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re: INOX et AK
Posté : jeu. nov. 05, 2020 1:06 pm
par H3Hummer
Victor.M a écrit :Ce sont les pneus que j'ai eu a l'achat, en plus ils sont pas mal craquelés , je vais les fusiller a la première sortie , quand on pourra

et après sablage, peinture et pneus neufs
les 5 autres jantes sont déjà parties pour démonter les pneus , c'est un copain qui me le fait a son travail , après j'aurai besoin de votre aide pour trouver le bon pneu (quand je saurai ce que je veux en faire)
ahhh excusé alors
Le bon pneu dépends de ton usage....AT 50/50 ou MT 80/20 ..... mais prends une bonne marque BFG, COOPER, GENERAL Grabber , Goodyear, TOYO, Hankook etcetc. La pluspart ont de bon pneus à tout usage

tout dépends de ton budget ....
re: INOX et AK
Posté : jeu. nov. 05, 2020 10:41 pm
par Victor.M
Bonsoir
Stiphan, j'ai fais les poubelles pour retrouver mes anciens amortos av, j'avais ca comme silentblocs, ils semblent semblables aux nouveaux
IMG_2074[1].jpg
du coup, j'ai récupéré les grosses rondelles pour mettre en plus sur les nouveaux, mais pas sur que cela suffise , il faudrait 5/7 mm
C'est vrai que c'est un peu rageant pour des pièces a ce prix , vendues je suppose depuis un certain temps !!!
Je ne veux pas fileter l'axe de l'amorto, pour la garantie !!!
Mon pote qui travaille dans un garage m'a ramené mes jantes et a regardé et effectivement il me dit que ca va claquer, tant qu'il y était il m'a mis la courroie de distri, demain ,je commence le remontage
Sinon ,j'ai remonté les lames sur AK, on doit serrer a combien: a fond ,au couple x ......
IMG_2076[1].jpg
IMG_2075[1].jpg
les lames arr .Bizarres
re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 9:30 am
par zely30
Victor.M a écrit :Sinon ,j'ai remonté les lames sur AK, on doit serrer a combien: a fond ,au couple x ......
Pas à fond, sinon on tord les pattes du châssis, et on bloque la suspension.
Au couple, ça va bien, même si on a l'impression de ne pas avoir assez serré côté jumelles; mais c'est suffisant.
Pour les lames "bizarres", on dirait celles d'un 410; donc rien d'étrange.

re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 9:36 am
par zely30
Attention toutefois à certains pratiques à fuir (par exemple, de mémoire, la pâte à joint en excès sur les pivots).
Il y a de belles procédures, avec de belles photos, mais parfois à éviter. (amha)
Bonne source d'inspiration tout de même, qui a le mérite d'exister.
re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 9:48 am
par stiphan
Depuis que je "bricole" sur du suzuki, j'ai appris un truc ne pas utiliser le couple de serrage prescrit dans le manuel d'atelier !
Les brides de lames neuves, j'ai serré à 40Nm en allant par pallier de 10Nm et en vérifiant la tete de la rondelle. Au dela de 40Nm elle s'élargit.
Les liaisons des lames, côté jumelles, MF fournit des écrous nylstop, donc je serre pas fort du tout, juste que les silentblocs soient à peine compresser. Côté châssis, pareil, j'arrête dès que le silentbloc se fait écraser. Mais c'est moins grave de ce côté, il y a l'entretoise dans les silents blocs qui t’arrêtera si tu vas à fond.
Sur mon montage j'avais du bruit sur l'amortisseur avant droit. J'ai mis deux rondelles de plus et serrage modéré et tout est bon. Du coup j'ai mis deux rondelles également côté gauche pour être tranquille.
re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 9:49 am
par stiphan
zely30 a écrit :Attention toutefois à certains pratiques à fuir (par exemple, de mémoire, la pâte à joint en excès sur les pivots).
Il y a de belles procédures, avec de belles photos, mais parfois à éviter. (amha)
Bonne source d'inspiration tout de même, qui a le mérite d'exister.
J'avoue que j'en mets aussi pas mal maintenant, mais j'ai déjà eu des entrées d'eau dans les moyeux.
re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 10:27 am
par zely30
Il ne faut pas en mettre sur les guides des pivots (j'ai oublié le nom); sinon, la résistance adaptée avec les cales est faussée.
C'est une bêtise d'en mettre à ce niveau; l'auteur du site tartine pourtant, et ce n'est pas à reproduire.
ça, c'est grosse erreur (et ce n'est qu'un exemple) :
http://santana.samurai.free.fr/1040-mod ... ntage.html

re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 10:34 am
par stiphan
Sur le guide du pivot ça ne sert à rien de toute façon, mais sur le tour de la cale d'épaisseur tu es obligé, sinon de l'eau passe et donc si on va par là tu peux jouer sur le jeu. Maintenant l'épaisseur de la pâte à joint...
J'en mets pas autant que sur ta photo (sert à rien d'en étaler partout) mais je fais le tour de la cale des deux côtés.
re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 10:42 am
par zely30
stiphan a écrit :J'en mets pas autant que sur ta photo (sert à rien d'en étaler partout) mais je fais le tour de la cale des deux côtés.
C'est ce que j'avais également fait en passant le doigt pour bien étaler et répartir; je pense que c'est la bonne méthode.
viewtopic.php?t=172864-Pr%C3%A9sentatio ... ost3531376
re: INOX et AK
Posté : ven. nov. 06, 2020 10:44 am
par stiphan
Mais ça n'a pas empêché de l'eau de rentrer quand j'ai laissé le moyeu bien immergé quelques heures...