Page 17 sur 461

re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. nov. 02, 2005 6:48 pm
par yoyo52
waow a écrit :Aller Hop, encore une Jeep qui croise ]Image[/URL]
en plus un superbe WJ :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. nov. 02, 2005 6:58 pm
par w@ow
Merci Yoyo ;)
Il ne me manque plus qu'a le chausser comme il faut ;)

Mais on va y aller petit à petit hein ! :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. nov. 02, 2005 7:12 pm
par Klug
MG94 a écrit :Habitudes peut-être prises lors de l'utilisation de logiciels mal conçus mais malheureusement bien trop répandus ? :cool:
Hors sujet total mais mon .sig actuel :

Code : Tout sélectionner

-- 
A&#58]

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. nov. 03, 2005 7:42 pm
par patrolGR33
Bonjour à tous,

Puisque le thread fait la part belle aux Jeep, voici la mienne en situation, il est à noter que quand une suspension croise bien, le montage de grands pneus est illusoire, sauf à emporter les ailes en compression :D


Image

La même, vue de l'arrière, ces photos sont anciennes, l'arrière a été amélioré depuis par déplacement des ancrages d'amortos et l'avant le sera bientôt avec l'utilisation de bras inférieurs à ancrages déportés :idée:

Ou sont passés les Lands ? :lol: :lol: :lol:

Image

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. nov. 03, 2005 8:02 pm
par yoyo52
magnifique une belle TJ en action :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. nov. 03, 2005 8:55 pm
par Rangertom
patrolGR33 a écrit :
Ou sont passés les Lands ? :lol: :lol: :lol:
Loin loin devant .... enfin surtout celui de notre Pattbo national :lol: :D

Image


Sinon joli croisement :idée:

Par contre concernant les amortisseurs, si j'ai bien suivi tu as remonté les ancrages bas c'est ça ??

Image

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. nov. 04, 2005 2:36 pm
par patrolGR33
Rangertom a écrit : Par contre concernant les amortisseurs, si j'ai bien suivi tu as remonté les ancrages bas c'est ça ??

Oui, car comme tu peux le voir ici (ancien montage avec les ressorts d'origine + cales ) l'amorto touche l'embase des ressorts en détente et j'ai embouti le corps de l'amorto :~:

La nouvelle pièce (Teraflex) déporte l'ancrage vers l'arrière et le remonte d'un poil ce qui permet d'utiliser toute la course de l'amorto, j'y aurais de toute façon été contraint car je suis en train de monter un arbre arrière à double croisillon et que je dois faire remonter le nez de pont pour aligner les cardans (et éliminer les vibrations dues à la réhausse)

Regarde bien l'angle pris par le pont avant, par conception de la suspension aucun Land sans trilink ne peut faire ça et avec un trilink, il lui faut un plateau pour se rendre sur les zones :D mais bon je sors souvent avec des Lands et quand ils ne sont pas en panne, ce sont de bonnes voitures :lol:





Image

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. nov. 04, 2005 3:17 pm
par patrolGR33
Au même endroit sous un autre angle (désolé la photo est sombre) on voit bien que l'amorto n'est pas en détente maxi (on ne voit pas le "goulot" de l'amorto) car je suis limité par le bras inférieur qui touche (suspension 5 bras av/arr sur les TJ)

Ce problème va être résolu ce week end par le montage d'un bras à ancrage déporté.

En pratique à l'endroit de la photo, je n'aurai pas pu aller beaucoup plus loin car je serai parti en tonneau :( (roue arr gauche trop haute qui pousse l'av droite dans le trou)


Image

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. nov. 04, 2005 5:39 pm
par MG94
Qu'est-ce que c'est comme amortisseurs ? Ils ont l'air de disposer d'une course phénoménale. :o :

En tous cas, pour l'avant, le Def est battu ! :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. nov. 04, 2005 6:01 pm
par patrolGR33
MG94 a écrit :Qu'est-ce que c'est comme amortisseurs ? Ils ont l'air de disposer d'une course phénoménale. :o :

En tous cas, pour l'avant, le Def est battu ! :D

Ce sont des OME spéciaux que j'ai ramené d'un voyage en Australie mais que tu peux acheter aussi aux US. :idée:

Ils disposent d'une course de 11" à l'avant et de 10" à l'arrière mais la difficulté est de les monter correctement pour justement utiliser toute cette course.

A part des montages surréalistes style Bilstein "Coil over" c'est à ma connaissance l'amorto le plus performant pour Jeep TJ.( les Rancho Rockcrawling prévus pour travailler avec mes ressorts sont aussi très bien)

Voici celui de l'avant comparé à celui de série

Image