effectivement c'est manouel......mais c'est bloqué!!!!fred la glisse a écrit :Pourriez vous m'apporter quelques lumières sur les moyeux manuels ?
Si on monte des moyeux manuels, est ce que cela veut dire que l'on doit enclencher les roues avant à la main, après avoir mis le sélecteur en 4L ou 4H , chaque fois que l'on veut faire un passage en TT ?
Quel est l'avantage des "M. Manuels", en dehors du fait que le train avant ne se libére pas tout seul lors d'une marche arrière en TT ?
Si par exemple je suis sur un chemin sec en 2 roues M, et que je passe dans un passage boueux,dans lequel je reste planté, est ce que je suis obligé de descendre du véhicule pour enclencher les moyeux ?![]()
donc je vais faire du 4rm.....je verouille en debut de ballade,terrain...et je m'amuse.....4rm l ou h ou 2rm (le pont tourne car il est solidaire des roues av mais pas entrainé par le trans))
puis en fin de ballade, terrain......je deverouille et hop 2rm et retour maison sans faire tourner inutilement toute la trans.
tout simple.......presque indestructible; economique ( consomme moins sur la route et bouffe moins de pneu)
voir là
http://olivelb.free.fr/moyavm.html
et photo