Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Message par webmaster »

phil4x4 a écrit :soyons clair! la plus part de ces clubs sont adhérents pour avoir accès à la protection juridique et à la RC club. En plus souvent quand un club adhère, le responsable adhère à titre perso.(une personne morale et une personne physique). On arrive donc à une très faible représentativité dans notre loisir. De nombreux départements sont inexistants en adhérent mais ont un responsable départemental ( qui se représente :lol: ) nommé par le bureau Ce représentant a élu un responsable régional (suggéré par le bureau). Bref une bele cuisine interne , bien verouillé par Bret avec un zest de Baasisme . On attend Bush pour combattre l'axe du mal :lol: . Plus sérieusement

Une association est reconnu quand elle reçoit un agrément. Aujourd'hui la F... est association loi de 1901 Lambda qui s'est créée en prenant le nom de Fédération mais n'a aucun agrément. Nous sommes devant une grande illusion aux intentions opaques et qui peut avoir des conséquences dangereuses si nous ne mobilisons pas pour là dénoncer
Purréeeeeee, ça, c'est pas de la langue de bois. Cela change des discours précédents... :D

Vous courez au casse pipe et vous n'avez aucune chance, hélas, et je pense que vous le savez depuis le début. C'est sans doute pour cela que vous m'étes tous de plus en plus sympathique.

Bon vent @ vous.

Phil.
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt,
ouais n'en peche que tout ça c très con dans la mesure où je pense qu'il est possible de reproduire l'esprit qu'il règne dans ce forum solidarité, conviviaité, franche rigolade...mais peut-être que pour ça faut pas des gens qui ont des intérêts persos...bon, question : je suis dans le 34 je veux rencontrer des gens pour ballade etc...si la fédé ne sert à rien que je ne veux pas rester un voyageur virtuel je fais quoi.....
@+
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

S.R a écrit :slt,
ouais n'en peche que tout ça c très con dans la mesure où je pense qu'il est possible de reproduire l'esprit qu'il règne dans ce forum solidarité, conviviaité, franche rigolade...mais peut-être que pour ça faut pas des gens qui ont des intérêts persos...bon, question : je suis dans le 34 je veux rencontrer des gens pour ballade etc...si la fédé ne sert à rien que je ne veux pas rester un voyageur virtuel je fais quoi.....
@+
tu demandes gentiment dans la rubrique sortie de ce forum qu'il est bien !!!
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Je vais vous compter une belle petite histoire qui vient de nous arriver. Un groupe d'amis pratiquants 4x4 (avec un peu d'expérience) , a décidé récemment de se regrouper en asso afin d'avoir une structure administrative carrée pour l'organisation (complètement bénévole) de quelques randos 4x4. Ce nouveau club organise en autre la boucle rouge, sa 16 ième édition cette année (http://www.rdv4x4.com/index.php?page=re ... 33&debut=0). Au même moment, certains membres impliqués dans un mouvement « fédératif » interpellent publiquement la direction de ce mouvement sur certains dysfonctionnements avérés. Sanctions démocratiques immédiates, l'exclusion. Notre club qui était naïvement en cours d'adhésion se la voit refuser au motif:
votre club souhaitez adhérer à une organisation que vous dénoncez et dénigrez ? quand on adhère, on cautionne....
exemple : si je suis de gauche, je ne vais pas adhérer à un parti de droite !
c'est pas logique.. les anti tabac fument pas ! les pacifistes ne sont pas militaires ! les anti américains ne boivent pas de coca !!! ou alors c'est perverse ?
Bon rien à dire, tout le monde en rang pas une tête ne doit dépassé. Vous êtes trop con pour avoir un avis. Passons ! Là où l'histoire commence à devenir savoureuse c'est que ces mêmes censeurs ont lors de leurs jeunes expériences dans le 4x4 participé à la boucle rouge. Quelques jours après, ils envoyaient le mail suivant Image . Enfin anecdotique tout cela, mais enfin ils nous restent un goût bien amer. Ces 15 dernières années nous n'avions jamais rencontré de problèmes lors de l'organisation de cette rando. Cette année, 3 jours avant la sortie (la semaine dernière) la préfecture de l'Oise et la gendarmerie de Beauvais reçoivent une lettre anonyme dénonçant l'organisation d' « une course sauvage en 4x4 » par notre club avec le bulletin d'inscription joint. Avec quelques explications , des échanges de courrier et 2 contrôles de gendarmerie lors de la rando , tout s'est finalement bien déroulé. La concomitance de certains faits nous laisse perplexe. :tron:
Phil

Image
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Phil -> MDR :D

Phil; (l'autre) ;)
LEBARBU
Quatre-Quatreux

A.G.E. de la .. 4x4

Message par LEBARBU »

EH!
Les gars si vous veniez avec nous là-bas à côté d'Angers , par hazard, ce jour là ( le 13/12/03 ) Non pas que je veuille faire de la pub, mais juste leur dire que l'on sait se battre pour nos libertés, et que nos devoirs ce n'est pas eux qui vont nous les apprendre!

Salutations 4x4 treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Angers, ce n'est pas vraiment la porte à coté, et nous n'avons rien à faire parmis vous, nous ne sommes pas membre.

Mais les adhérents seraient en effet sans doute bien inspirés de venir voir et débattre de tout cela directement en AGE. Ou pour le moins, de regrouper des pouvoirs entre les mains de copains qui fond le déplacement.

( Je soussigné machin, né le à etc... adhérents N° xx à jour de ses cotisations, donne pouvoir pour me représenter etc... :D )

... et ne concentrez pas vos pouvoirs entre les mains d'un adhérent qui risque de se voir opposer un refus pour avoir été radié par vos dirigeants...

Phil.
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

TAZ, ce que je veux dire c que l'idée d'une asso nationale c pas bête si elle a pour but exclusif de créer du lien entre les gens en utilisant les bonnes volontés comme celles qui participent à ce site.
Mais bon là où ça se gate c quand ça veut édicter des lois. Moi jusqu'à présent je ne me suis pas senti en danger...je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait m'inventer de nouvelles lois soit disant pour me protéger.
Bref je trouve que pour les novices cette dérive de ce qui aurait pu être la réalisation d'une bonne idée ben c bien dommage............
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bon, j'avais quitté le débat depuis un moment, mais si ça devient à nouveau constructif ...
webmaster a écrit :Angers, ce n'est pas vraiment la porte à coté, et nous n'avons rien à faire parmis vous, nous ne sommes pas membre.
:idée: ben oui, si c'est juste pour aller écouter la messe sans pouvoir communier, je vois pas l'intérêt ...
webmaster a écrit :Mais les adhérents seraient en effet sans doute bien inspirés de venir voir et débattre de tout cela directement en AGE. Ou pour le moins, de regrouper des pouvoirs entre les mains de copains qui fond le déplacement.

( Je soussigné machin, né le à etc... adhérents N° xx à jour de ses cotisations, donne pouvoir pour me représenter etc...
surtout les présidents de club, à mon avis ...

normalement, une fédé, c'est pour les clubs et les présidents des clubs inscrits, si ils ne se bougent pas (ou si ils ne se font pas représenter dans les règles de l'art), z'auront aucune excuse ...

cela ne sera pas la peine de venir nous gaver sur le forum ...

si vous voulez tomber Brett, battez-le avec ses armes, concertez vous et il faut que tout soit bordé, pas de vice de procédure ...

bon, j'ai une question qui me turlupine depuis un moment déjà, quand tu crées une association, tu déposes le nom (et les statuts) en préfecture, c'est bien ça ?

c'est pas protégé, les noms "sensibles" ou on va dire "représentatifs" ?

comment qu'il a fait pour déposer un nom pareil sans avoir d'agrément ?

tiens, demain je vais créer la FEDERATION FRANCAISE DES WEBMASTERS, je vais fédérer tous les acteurs du net, faudra qu'ils crachent au bassinet, j'édicterais des règles, et tous ceux qui résistent, hop, un tour de manège accrochés en rollers derrière le Toy du chef, non mais ... :D
André
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

bon, j'ai une question qui me turlupine depuis un moment déjà, quand tu crées une association, tu déposes le nom (et les statuts) en préfecture, c'est bien ça ?

c'est pas protégé, les noms "sensibles" ou on va dire "représentatifs" ?

comment qu'il a fait pour déposer un nom pareil sans avoir d'agrément ?

tiens, demain je vais créer la FEDERATION FRANCAISE DES WEBMASTERS, je vais fédérer tous les acteurs du net, faudra qu'ils crachent au bassinet, j'édicterais des règles, et tous ceux qui résistent, hop, un tour de manège accrochés en rollers derrière le Toy du chef, non mais ... icon_mrgreen.gif
effectivement tu peux créer la fédération française des collectionneurs de poil de cul , tant que tu ne portes atteinte au bonne moeur et ........... tu peut déposer ce que tu veux. aller on crache quand au bassinet ? :lol:
Phil

Image
Verrouillé