Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Message par Syl »

Baladeur a écrit :Tout à fait d'accord avec toi...

Sauf attaque perso, je n'interviens plus...

On s'le f'ra c'café Fredouil ?
Bien d'acc.ya des inters vraiment débiles. Sinon faites gaffe quand vous venez en Normandie,on a des haches à double tranchant,des casques avec des decos et on butte tous ceux qui n'ont pas un look Viking. Sinon la Corse je n'irai sûrement pas car trop loin,trop cher pour moi pas par peur. Ya plein d'espèces en voie de disparition mais pour les cons,no soucis sur les risques d'extinction lol
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Syl a écrit :Bien d'acc.ya des inters vraiment débiles. Sinon faites gaffe quand vous venez en Normandie,on a des haches à double tranchant,des casques avec des decos et on butte tous ceux qui n'ont pas un look Viking. Sinon la Corse je n'irai sûrement pas car trop loin,trop cher pour moi pas par peur. Ya plein d'espèces en voie de disparition mais pour les cons,no soucis sur les risques d'extinction lol
Si tu prends ton billet a l'avance, le bateau n'est pas cher, et si tu evites juillet et aout, sur place, c'est pas excessif.

Septembre est un super mois pour y aller.

Il fait très beau, les prix sont biens, et led touristes pour bonne partie retournés chez eux, du coup, les locaux sont vachement detendus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

platplat a écrit :Si tu prends ton billet a l'avance, le bateau n'est pas cher, et si tu evites juillet et aout, sur place, c'est pas excessif.

Il fait très beau, les prix sont biens, et led touristes pour bonne partie retournés chez eux, du coup, les locaux sont vachement detendus.
Oui tu me l'a déjà dit mon ami. J'avoue avoir envie d'y aller hors saison mais bon on verra ?. En plus si je trouve une femme Corse,nickel....
Fredouil
Quatre-Quatreux

Message par Fredouil »

Syl a écrit :Bien d'acc.ya des inters vraiment débiles. Sinon faites gaffe quand vous venez en Normandie,on a des haches à double tranchant,des casques avec des decos et on butte tous ceux qui n'ont pas un look Viking. Sinon la Corse je n'irai sûrement pas car trop loin,trop cher pour moi pas par peur. Ya plein d'espèces en voie de disparition mais pour les cons,no soucis sur les risques d'extinction lol
il ne faut pas avoir peur... de la distance, Corse Normandie déjà fait, il suffit d'y aller en zigzag si l'autoroute te rebute.
J'ai laissé des neurones en Normandie à coupe de calva. :diable:

Comme ci dessous, bateau pas cher surtout en traversée de jour si pas d'enfants.
platplat a écrit :Si tu prends ton billet a l'avance, le bateau n'est pas cher, et si tu evites juillet et aout, sur place, c'est pas excessif.

Fin mai début juin c'est la meilleure période si tu peut, les jours sont longs, le maquis est tout vert, les restau sont ouverts et les touristes, à par 3e age en car, pas encore là. Et nous, pas encore tendus :D

Syl a écrit : En plus si je trouve une femme Corse,nickel....
Il n'y en a plus, on les a mangées. La mienne c'est perdue là, mais elle vient de Montpellier.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est pas gentil pour moi!!!! :confused: :confused: :confused:
Fredouil a écrit :il ne faut pas avoir peur... de la distance, Corse Normandie déjà fait, il suffit d'y aller en zigzag si l'autoroute te rebute.
J'ai laissé des neurones en Normandie à coupe de calva. :diable:

Comme ci dessous, bateau pas cher surtout en traversée de jour si pas d'enfants.

Fin mai début juin c'est la meilleure période si tu peut, les jours sont longs, le maquis est tout vert, les restau sont ouverts et les touristes, à par 3e age en car, pas encore là. Et nous, pas encore tendus :D

Il n'y en a plus, on les a mangées. La mienne c'est perdue là, mais elle vient de Montpellier.
oualà, Nous on y est allé fin mars, et c'est au top. Sur le continent on caille, et là bas y fait déjà bô!! je me souviendrais toute ma vie du débarquement et des 1ers km là bas!! Et surtout y sont contents de voir les 1ers touristes, sont pas encore agacés pas des gens bizarres...

en revanche la méditerranée au retour, c'était force 7....ça laisse des souvenirs aussi, mais c'est très long la traversée :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

.
Fredouil a écrit : :D

Arf ma femme venait aussi du même coin,près de Nîmes. Sinon si je viens un jour j'enverrai un texto avant pour des conseils sur les coins à voir et à éviter. Pour l'instant je pense aller en euskadi cet été pour montrer à ma fille notre région de base (pas foutu les pieds là-bas depuis un attentat en 1995 ou 96)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Syl a écrit :.

Arf ma femme venait aussi du même coin,près de Nîmes. Sinon si je viens un jour j'enverrai un texto avant pour des conseils sur les coins à voir et à éviter. Pour l'instant je pense aller en euskadi cet été pour montrer à ma fille notre région de base (pas foutu les pieds là-bas depuis un attentat en 1995 ou 96)
pouvait pas dire Pays Basque comme tout le monde!! comme si j'avais que ça à foutre de chercher sur google :elan:

nous on à préféré le nord au sud. Na trouvé ça plus montagneux...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

didi a écrit :pouvait pas dire Pays Basque comme tout le monde!! comme si j'avais que ça à foutre de chercher sur google :elan:

nous on à préféré le nord au sud. Na trouvé ça plus montagneux...
Et ho,c'est fini oui! Le côté français est bien plus chouette que le côté espagnol massacré par franco. Tout a bien été détruit coté sud. Pas cool d'ou plein de basques espagnols venus en Normandie avant 1940. C'est passionnant l'histoire et la géo,quand on connait un peu ça relativise plein de truc actuels. Enfin bref j'ai envie que ma fille connaisse Espelette ainhoa Hasparren les deux saints jean (lohitzun etgalattazaraï). Perso un peu les boules d'y retourner mais bon...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Syl a écrit :[...]le côté espagnol massacré par franco. Tout a bien été détruit coté sud. Pas cool [...]
en 4x4 on roule sur des pistes qui passent devant des villas cossues, laissées à l'abandon. on se dit : << les gens qu'habitaient à cet endroit étaient proprios de tout ce qu'il y a autour à perte de vue ! c'étaient de riches agriculteurs, de riches éleveurs... >> ça laisse songeur ; on traverse des villages en ruine où on voit qu'une vie assez riche existait... pas des taudis mais des habitations confortables et on se demande pourquoi les habitants ont déserté ? ? ?
on y va depuis 2006 régulièrement, quasiment un an sur deux.
une année on est tombé sur un gars parfaitement bilingue et qui nous a expliqué, comme tu dis : FRANCO !
t'étais bombardé par les allemands, ou fusillé par Franco ou tu te barrais en France...
c'est pas plus compliqué que ça.

mais on ne nous l'apprend pas à l'école.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

christian.styling a écrit :en 4x4 on roule sur des pistes qui passent devant des villas cossues, laissées à l'abandon. on se dit : << les gens qu'habitaient à cet endroit étaient proprios de tout ce qu'il y a autour à perte de vue ! c'étaient de riches agriculteurs, de riches éleveurs... >> ça laisse songeur ; on traverse des villages en ruine où on voit qu'une vie assez riche existait... pas des taudis mais des habitations confortables et on se demande pourquoi les habitants ont déserté ? ? ?
on y va depuis 2006 régulièrement, quasiment un an sur deux.
une année on est tombé sur un gars parfaitement bilingue et qui nous a expliqué, comme tu dis : FRANCO !
t'étais bombardé par les allemands, ou fusillé par Franco ou tu te barrais en France...
c'est pas plus compliqué que ça.

mais on ne nous l'apprend pas à l'école.
Oui,côté sud comme disent les basques,ça te met en dépression direct hormis saint Sébastien. Le reste est vraiment glauque avec des immeubles pourris,des campagnes abandonnées. Sinon mon attentat c'était à san Sébastien justement,c'est ballot
Répondre