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re: Powertrax

Posté : mar. avr. 10, 2007 2:09 am
par suzkay
il y a un léger vombrissement sur le pont en roulant je pense que c'est ça. :hein:
mais là ou ça ce voit le plus c'est quand j'ai remonté les roues, vitara calé et roue dans le vide en faisant tourner la roue, le jeu est bien présent et assé important. :malade:
@+ joe

pose du powertrax

Posté : mer. févr. 20, 2008 5:48 am
par suzkay
salut, enfin j'ai le kit 1532
je l'ai monté provisoire dans un diff arrière.
ma question, est ce que je peut monter le diff arr sur le pont avant du vitara?
apparement ça se monte mais j'attends des avis
mon autre question, c'est qu'une fois monté avec les ressorts, les axes et autres pièces, les crans dans la partie visible sont tous imbriqués, est ce normal? ou alors les crans devrait êtres ouverts?
je ne comprends pas bien le système de déclanchement!!
merci pour vos réponses
@+ st

re: Powertrax

Posté : mer. févr. 20, 2008 12:36 pm
par Fred DUPERRAY
Oui, les crans sont imbriqués, c'est lorsque le diff force que cela s'écarte.
Pour ce qui est du vitara, je ne sais pas si les diff sont identiques avant et arrière, mais je crois déjà que les couples coniques sont différents, donc il faut au moins la couronne de diff avant. Pour le diff en lui même, attends la réponse des possesseurs de vitara.
Voila un vitara qui va bientot passer partout :D

re: Powertrax

Posté : mer. févr. 20, 2008 10:44 pm
par suzkay
merci de ta réponse, en effet j'ai cherché des info jusqu'a 2h du mat, et effectivement au montage les pièces sont imbriquées.
c'est a dire qu'au démarrage les deux roues sont entrainées en même temps, et lors d'un virage sans trop accélérer, c'est là qu'il se débloque okèèèè!!

Rappel des choses,
actuellement j'ai un diff de grand vitara dans mon pont en acier de grand vitara (aussi) mais comme la commande en mode 4x4 est pneumatique, j'ai branché un tube sur la roue de secour pour le déclencher ;)
maintenant que j'ai enfin reçu mon lock right powertrax ref lr 1532, mais qui se monte donc sur l'arrière des vitara (suppression des deux planétaires et des 4 satellites)
sauf les axes un grand et deux petits qui restent d'origine.
je pense fortement pouvoir monter l'arrière sur l'avant, mais personne n'a pu me l'affirmer, donc comme j'ai un pont arrière d'avance et de plus en meilleur état que le mien, je vais tester la chose immédiatement.
de plus j'ai monté les cardans du grand vitara sur mon pont (ça passe parfaitement et c'est plus costaud)
par contre le diamètre du cardan après les cannelures côté passager est plus grand que le diamètre intérieur du plateau du diff
une diminution au tour sur 25 mm de large et ça devrait le faire
si ça marche , je met tout ça en photo avec les explications
ça risque de servir à beaucoup d'interressés
@ + st

re: Powertrax

Posté : mer. févr. 20, 2008 10:55 pm
par barry
suzkay a écrit :merci de ta réponse, en effet j'ai cherché des info jusqu'a 2h du mat, et effectivement au montage les pièces sont imbriquées.
c'est a dire qu'au démarrage les deux roues sont entrainées en même temps, et lors d'un virage sans trop accélérer, c'est là qu'il se débloque okèèèè!!

Rappel des choses,
actuellement j'ai un diff de grand vitara dans mon pont en acier de grand vitara (aussi) mais comme la commande en mode 4x4 est pneumatique, j'ai branché un tube sur la roue de secour pour le déclencher ;)
maintenant que j'ai enfin reçu mon lock right powertrax ref lr 1532, mais qui se monte donc sur l'arrière des vitara (suppression des deux planétaires et des 4 satellites)
sauf les axes un grand et deux petits qui restent d'origine.
je pense fortement pouvoir monter l'arrière sur l'avant, mais personne n'a pu me l'affirmer, donc comme j'ai un pont arrière d'avance et de plus en meilleur état que le mien, je vais tester la chose immédiatement.
de plus j'ai monté les cardans du grand vitara sur mon pont (ça passe parfaitement et c'est plus costaud)
par contre le diamètre du cardan après les cannelures côté passager est plus grand que le diamètre intérieur du plateau du diff
une diminution au tour sur 25 mm de large et ça devrait le faire
si ça marche , je met tout ça en photo avec les explications
ça risque de servir à beaucoup d'interressés
@ + st
Yes, fait des photos (beaucoup) et des commentaires pour expliquer tout cela.

http://jimnysgironding.superforum.fr/me ... ax-t12.htm
Ca pouras peut etre t'aider a t'y retrouver.

re: Powertrax

Posté : jeu. févr. 21, 2008 3:02 am
par suzkay
j'ai démonté le diff arr et je croit pas que ça monte devant :confused:
en parcourant le forum, apparemment il faut un diff arriere de 413 qui se monte à l'avant du vitara avec un lock right 1510
qui peut confirmer ou autre solution ?

au pire en attendant je monterai mon 1532 a l'arriere et souderai les satelites de l'avant :hein:
aimerai quand même mieux un lock right à l'avant :no:
attends vos réponse avec impatiente merci
@+ st