos jours par nous (et encore nous ne payons que les intérêts....je ne vous dis pas le malaise le jour du remboursement du capital ).

Alors, braves gens, si toutes questions posées deviennent pour d'aucuns des arguments affirmatoirs........faisant l'objet de démentis argumentés du type plaidoirie avec effets de manche....

On est pas sorti de "L'auberge"......

:hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

talviv44 a écrit : Alors, braves gens, si toutes questions posées deviennent pour d'aucuns des arguments affirmatoirs........faisant l'objet de démentis argumentés du type plaidoirie avec effets de manche....

On est pas sorti de "L'auberge"...... :hein:
Et là ce post, c'est quoi de tout celà :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre