re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
Posté : sam. déc. 29, 2018 5:55 pm
Elle est quand même rainurée, plus efficace sous une pluie battante 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
CG a écrit :Dans l'autre sens, Il y en a qui le font exprès aussi ..
Si ça permet d'éviter que le piston sorte du cylindre pourquoi pas.. faut compter freiner sur les autres plaquettes...M201 a écrit :ba quand t'est au milieu de nul part pour faire 3 ou 400 bornes pour rentré
pour moi sa me va prés a le faire
Ou si la place le permet, démonter l'étrier, l'attacher derrière l'amorto et mettre une cale dans l'étrier.romainletu a écrit :Je préfère pincer la durite de cet étrier avec une pince eteau que de prendre le risque de foutre le feu à la voiture...![]()
Et pourquoi pas juste garder les vieilles plaquettes qui limiteraient la casse... Même si le mieux c'est encore le surveiller et les changer à tempsSubforest72 a écrit :Ou si la place le permet, démonter l'étrier, l'attacher derrière l'amorto et mettre une cale dans l'étrier.
On parle bien de système D, qui ne devrait pas arriver heinMousse expansive a écrit :Et pourquoi pas juste garder les vieilles plaquettes qui limiteraient la casse... Même si le mieux c'est encore le surveiller et les changer à temps
C'est sur que ça devrait pas arriverSubforest72 a écrit :On parle bien de système D, qui ne devrait pas arriver hein
Pour pas flinguer le disque. Et quand les plaquettes sont trop usées, elles peuvent s'en aller toute seule...
Mousse expansive a écrit :Et pourquoi pas juste garder les vieilles plaquettes qui limiteraient la casse... Même si le mieux c'est encore le surveiller et les changer à temps
Ouais bon vaut mieux que ça arrive pas.M201 a écrit :quand ta des plaquettes plus que morte le piston ou les pistons ( trop sortie ) peuvent ce mettre a fuirent
et sa arrive aussi de les perdre les plaquettes
et au autres , quand tu faire une réparation de fortune quelqu'elle soit tu roule cool très cool et tu anticipe que ce soit le freinage ou bosse et troue
je suis rentré le pont tenue par des sangles la lame pété
et le nombre de fois ou j'ai arraché des durites de frein je compte plus![]()