Page 17 sur 24
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 1:38 pm
par jf1sf5
Oui, au dessus, mais au dessus du ressort (entre le ressort et la coupelle supérieure), ce qui limite la compression du dit ressort puisqu'il va arriver en spires jointives sur des grosses compressions genre dos d'âne pris avec un peu d'optimisme....
Une rehausse par cales, à mon sens, se fait au dessus du combiné/coupelle supérieure du ressort.
D'ailleurs, je ne connais que Spaccer qui propose ce genre de rehausse.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication, si tu n'as pas encore saisi les subtilités, je vais essayer de ré-expliquer avec d'autres mots voire un dessin, ça serait plus parlant !
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 2:16 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 2:47 pm
par jf1sf5
Oui, c'est mieux. D'abord pour conserver un bon comportement routier et ensuite pour réduire l'usure des pneus.
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 3:00 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :Oui, au dessus, mais au dessus du ressort (entre le ressort et la coupelle supérieure), ce qui limite la compression du dit ressort puisqu'il va arriver en spires jointives sur des grosses compressions genre dos d'âne pris avec un peu d'optimisme....
Une rehausse par cales, à mon sens, se fait au dessus du combiné/coupelle supérieure du ressort.
D'ailleurs, je ne connais que Spaccer qui propose ce genre de rehausse.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication, si tu n'as pas encore saisi les subtilités, je vais essayer de ré-expliquer avec d'autres mots voire un dessin, ça serait plus parlant !
Je veux bien un dessin

parce que suis complètement largué

Ce que Spaccer propose ,surtout la mise en oeuvre des cales en définitive c'est bien ou pas

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 3:31 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 9:30 pm
par jf1sf5
ghimi06 a écrit :Je veux bien un dessin

parce que suis complètement largué

Ce que Spaccer propose ,surtout la mise en oeuvre des cales en définitive c'est bien ou pas
Je te ferai des croquis demain soir
Et Spaccer, pour notre utilisation, c'est paaaaaas bien !
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : jeu. mars 21, 2019 9:40 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :Je te ferai des croquis demain soir
Et Spaccer, pour notre utilisation, c'est paaaaaas bien !
Merci

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : ven. mars 22, 2019 1:59 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :Oui, au dessus, mais au dessus du ressort (entre le ressort et la coupelle supérieure), ce qui limite la compression du dit ressort puisqu'il va arriver en spires jointives sur des grosses compressions genre dos d'âne pris avec un peu d'optimisme....
Une rehausse par cales, à mon sens, se fait au dessus du combiné/coupelle supérieure du ressort.
D'ailleurs, je ne connais que Spaccer qui propose ce genre de rehausse.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication, si tu n'as pas encore saisi les subtilités, je vais essayer de ré-expliquer avec d'autres mots voire un dessin, ça serait plus parlant !
Sur cette vidéo on voit bien comment sont mises les cales
https://youtu.be/bHUDh5OCdKk
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : ven. mars 22, 2019 4:48 pm
par jf1sf5
Cette dernière vidéo Spaccer concerne un montage où le ressort est indépendant de l'amortisseur et les cales ne font pas office de rehausse, juste de butée.
Je vais essayer de faire des petits croquis compréhensibles....
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : ven. mars 22, 2019 5:35 pm
par jf1sf5
Voilà, j'espère que ça sera plus clair !