ca m'a l'air bien confut cette discution à laquelle je n'ai pas participé depuis plusieur jours...

je te trouve plutot hésitant pour le choix de ta monte pour ma part je pense que tu doit bien réflechir,car une monte en mud max par exemple dans ta région côté sécu t'est pas trop bon....

en revanche quitte à éconnomiser un peu voit plutot du pneu neuf!

Pour la taille fait attention car sans barre stab (ce qui je pense tu ne vas pas tarder à supprimer) les pneux viennent toucher le chassis à l'avant des roues avant (sans déport), pour ma part dans les croisements extrème ca touche déja

si tu veux monter des 33" il faut mettre des calles pour un déport plus important (et puis le moteur finiras par ne plus suivre).
tout dépend de ce que tu cherche soit un big foot qui en jete grave mais qui rame un peu ou un modèle plus résonnable qui se hisse partout!
Mais surtout, et je sais de koi je parle (je suis du même age que toi!!!) je revait d'un vehicule qui en jete à Mort!!!!

Pour resumer je maintient ma position en 235/85 R16 mais avec ton turbo tu peux passer (peut etre) en 32" je crois qu'il se font en Mud cher BF!
Bon courage à toi si tu n'as pas encore choisis...