Page 17 sur 23
Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : ven. mai 01, 2026 8:19 am
par znoliv
C'est comment une "gueule d'ingénieur" ?

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : ven. mai 01, 2026 8:39 am
par terranobis

cherche le gars dans une doudoune et des moon boots, tu devrais avoir ta reponse

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : ven. mai 01, 2026 9:42 am
par perju930
znoliv a écrit : ven. mai 01, 2026 8:19 am
C'est comment une "gueule d'ingénieur" ?
C'est le contraire d'une gueule...d'âne...

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : ven. mai 01, 2026 9:46 am
par znoliv
Ben oui, je sais bien que t'es pas ingénieur..

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : ven. mai 01, 2026 10:28 am
par rover17
Rhôôô

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : ven. mai 01, 2026 11:02 am
par perju930
znoliv a écrit : ven. mai 01, 2026 9:46 am
Ben oui, je sais bien que t'es pas ingénieur..
Perdu sur ce coup là...

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : sam. mai 02, 2026 1:08 am
par fredsan
Gueule ingénieur c'est ' carré ', grand épaule large et tete à lunettes,
les asiatique étant plutôt petit, moins musclé qu'occidentaux.
Sinon je vois pas pourquoi tu consommes moins au frein moteur
ça ne coupe pas l'injection, sinon ça couperait l'alimentation en carburant, donc calerait moteur.
j'avais constaté sur la Panda de 0.6 à 0.9L au point mort
et beaucoup plus au frein moteur.
Mais surtout les moteurs ne sont pas conçus pour être utilisé avec le frein moteur,
donc ça use segments je pense.
Bref j'ai fait la vidange,
je verrai bien si ça diminue le bruit à bas régime,
et surtout vu une belle trace d'huile niveau transmission,
a la lumière du jour je ferais une photo, si ça vous inspire....
Bon w-e
Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : sam. mai 02, 2026 11:34 am
par snow lover
Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : sam. mai 02, 2026 1:39 pm
par fredsan
Vois par exemple vidéo record un million de kilomètres compteur
Tu es obligé de faire tourner au ralenti pour cela
il faut au moins une demi-heure avec ce moteur contre 10 minutes un autre
je n'explique pas pourquoi d'ailleurs, bref ....
mais autant le faire aussi en roue libre, habitant en hauteur.
Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Posté : sam. mai 02, 2026 2:26 pm
par terranobis

Quelques explications me paraissent gratinées, je crois qu’un topic existe pour ça, le n’importe Nawak
