Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#161

Message par lio49 »

didi je n'est pas la science infuse mars dernier j'ai sorti une remorque avec les 694 et j'ai été obliger de mettre mon tire fort quelque jours plus tard avec les MUD

c'est du vécu
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#162

Message par yannick a »

Salut on va remettre un petit peu les choses dans leurs contextes.
J’habite comme lui en Alsace. Ceux qui connaissent savent que chez nous en hiver ça pèle et que la neige on en a.
Qui a déjà joué sur route enneigée souvent neige tassée avec des mud? Qui en plus avec une remorque ?
Moi je ne m’y risquerais pas et Vincent me connais je suis loin d’avoir froid aux yeux. J’ai sorti très régulièrement du bois de forêt, quelques membres du forum on déjà vu les chemins par chez moi, c’est très gras, humide et très pendu.
J’avais des BF KO 2 et je suis jamais rester tanké sauf sur le chemin en herbe derrière chez moi, et là j’avais encore les Michelin Lattitude Cross dessus. Avec les BF je passais partout.
Voilà et ça fait plus de 25 ans que je travaille comme ça.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#163

Message par christian.styling »

yannick a a écrit :[...]
Qui a déjà joué sur route enneigée souvent neige tassée avec des mud? [...]
moi

pas trop de problème sur petite route sans circulation MAIS forte amorce de 90° dans les ronds points et distances de ralentissement (on peut même pas dire freinage) démentielles. franchement j'avais peur et pour nous et pour les autres. pourtant -quoiqu'actuellement sudiste- je sais rouler sur la neige : je bossais comme représentant dans les Ardennes françaises.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#164

Message par GhostBiker »

J'adore ce genre de débat :D

Bon pour mettre tout le monde d'accord, je propose un rassemblement en Alsace en janvier, tout le monde est dispo ? :D

La team MUD d'un coté, la team AT de l'autre.

Au programme, de la boue bien collante, des ornières a gogo, de la pente a n'en plus voir le bout, de la route sèche puis humide ensuite enneigé et pour finis verglacé.

Evidemment le tout avec ma remorque au fesse pleine de bois.

En plus si on va chez Yannick, dans le Val de Villé, il y a un sacré terrain de jeu dans les alentours ! :p Je suis un poil plus au nord de chez lui, et c'est déja pas trop mal.

Je m'occupe du chrono et de prendre les notes. :cool: :devil:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#165

Message par vincent sch »

Salut

C'est chaud très chaud avec des Muds sur une route blanche. Rien qu'avec des Muds sur route mouillée, faut anticiper, anticiper énormément même. Alors avec une remorque derrière, c'est vraiment à déconseiller. Je roule en Muds sur route. Je cherche mon bois avec une petite remorque donnée pour 750Kg, mais je n'ai que 3km entre la foret et chez moi en passant par de petites routes pas trop fréquentées. J'adapte ma vitesse. Je ne ferai pas 15km avec une remorque au cul avec des muds. Les jours de pluies, j'évite de prendre le T2 équipé de Muds. En cas de freinage d'urgence, sur route mouillées, j'ai systématiquement les roues arrières qui se bloquent. :( Dans les ronds points, il chasse de l'arrière. Heureusement qu'ils sont prévisibles et ne te prennent pas par surprise. En tous les cas les passagers qui sont assis derrières sentent bien le cul du véhicule partir dans les courbes serrées.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#166

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :J'adore ce genre de débat :D

Bon pour mettre tout le monde d'accord, je propose un rassemblement en Alsace en janvier, tout le monde est dispo ? :D

La team MUD d'un coté, la team AT de l'autre.

Au programme, de la boue bien collante, des ornières a gogo, de la pente a n'en plus voir le bout, de la route sèche puis humide ensuite enneigé et pour finis verglacé.

Evidemment le tout avec ma remorque au fesse pleine de bois.

En plus si on va chez Yannick, dans le Val de Villé, il y a un sacré terrain de jeu dans les alentours ! :p Je suis un poil plus au nord de chez lui, et c'est déja pas trop mal.

Je m'occupe du chrono et de prendre les notes. :cool: :devil:

:lol: :lol: :lol: c'est le genre de chalenge qu'aime beaucoup Yannick ;) Mais il est maintenant hors jeu; il est passé chez Land avec un Discovery. ;) Avec un chalenge comme cela, tu vas en rentrer du bois. Tu vas avoir tellement de bois à la maison à ne plus savoir où le stocker. :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22145
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#167

Message par didi »

m'en balec', j'ai la plus grosse bite!! :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22145
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#168

Message par didi »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: :lol: c'est le genre de chalenge qu'aime beaucoup Yannick ;) Mais il est maintenant hors jeu; il est passé chez Land avec un Discovery. ;) Avec un chalenge comme cela, tu vas en rentrer du bois. Tu vas avoir tellement de bois à la maison à ne plus savoir où le stocker. :lol: :lol:
j'avais pas vu ça comme ça...

l'est un peu trop malin le fantôme motard!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#169

Message par GhostBiker »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: :lol: c'est le genre de chalenge qu'aime beaucoup Yannick ;) Mais il est maintenant hors jeu; il est passé chez Land avec un Discovery. ;) Avec un chalenge comme cela, tu vas en rentrer du bois. Tu vas avoir tellement de bois à la maison à ne plus savoir où le stocker. :lol: :lol:
T'inquiète pas :p Il traine beaucoup trop dans la rubrique Nissan pour un propriétaire de Land.

C'est sur je pense... il ce renseigne pour reprendre un T2, je le sent.... :lol: Je vais surveiller le bon coin dans mon coin, surement un Land à vendre bientôt. :D :D :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#170

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :T'inquiète pas :p Il traine beaucoup trop dans la rubrique Nissan pour un propriétaire de Land.

C'est sur je pense... il ce renseigne pour reprendre un T2, je le sent.... :lol: Je vais surveiller le bon coin dans mon coin, surement un Land à vendre bientôt. :D :D :D
:lol: :lol: :mdr: :mdr:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre