quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Message par RS »

Pour les Dangel, il me semble qu'ils ne sont pas permanent, mais a vérifier, sinon parfait pour ton utilisation avec de bon pneus.
Fait pas de casse sur la transmission car Dangel sont très très cher niveau prix des pièces de rechange
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Déception face au jumper dangel : carrosserie gamme jumper inchangée (plastiques,rouille sur des tôles trop fines, garde au sol bien trop basse donc le pare choc plastique saute à la première occasion, etc). Cela reste un jumper, fait pour faire les marchés, mais pas pour durer dans des conditions de la campagne.

Bref, retour à la case départ.

Je pensais au transporter 4motion de VW. j'en ai trouvé à des budgets raisonnables. Va-til me passer mes bourbiers dans les champs ?
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

en fait, avec l'incendie de mon J5 Dangel après une semaine d'utilisation, j'ai été échaudé ! De plus si mon assureur me voit arriver avec le même fourgon, il va me faire la tête !

De plus, les J5 Dangel qui restent sont plus chers que celui que j'avais acheté, de 1000€ ce qui n'est pas rien. Là, je suis sur un budget 5000TTC. Si je pars sur un achat chez un particulier, la TVA n'est plus récupérable, et cela fait 2000€ d'écart !

J'avais l'impression que le transporter VW 4 motion était plus accessible niveau prix & surtout fiabilité/ véhicule de grande série, garde au sol qui a l'air pas mal... ce système 4motion a l'air d'être très répandu, contrairement au dangel.

comme celui ci :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... otion.html
j'en ai vu pas mal à des budgets de 3 à 4000€.. cela ressemble à des arnaques, quand même...
L'inconvénient du 4motion c'est le 4*4 permanent, et la conso de pneus qui va avec

ARGH, j'ai ce J5 DANGEL à côté de chez moi, probablement la réponse à toutes mes questions :-) il est + récent que l'incendié http://www.leboncoin.fr/utilitaires/526 ... tm?ca=12_s
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Les gars, ça y est : je viens de craquer pour un hyundai galloper intercooler 7places 130000KM 3800€, AM 2000, pneus neufs, avec attelage en super état à priori, c'est au pays de la fondue savoyarde, cette fois : après la choucroute, les bonbons à la sève de sapin des Vosges, ça change un peu de paysage..

J'y vais demain, compte rendu & permières impressions mardi, le temps de rentrer, je vous dirai ça.

J'ai craqué pour ce Galloper, car
- les fourgons civils adaptés type dangel, c'est cher, c'est finalement pas fait pour le TT, et je veux vraiment planquer mes ruches, puis les visiter en hiver sans stress. Il faut du sérieux.

- La version militaire plateau du J5 dangel ne correspond pas pour un usage familial quotidien d'appoint, quand la 2eme voiture est partie....

- Les pickups : c'est cher aussi & finalement, pour mon usage, la benne, ce n'est pas le plus nécessaire, car c'est très rare voire impossible de charger notre matos trop en hauteur, du moins plus haut que l'habitacle. On ne transporte pas de foin. Un pickup nous nécessitera l'usage d'une remorque, quoiqu'il arrive.

- Je n'ai pas choisi d'aller acheter à l'étranger- dsl Cougar78 :( - pour des raisons de fatigue face aux démarches administratives. Avec l'incendie et l'entreprise en général, niveau paperasse, c'est bon, j'en ai assez.

- et enfin, mon budget étant pas énorme, j'ai préféré me tourner sur des véhicules de grande série.

La remorque fera l'usage qui va bien pour les transhumances.

Je ferai un sol en contreplaqué pour glisser les ruches et ne pas perforer la moquette du coffre ni se péter le dos.

Normalement ça devrait le faire. ;)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je pense que c'est un assez bon choix, mais vérifie la rouille dû au salage des routes...
Subversive...
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

exact, le gars m'a prévenu, et une remarque a été posée dans le CT, sans contre visite.
il l'a traité avec du rustol partout... et me dit que l'état est donc OK, pas de rouille perforante.
Ici, dans nos régions centrales, ils salent aussi un peu mais pas tant qu'en montagne.

Je me dis que c'est normal, aussi, pour un AM 2000.

j'imagine que le rustol permet de ralentir la progression, mais je dois reconnaitre aussi que mon budget n'est pas glorieux, difficile de s'attendre à un miracle pour le prix.
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

voici l'annonce publiée (une copie pdf) :
http://www.abeille-du-berry.fr/Documents/4x4.pdf
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pour être sûr de passer partout (surtout avec une grosse remorque) je te conseillerais d'acheter un jeu de roues équipées de pneus TT que tu pourras monter sur ton Galloper quand tes terrains deviendront gras.
Démonte aussi les marche-pieds, pour ce que ça sert.... :no:
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Bon, bah voilà, la conclusion du topic pour mon point de vue : le pickup qui a la plus grande benne n'est finalement pas un pickup... :D
Voici mon investissement en images :-), le galloper 7pl.

Image ImageImageImageImage

Je voulais vous remercier tous pour vos conseils qui m'ont bien aidés pour l'acquisition. Maintenant à suivre sur les autres rubriques (l'aménagement et l'entretien). Je vais réaliser un genre de plancher bois/coffre pour optimiser en fonction de l'usage.
Cougar : effectivement, je ne comprends pas à quoi sert le marche pied, sauf à apporter du poids en + et donc consommer +
Répondre