Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4844
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#161

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit :Sauf si je me trompe…. :diable: :diable: :diable: , les spacers dans la vidéo , il les met en dessus ! :hein: :hein: :hein:
Par contre, il rajoute des bagues pour limiter le débattement des amortisseurs... :roll: :roll: :roll: et ça me parait pas super... :no: :no: :no:
Oui, au dessus, mais au dessus du ressort (entre le ressort et la coupelle supérieure), ce qui limite la compression du dit ressort puisqu'il va arriver en spires jointives sur des grosses compressions genre dos d'âne pris avec un peu d'optimisme....

Une rehausse par cales, à mon sens, se fait au dessus du combiné/coupelle supérieure du ressort.

D'ailleurs, je ne connais que Spaccer qui propose ce genre de rehausse.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication, si tu n'as pas encore saisi les subtilités, je vais essayer de ré-expliquer avec d'autres mots voire un dessin, ça serait plus parlant !
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#162

Message par loufennec »

Donc le kit Russe est bien mieux conçu !!! :clap: :clap: :clap:
Les cales sont en dessus des coupelles !!!

Penses tu qu'après montage des cales, il faut refaire un réglage complet : parallélisme, chasse, etc...? :hein: :hein: :hein:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4844
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#163

Message par jf1sf5 »

Oui, c'est mieux. D'abord pour conserver un bon comportement routier et ensuite pour réduire l'usure des pneus.
Subversive...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4842
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#164

Message par ghimi06 »

jf1sf5 a écrit :Oui, au dessus, mais au dessus du ressort (entre le ressort et la coupelle supérieure), ce qui limite la compression du dit ressort puisqu'il va arriver en spires jointives sur des grosses compressions genre dos d'âne pris avec un peu d'optimisme....

Une rehausse par cales, à mon sens, se fait au dessus du combiné/coupelle supérieure du ressort.

D'ailleurs, je ne connais que Spaccer qui propose ce genre de rehausse.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication, si tu n'as pas encore saisi les subtilités, je vais essayer de ré-expliquer avec d'autres mots voire un dessin, ça serait plus parlant !
Je veux bien un dessin :D parce que suis complètement largué :D
Ce que Spaccer propose ,surtout la mise en oeuvre des cales en définitive c'est bien ou pas :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#165

Message par loufennec »

Quand tu vois le prix chez Spacer... :malade: :malade: :malade:
Tu pars en courant voir ailleurs... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4844
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#166

Message par jf1sf5 »

ghimi06 a écrit :Je veux bien un dessin :D parce que suis complètement largué :D
Ce que Spaccer propose ,surtout la mise en oeuvre des cales en définitive c'est bien ou pas :hein:
Je te ferai des croquis demain soir ;)

Et Spaccer, pour notre utilisation, c'est paaaaaas bien !
Subversive...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4842
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#167

Message par ghimi06 »

jf1sf5 a écrit :Je te ferai des croquis demain soir ;)

Et Spaccer, pour notre utilisation, c'est paaaaaas bien !
Merci :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4842
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#168

Message par ghimi06 »

jf1sf5 a écrit :Oui, au dessus, mais au dessus du ressort (entre le ressort et la coupelle supérieure), ce qui limite la compression du dit ressort puisqu'il va arriver en spires jointives sur des grosses compressions genre dos d'âne pris avec un peu d'optimisme....

Une rehausse par cales, à mon sens, se fait au dessus du combiné/coupelle supérieure du ressort.

D'ailleurs, je ne connais que Spaccer qui propose ce genre de rehausse.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication, si tu n'as pas encore saisi les subtilités, je vais essayer de ré-expliquer avec d'autres mots voire un dessin, ça serait plus parlant !
Sur cette vidéo on voit bien comment sont mises les cales
https://youtu.be/bHUDh5OCdKk
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4844
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#169

Message par jf1sf5 »

Cette dernière vidéo Spaccer concerne un montage où le ressort est indépendant de l'amortisseur et les cales ne font pas office de rehausse, juste de butée.

Je vais essayer de faire des petits croquis compréhensibles....
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4844
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#170

Message par jf1sf5 »

Voilà, j'espère que ça sera plus clair !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Répondre