Page 17 sur 21
re: Présentation Landrax
Posté : mar. mars 30, 2021 9:23 pm
par woodbike
tuco 81 a écrit :la différence de prix entre une ET0 et une ET-6 c'est vraiment pas grand chose
en tout cas c'est pas un écart de prix dissuasif
ET0 et ET-6, c'est la valeur de déport de la jante ?
re: Présentation Landrax
Posté : mar. mars 30, 2021 9:38 pm
par woodbike
H3Hummer a écrit :Voilàààààà voilààààààà, désolé mais j'était absent un peu ja,
Oui je penche pour une platine d'adaptation et vu la configuration du carbu je dis SOLEX 34/34 Z2
[ATTACH=CONFIG]133170[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]133171[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]133172[/ATTACH]
voici mon ancien Solex 32/34 z2, enlève la coiffe carbu et fait une ou l'autre foto, je pense que c'est le même
Qu'as tu monté à la place de ce Solex ?
re: Présentation Landrax
Posté : mar. mars 30, 2021 9:53 pm
par zely30
woodbike a écrit :J’étais persuadé que la monte origine était en 195/15, après vérification dans la RTA il semble que ce soit le cas, mais ils rajoutent " ou 205/70/15 " entre parenthèses ???
Pas de 195/80/15 pour le Samuraï; ok pour 410 et 413.
re: Présentation Landrax
Posté : mar. mars 30, 2021 9:56 pm
par zely30
woodbike a écrit :ET0 et ET-6, c'est la valeur de déport de la jante ?
Oui.
Je me suis trompé, c'est +5 d'origine.
Quand le déport est négatif, la jante ressort de la carrosserie.
re: Présentation Landrax
Posté : mar. mars 30, 2021 11:08 pm
par tuco 81
zely30 a écrit :Pas de 195/80/15 pour le Samuraï; ok pour 410 et 413.
c'est un long débat déjà évoqué
j'ai même vu sur la doc de sam américains une monte différente de ces deux là
de là à dire que le 195 n'est pas ou plus autorisé sur le sam.j'ai des doutes
re: Présentation Landrax
Posté : mer. mars 31, 2021 3:18 am
par yano
woodbike a écrit :J’étais persuadé que la monte origine était en 195/15, après vérification dans la RTA il semble que ce soit le cas, mais ils rajoutent " ou 205/70/15 " entre parenthèses ???
La RTA c'est vraiment pas la référence à prendre

re: Présentation Landrax
Posté : mer. mars 31, 2021 9:30 am
par zely30
tuco 81 a écrit :c'est un long débat déjà évoqué
j'ai même vu sur la doc de sam américains une monte différente de ces deux là
de là à dire que le 195 n'est pas ou plus autorisé sur le sam.j'ai des doutes
Il n'y a pas de long débat. Tu n'as jamais pu apporter de preuve du contraire; je l'ai fait avec une copie du manuel utilisateur du véhicule.
Tes doutes n’intéressent pas les membres du forum qui préfèreront un avis pragmatique.
Si votre contrôleur technique est strict, il ne vous donnera pas votre contrôle pour votre Samuraï 1.3i depuis 1992, avec une monte en 195/80/15; je me répète, ce n'est pas le cas pour 410 et 413, je parle uniquement du Samuraï normalement motorisé avec le 1.3i à partir de 1992.
Éventuellement, vous pourriez essayer de négocier si votre Samuraï est équipé du moteur 1.0; vous pouvez également essayer de lui dire que Tuco a des doutes.
Parlez des autres pays sans parler de la motorisation n'a pas de sens. Dans son pays d'origine (Japon), la monte d'origine du Samuraï était le 175/80/16 (sur jante ET22) jusqu'en 1997, date à partir de laquelle le 1.3i a été monté.
Pour les États-Unis et l'Australie, il faut bien faire attention à ne pas confondre avec le 413JX qui s'est également fait appeler Sierra Samuraï.

re: Présentation Landrax
Posté : mer. mars 31, 2021 4:06 pm
par Landrax
zely30 a écrit :Il n'y a pas de long débat. Tu n'as jamais pu apporter de preuve du contraire; je l'ai fait avec une copie du manuel utilisateur du véhicule.
Tes doutes n’intéressent pas les membres du forum qui préfèreront un avis pragmatique.
Si votre contrôleur technique est strict, il ne vous donnera pas votre contrôle pour votre Samuraï 1.3i depuis 1992, avec une monte en 195/80/15; je me répète, ce n'est pas le cas pour 410 et 413, je parle uniquement du Samuraï normalement motorisé avec le 1.3i à partir de 1992.
Éventuellement, vous pourriez essayer de négocier si votre Samuraï est équipé du moteur 1.0; vous pouvez également essayer de lui dire que Tuco a des doutes.
Parlez des autres pays sans parler de la motorisation n'a pas de sens. Dans son pays d'origine (Japon), la monte d'origine du Samuraï était le 175/80/16 (sur jante ET22) jusqu'en 1997, date à partir de laquelle le 1.3i a été monté.
Pour les États-Unis et l'Australie, il faut bien faire attention à ne pas confondre avec le 413JX qui s'est également fait appeler Sierra Samuraï.
On se calme y’a pas de souci moi c’est un Santana SJ413

re: Présentation Landrax
Posté : mer. mars 31, 2021 4:07 pm
par Landrax
woodbike a écrit :Qu'as tu monté à la place de ce Solex ?
J’ai gardé mon sOlex après réglage dans les règles de l’art

Merci à H3 !
re: Présentation Landrax
Posté : mer. mars 31, 2021 4:10 pm
par Landrax
tuco 81 a écrit :avec ta rehausse change de monte et passe à minima sur un 215x75x15 sur une jante de 6.5 ou 7"
si tu reste avec ta monte d'origine on dirait que la sam a des roulettes
en plus je te connais 4 hankook à très bon prix
La jante ça passe jusqu’à combien avec les suspats +5 ? (Avec des pneus 215 par exemple qu’un ami me ferait à très bon prix

)