Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Eh oh on n'est pas chez les intégristes Français hein
Vous avez le droit de ne pas apprécier les randos en convoi mais gardez pour vous vos commentaires stériles ou insinuations à peine masquées si vous ne connaissez pas le contexte de la rando et les us et coutumes du secteur.
Bon sinon belles photos et vidéos
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
tout à fait d'accord avec idefix (!) au Portugal les randonneurs en 4x4 sont parfaitement acceptés. quand on traverse un village on trouve toujours un des habitants qui parle parfaitement français (ou allemand, ça m'est arrivé de discuter une bonne heure en allemand au Portugal...) ; même les marcheurs à pieds ôtent leurs chapeaux pour nous saluer au passage. du coup on s'arrête pour leur proposer de l'eau fraiche ou n'importe quoi dont ils pourraient avoir besoin (pansements pour les ampoules). c'est pas la France ! on n'est pas rejeté bien au contraire, l'accueil est chaleureux et spontané. c'est même des fois gênant : on a demandé notre chemin et la famille a alerté le papa qui est descendu et a démarré son 4x4 pour nous guider... on ne savait plus où se mettre. le Portugal est un pays où on ne voit ni barrière ni panneau d'interdiction MAIS on ne voit pas non plus de traces de roues en dehors des pistes qui sont innombrables car les conducteurs de 4x4 sont RESPONSABLES et respectent la nature et le bien d'autrui. je ne pense pas qu'au Portugal passer en nombre pose un problème comme ça peut être le cas ailleurs. en Espagne on a une amende si on circule en groupe.
christian.styling a écrit :j'ai regardé : aller-retour ça me ferait 4000 kms de goudron
mais ça me fait bien envie quand même
je crois que...
c'est ce post 'Fotos de balades au nord du Portugal' qui m'a décidé à y aller en 2009 e on a fait la traversée par les pistes du nord au sud. inoubliable.
on y retournera dès que possible
le problème est que c'est loin