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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Posté : sam. juin 28, 2008 9:51 pm
par bismuth
'soir
j'interviens pour elle
c'est son mari qui a fait çà !!!
et ... ele a acheté des bombes de peinture. Elle aimerai savoir comment procéder au mieux ..
MERCI pour elle

bonjour bismuth
Posté : dim. juin 29, 2008 3:18 am
par WinnY60
au sujet du navarra je n'ai pas de liens ni de photos alors je suis dans le vague cars je ne vois pas ce qu'il y a à faire

peinture qui saute
Posté : dim. juin 29, 2008 3:41 am
par WinnY60
bonjour toyandgo
d'abord la peinture saute lorsque l'accrochage n'est pas idéale , mauvais ponçage en générale ou apparition de corrosion chocs qui provoquent des éclats ect...
dans ton cas il faut pour ne réparer que les éclats un petit coup de ponçage au P800 à l'eau aux endroits ou la peinture a sautée pour créé l'accrochage et casser les arrêtes franches autour des éclats , cacher les contours au tyro et repeindre mais ma question est qu'a tu pour repeindre , si c'est en bombe ou au pistolet ou petites retouches au pinceau type crayon de retouche ?
- si se sont des éclats type cayoux procéder de la même façon que pour les rayures comme je l'avais expliqué dans l'un des cas ulterrieur (boucher le creus au stilo à retouches et ensuite une fois sec poncer au P1200 ou P1500 à l'eau pour éliminer surcôte et égaliser les épaisseurs de peintures , une fois le léger ponçage fini lustrer à la patte à lustrer épaisse pour faire brillé le tout et le tour est jouer)

pour les éclats et rayures sujet n°44
Posté : dim. juin 29, 2008 4:03 am
par WinnY60
Solution lorsque l'on veux faire des retouches sans repeindre le véhicule

WinnY60 en vacances
Posté : dim. juin 29, 2008 4:16 am
par WinnY60
bonjour à toutes et à tous ,
le 29/06 de 22h à 5h je serais sur ce site pour la dernière fois cars je serais en vacances , retour prévu au mois d'aout le 05/08 alors ne m'en veuillez pas si je ne puis répondre à vos questions
toutes personne peut répondre conseiller donner son avis , ses astuces ect... pour aider ceux qui ont besoins de conseilles alors participez toutes et tous cars le site doit continuer à vivre alors merci d'avance
A bientôt

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Posté : dim. juin 29, 2008 8:54 pm
par brunal 38
bonnes vacances

Merci !!!
Posté : dim. juin 29, 2008 9:03 pm
par WinnY60
re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Posté : dim. juin 29, 2008 9:22 pm
par bismuth
repos ... vacances
merci de tes interventions
A bientôt

conseil pour navarra
Posté : lun. juin 30, 2008 12:03 am
par WinnY60
bonjour ,
j'ai vu au bars mè je sais plus dans quoi que tes questions portaient sur un par choc rayé et que tu voulais repeindre à la bombe !?
1) éliminer les rayures en ponçant au P600 à l'eau , je te conseille d'utiliser une cale en caoutchou pour les surfaces planes , P600 à l'eau pour éliminer les rayures en ponçant non pas dans le sens de la rayure mais en perpendiculaire jusqu' à ne plus sentir la surcôte .
2)poncer le reste du pare choc au P800 à l'eau
3)mise en peinture après un lavage à l'eau claire et essuiyage au chiffon papier
surtout pour peindre ne pas chercher à charger trop vitte cela coulerait
bien cacher ce qui n'est pas à peindre cars la peinture qui vole pourrait voiler ta carrosserie "tyro scotch en papier et journaux vont bien"
proceder par couche successive avec un temp d'au moin 10mn entre deux couche voir si la peinture est amoureuse "c'est à dire qu'elle est tendre mais ne colle pas au doits en touchant sur un endroit du papier ou il y a de la peinture mais pas sur le pare choc directement sinon ton empreinte resterait marquée" et passer la couche suivante .
la distance entre la bombe et l'élément à peindre est d'envirrons 20 à 30cm
si tes rayures sont trop importantes met un apprêt avant la peinture voir mastique si trop profondes
Et bien voilà j'èspère avoir bien compris et surtout bien répondu à tes attentes et tes besoins
A bientôt et bon courrage

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Posté : lun. juin 30, 2008 7:24 am
par navarra
WinnY60 a écrit :bonjour ,
j'ai vu au bars mè je sais plus dans quoi que tes questions portaient sur un par choc rayé et que tu voulais repeindre à la bombe !?
1) éliminer les rayures en ponçant au P600 à l'eau , je te conseille d'utiliser une cale en caoutchou pour les surfaces planes , P600 à l'eau pour éliminer les rayures en ponçant non pas dans le sens de la rayure mais en perpendiculaire jusqu' à ne plus sentir la surcôte .
2)poncer le reste du pare choc au P800 à l'eau
3)mise en peinture après un lavage à l'eau claire et essuiyage au chiffon papier
surtout pour peindre ne pas chercher à charger trop vitte cela coulerait
bien cacher ce qui n'est pas à peindre cars la peinture qui vole pourrait voiler ta carrosserie "tyro scotch en papier et journaux vont bien"
proceder par couche successive avec un temp d'au moin 10mn entre deux couche voir si la peinture est amoureuse "c'est à dire qu'elle est tendre mais ne colle pas au doits en touchant sur un endroit du papier ou il y a de la peinture mais pas sur le pare choc directement sinon ton empreinte resterait marquée" et passer la couche suivante .
la distance entre la bombe et l'élément à peindre est d'envirrons 20 à 30cm
si tes rayures sont trop importantes met un apprêt avant la peinture voir mastique si trop profondes
Et bien voilà j'èspère avoir bien compris et surtout bien répondu à tes attentes et tes besoins
A bientôt et bon courrage
je te remercie beaucoup pour cette explication tres claire tu es tres sympa je pense pouvoir y arrivée par contre je ne sais pas se que c est le p800 bon c est pas grave j essairai de trouver sur le forum car je sais que tu est parti en vacances encore merci

:oet bonne vacances en retard
