Page 17 sur 18

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : sam. sept. 01, 2007 8:08 pm
par compte_supprimé
platplat a écrit :Eric notre Mr Pneu avait donné un exemple d'un toy en 900X16 agricole qui à morflé suite à un accrochage.

Maintenant d'un autre côté l'agricole est limité à 25 km/h si mes souvenirs sont bons. Il y avait peu être un peu d'abus sur ce coup.
Faut peut être pas aller dans l'extrême non plus :mad:

Un exès en tout est un défaut :hein:

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : sam. sept. 01, 2007 8:09 pm
par gegedelyon
au sujet du tuning , voila ce qu'il préconise :( extrait du forum mitsu outlander ) @++++

:clap: :clap: :clap: super , cette question est réccurente sur tous les forums et il faut qu'on sois tres clair la dessus !!!!!!!( j'en ai mare d'étre l'empécheur de booster en paix ) :sarcastic: :sarcastic: :roi: :lol: :lol:
voila ce que l'on lis sur les forums de TUNING , ce sont les 1 ers clients dans ce type de modif .... :roi: :roi: :roi:

[couleur=#e21c00]VII - Le Moteur[/couleur]

Vous avez conféré à votre véhicule un look agressif mais le moteur ne suit pas et s'essouffle vite ? Vous êtes tentés par une préparation moteur afin de remédier à cela ?

Attention, car la partie mécanique des véhicules est une chose très délicate à modifier si l'on veut rester dans la légalité.

En effet, le code de la route français ne prévoit pas de modification des véhicules. Toutefois, si vous souhaitez tout de même augmenter les performances de votre véhicule tout en restant en conformité avec la loi et les normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports, [couleur=#e21c00]un service d'homologation pour les véhicules modifiés existe. Ce service, c'est la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).[/couleur]

A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places),[couleur=#e21c00] vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation.[/couleur]

C'est ce service qui va effectuer des tests afin de s'assurer que le véhicule conçu, modifié ou importé est conforme aux prescrïptions techniques concernant la sécurité et les nuisances.

Pour prétendre à une homologation, il faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE qui vous fixera un rendez-vous pour présentation du véhicule. Vous aurez, si votre véhicule est homologué, un procès verbal RTI (Réception à Titre Isolé) que vous emmènerez à la préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise.


[couleur=#e21c00]La législation :[/couleur]

La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE [g]ou du constructeur. [/g] Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.

Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.


[couleur=#e21c00]L'avis d'AUTO PASSION TUNING : [/couleur]

Avoir du répondant lorsque l'on appui sur la pédale de droite est une chose très appréciée chez la plupart des conducteurs. Pour cela, beaucoup sont prêts à gagner quelques chevaux supplémentaires par l'ajout de boîtiers électroniques. Les résultats sont, certes, au rendez-vous, mais à quel prix ?

[g]En effet, après avoir augmenté la puissance de votre véhicule par un boîtier électronique, une puce (eprom) ou toute autre technique, vous vous exposez à des risques majeurs en matière de sécurité, de fiabilité et d'accidents. [/g]

[couleur=#f00e00]Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur. [/couleur]

Enfin, si vous souhaitez doper votre moteur et gagner quelques chevaux supplémentaires, nous vous conseillons vivement de le faire faire par des professionnels aguerris. Le mieux étant de le faire chez un préparateur habitué à ce genre de modifications et qui garantira son travail.

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : sam. sept. 01, 2007 8:18 pm
par compte_supprimé
gegedelyon a écrit :au sujet du tuning , voila ce qu'il préconise :( extrait du forum mitsu outlander ) @++++
Pourquoi eux les Tunner ils auraient le droit de rabaisser et nous on aurait pas le droit de réhausser. :hein:

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : sam. sept. 01, 2007 8:37 pm
par Softroader
A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places)
C'est plus que les données de la carte grise... Ce sont les données du certificat d'homologation qui regroupent toutes les données du véhicules, cylindrée, côtes moteur, pneumatiques, dimensions, ect...
xavier84 a écrit :Pourquoi eux les Tunner ils auraient le droit de rabaisser et nous on aurait pas le droit de réhausser. :hein:
Normalement, ils n'ont pas non plus le droit...

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:36 pm
par Gromit
Au fait il est ou le clown ? :hein: Le gars lance 1 thread et puis plus rien :mad:

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:57 pm
par Will74
Gromit a écrit :Au fait il est ou le clown ? :hein: Le gars lance 1 thread et puis plus rien :mad:
On s'en fout. Depuis qu'il ouvre plus sa gueule, le débat est devenu intérressant.

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : mar. sept. 04, 2007 7:42 pm
par clown dukoin
Gromit a écrit :Au fait il est ou le clown ? :hein: Le gars lance 1 thread et puis plus rien :mad:


il est là le Clown, toujours fidèle au poste.....

mais il se délecte à la lecture des posts............... !!!! :eek:

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : mar. sept. 04, 2007 9:49 pm
par compte_supprimé
clown dukoin a écrit :il est là le Clown, toujours fidèle au poste.....

mais il se délecte à la lecture des posts............... !!!! :eek:
Ils sont tous comme ça à LILLE??????????????????????

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : mar. sept. 04, 2007 10:14 pm
par Galopper 59
xavier84 a écrit :Ils sont tous comme ça à LILLE??????????????????????
:hein: :D OUI....

c'est du parisien refoulé... :D :D :D

re: PRESSE 4X4 et Code de la Route

Posté : mar. sept. 04, 2007 11:22 pm
par compte_supprimé
Galopper 59 a écrit : :hein: :D OUI....

c'est du parisien refoulé... :D :D :D
Y'a plus qu'a prendre le bateau rouler à gauche et marcher à l'ombre :diable: