Page 17 sur 87
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 11:14 pm
par dede83
les glands au ct si ça dépasse 6 crans tu y a droit
moi je sort le manuel d utilisateur de la i30 c est marqué entre 9 et 11 crans reglage normal
donc il lit et fait pas chier
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 7:18 am
par mimouss
pachy54 a écrit :Course trop longue du frein à main.
en voilà encore un qui a mis du temps à réfléchir entre une BM et BVA et ne pas savoir ce qu'est la position P, mon frein à main ne me sert quasiment jamais !
Idem pour moi, mais ça va l'encontre de ce que nous dit le manuel d'utilisateur...
Le frein à main doit toujours être mis, même sur bva. Le mien recommande même de mettre le frein à main avant de mettre P en cas de pente.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 7:23 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Idem pour moi, mais ça va l'encontre de ce que nous dit le manuel d'utilisateur...
Le frein à main doit toujours être mis, même sur bva. Le mien recommande même de mettre le frein à main avant de mettre P en cas de pente.
Et c'est ce que je fait toujours! Et retirer le frein a main en dernier! Sinon bonjour les tensions sur le système parking de la bva en cas de pente

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 8:36 am
par jeje_66
Subforest72 a écrit :Et c'est ce que je fait toujours! Et retirer le frein a main en dernier! Sinon bonjour les tensions sur le système parking de la bva en cas de pente
C'est exactement ça, quand je m'arrête je met le frein à main en premier puis ensuite la boite sur P.
Et quand je redémarre je met la boite sur N ou D et seulement après j’enlève le frein à main.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 8:47 am
par znoliv
c'est ce qui est conseillé... il paraitrait que le mécanisme de la position "P" n'est pas super costaud, dans une boite auto.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 8:53 am
par platplat
Il est surtout pas fait pour ca.
Y'a un frein a main, on s'en sert.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 9:11 am
par Tooffy
dede83 a écrit :les glands au ct si ça dépasse 6 crans tu y a droit
moi je sort le manuel d utilisateur de la i30 c est marqué entre 9 et 11 crans reglage normal
donc il lit et fait pas chier
t'es sûr pour les 6 crans?
je les règle toujours à 8-9, on m'a appris comme cela. J'ai jamais eu de soucis.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 9:47 am
par christian.styling
platplat a écrit :Il est surtout pas fait pour ca.
Y'a un frein a main, on s'en sert.
surtout si garé le long d'un trottoir on se fait brutalement "pousser" par un autre véhicule
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 9:51 am
par christian.styling
N’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main.
Ce geste est encore plus grave lorsque le véhicule est en pente.
L’extension excessive créée dans la boîte provoque du jeu et conduit finalement à des pannes.
Voici la marche à suivre :
pied sur le frein,
serrez le frein à main.
Retirez le pied du frein.
Lorsque la voiture reposera uniquement sur le frein à main,
enclenchez la position P.
et, en passant ; faut pas passer sur N au feu rouge faut rester sur D
la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage.
Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.
source
http://fr.auto55.be/actu/25975-6-consei ... utomatique
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. août 04, 2017 10:20 am
par lemartien
pachy54 a écrit :Course trop longue du frein à main.
en voilà encore un qui a mis du temps à réfléchir entre une BM et BVA et ne pas savoir ce qu'est la position P, mon frein à main ne me sert quasiment jamais !
Encore une verif à la c.n dans un monde ou le frein de parking électrique devient la norme
