Un pajero dans l’Allier

Modérateur : zounours63

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

Message par lebjac »

famak a écrit : jeu. mai 30, 2024 7:32 pm Si tu veux faire du tuning, dans les magasins agricole, il y a des filtres a gazoil avec décanteur d'eau en verre transparent. :D
Qui ne servent strictement à rien.
Un décanteur d'eau ça s'installe au point le plus bas du réservoir et ça se purge avant la première mise en route de la journée, comme sur tous les aéronefs. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

J'ai jamais dit que je voulais un décanteur d'eau moi , je veux juste vérifier si l'intérieur de mon réservoir se désagrège , comme souvent sur ces modèles sinon effectivement je sais bien que ça ne va pas changer grand chose pour le moteur ;)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: Ceci dit, quand tu voit ce que tu retires des cuves de filtre à go et pré-filtres tu es en droit de te dire que de l’eau il y a ;)

Donc pourquoi se priver d’un visuel quand s’est possible?
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Denis03 a écrit : ven. mai 31, 2024 9:03 am J'ai jamais dit que je voulais un décanteur d'eau moi , je veux juste vérifier si l'intérieur de mon réservoir se désagrège , comme souvent sur ces modèles sinon effectivement je sais bien que ça ne va pas changer grand chose pour le moteur ;)
un aimant, une tige et tu touilles par la trappe de visite, tu auras plus vite fait.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Oui je l’ai fait ça mais mon aimant est un peu gros , donc je suis obligé de mettre une pige un peu grosse pour qu’elle ne plie pas et du coup je vais pas loins, je n’avais pas ramassé grand chose ;) , remarque y a pt’etre rien à ramasser :D
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: T’es à la ramasse sur ce coup :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Plu maintenant , j’ai mon filtre ;)
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Quelques nouvelles du week-end dernier, compétition d’aviron pour mon fils à Macon , il était pris en charge par le club (trajet en bus et hôtel pour Mr) alors nous on était peinards :D , on a pris pleins de petites routes quelques petits chemins dès qu’il y en avait un qui pointé le bout de ses graviers sur un côté rien d’exceptionnel, enfin bon pour faire Vichy/Macon on a mis 4h , comme d’habitude d’autres parents nous attendaient au camping municipal (eux ils ont des caravanes) alors le campement était facile et puis on est à 5min à pieds d’où ils rament , mais ça nous permet de voir ce qui nous manquera quand on sera réellement en voyage et de nous habituer à la tente de toit , de découvrir que lorsque tu prends un orage énorme en pleine nuit et bien la tente en elle même elle est bien étanche, elle ne condense pas mais en revanche il ne faut pas que tes oreillers ou ton duvet touchent une coutures de la tente parce que là et bin ça pompe l’eau de dehors :no:
Enfin bon un week-end et comme il c’est qualifié pour le championnat de France du dernier week-end de juin et bin on y retourne :D
Bonne semaine à tous ;)

Image
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

chouette ! :danse:
Répondre