Les gars, ça y est : je viens de craquer pour un hyundai galloper intercooler 7places 130000KM 3800€, AM 2000, pneus neufs, avec attelage en super état à priori, c'est au pays de la fondue savoyarde, cette fois : après la choucroute, les bonbons à la sève de sapin des Vosges, ça change un peu de paysage..
J'y vais demain, compte rendu & permières impressions mardi, le temps de rentrer, je vous dirai ça.
J'ai craqué pour ce Galloper, car
- les fourgons civils adaptés type dangel, c'est cher, c'est finalement pas fait pour le TT, et je veux vraiment planquer mes ruches, puis les visiter en hiver sans stress. Il faut du sérieux.
- La version militaire plateau du J5 dangel ne correspond pas pour un usage familial quotidien d'appoint, quand la 2eme voiture est partie....
- Les pickups : c'est cher aussi & finalement, pour mon usage, la benne, ce n'est pas le plus nécessaire, car c'est très rare voire impossible de charger notre matos trop en hauteur, du moins plus haut que l'habitacle. On ne transporte pas de foin. Un pickup nous nécessitera l'usage d'une remorque, quoiqu'il arrive.
- Je n'ai pas choisi d'aller acheter à l'étranger- dsl Cougar78

- pour des raisons de fatigue face aux démarches administratives. Avec l'incendie et l'entreprise en général, niveau paperasse, c'est bon, j'en ai assez.
- et enfin, mon budget étant pas énorme, j'ai préféré me tourner sur des véhicules de grande série.
La remorque fera l'usage qui va bien pour les transhumances.
Je ferai un sol en contreplaqué pour glisser les ruches et ne pas perforer la moquette du coffre ni se péter le dos.
Normalement ça devrait le faire.
