PATROL ou TERRANO
Un 4x4 à me conseiller ?
- charly 60
- Statut : Hors ligne
re: Un 4x4 à me conseiller ?
une voiture de location!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- NELSON60
- Quatre-Quatreux
- Merou louche
- Modérateur

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
NELSON60 a écrit :Pour mon utilisation, je vais m'en servir pour faire 50km de route par jour, et puis le week-end, je voudrais pouvoir aller dans les chemins sans avoir a craindre de toucher mon bac a huile![]()
Je ne pense pas faire de gros franchissement, simplement se ballader dans les chemins a petites vitesse et aussi monté quelques cotes![]()
Pour la mecanique le moins possible serait le mieu![]()
N'oublions pas le programme de Nelson...
50 km de route tous les jours, si c'est pour aller au boulot, ça fait 48 semaines x 50 km x 5 jours... soit 12.000 km rien que pour aller au taf...
Il te faut donc un truc fiable qui avale aussi bien les kilomètres que les "chemins à petite vitesse" et "quelques cotes"...
Le tout pour 4.000 euro... et si possible, d'après ce que j'ai lu, découvrable...
moi je dis qu'il n'y a pas trop photo : un VITARA, en version TD chassis court bâché si tu peux trouver l'oiseau rare, c'est un excellent compromis pour démarrer et puis tu seras toujours à temps de voir si tu as besoin de mieux, sur route, ou si tu veux vraiment mieux, en TT...
Chaussé correctement, c'est un excellent crapahuteur, il est très fiable sur le plan mécanique, et il est bien plus polyvalent, pour le tarif recherché, que nombre de 4x4 mythiques que nous t'avons tous conseillé, emportés que nous étions par notre passion...
- Merou louche
- Modérateur

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=35196&highlight=vitara+capacit%E9+franchissement
Tu te prévois 500 à 600 euro pour changer les pneus (visiblement fatigués et très typés route), et tu investis dans 5 bfg AT voire MT si tu réside dans la verte et boueuse campagne... pour ma part sur le Feroza j'ai des dueler 694 dont je suis très content s'agissant justement de leur polyvalence.
C'est un 1600cc injection essence d'une centaine de ch, avec 130 mgk à peu près...
tu vas consommer 10l au 100 et pouvoir commencer à te ballader sans risque, car c'est robuste... et en plus il est en RP...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Simplement pour eviter de la changer tous les 6 mois a cause des coup de couteau etc....
Et le defender, c'est celui qui me botte le plus mais je n'ai pas le budget
- Merou louche
- Modérateur