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re: Nelson's Samuraï.
Posté : jeu. août 23, 2007 11:25 pm
par Rangertom
re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 5:49 am
par NELSON60
Rangertom a écrit :+1 aussi à mon avis
Clairement, vire la lame de charge, elle ne sert à rien
Par contre si tu as des lames arrières en rab, tu peux essayer de monter la lame add-a-leaf dessus et les monter à l'avant avec des jumelles plus longues (pour récupérer la bonne hauteur car les lames arrières sont plus longues)

Ca te donnera plus de débattement par contre il faudra que tu reperces les plaques de contact lames/pont du pont avant pour le remettre à la bonne distance de la BT

Je n'ai pas tout suivit la
C bien ou pas une Add leaf ?

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 11:15 am
par Rangertom
Add a leaf c'est un peu comme mettre des bretelles quand ta ceinture est usée
Ca rebande les lames mais ça le fait en les contraignant alors qu'elles sont déjà un poil fatiguées

perso je ne suis pas fan du système
Par contre, ce que je te disais c'est que sur nos engins, on peu monter des lames arrières (plus solides d'origine) à l'avant si on fait quelques modifs (jumelles et pion de centrage du pont)

Et ça c'est une modif qui permet de ganger en débattement à l'avant
Généralement elle se fait quand on monte des lames plus longues (jeep CJ) à l'arrière mais si tu as des pièces en rab, autant en profiter

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 12:44 pm
par NELSON60
Sa m'interesse ton histoire
Sinon, avec les lames avant qu'il va me rester, je peu rien en faire

???
Par exemple rajouter une lame de l'avant sur chaquepaquet AR !!!
Je suis désolé mais c'est un domaine que je ne métrise pas vraiment

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 12:55 pm
par charly 60
meme si c est du 20mm???????

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 12:56 pm
par charly 60
Rangertom a écrit :
c est pas beau de ce moquer de ouin-ouin!!!!!!!
le pauvre!!!!

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 12:57 pm
par Rangertom
Il y a bien un truc à faire avec des lames avant (ou arrière) mais là on tombe dans les grosses modifs et du genre qui ne passent pas au CT donc je le dis juste pour info
- Tu récupères la lame maitresse du paquet, tu la coupe aux 2/3 de façon à ne conserver que la partie centrale + l'extrémité côté jumelle
- Ensuite tu décroches ta jumelle du chassis et tu la fixes à cette demi-lame que tu retournes
- Tu fixes cette demi lame SOLIDEMENT sous le chassis
- Tu montes des amortisseurs XXL
Et là miracle, en gros croisement de ponts, le pont descend bien plus bas car la demi lame se décolle du chassis pour laisser tout l'ensemble lame/jumelle/pont suivre le mouvement
C'est bien évidement le genre de modif à réserver à un proto qui ne roule jamais sur route
Sinon, tu peux éventuellement utiliser une lame avant (la seconde) dans les paquets arrières mais ça va durcir encore plus les suspensions

donc à toi de voir

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 12:58 pm
par Rangertom
re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 1:51 pm
par NELSON60
Donc une derniere, question
Je garde le Head leaf ou je rajoute une lame de l'avant ???
Dans tous les cas, je monte des lames AR à l'avant

Merci Ranger....
On va passer au jumelle maintenant

re: Nelson's Samuraï.
Posté : ven. août 24, 2007 2:17 pm
par Rangertom
Regarde bien la courbure de tes paquets de lames arrières
Sans la add a leaf ils vont sans doute être plus plats donc un poil moins de réhausse mais sans doute plus souples même avec une lame avant en plus
Perso je testerais un montage différent pour l'arrière => la lame maitresse, le seconde lame arrière, la seconde lame avant, la troisième arrière et la add a leaf en plus uniquement si ce n'est pas trop raide à l'usage
Bon, je file à la poste, j'ai un colis qui est enfin prêt à partir
