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re: proprio de HDJ80
Posté : sam. oct. 08, 2016 5:14 pm
par CHRISV8
Je regarde un peu les annonces de 80
Avec combien de bornes maxi c'est raisonnable d'acheter ??
re: proprio de HDJ80
Posté : sam. oct. 08, 2016 5:35 pm
par raider
Cela dépend de l'entretien. Voir si tous les vidanges (donc aussi ponts et boites) ont été régulièrement faits. Les moteurs bon je crois bien qu'il y en a pas mal entre 500.000 et 1 million de km.
Donc: Avant d'acheter regarder et s'informer sur les prix des choses a remplacer ( p.ex. injecteurs a partir de 100.000 a changer +/- 1200 €uro sans main d'oeuvre, etc etc )
re: proprio de HDJ80
Posté : sam. oct. 08, 2016 5:39 pm
par pat 25
Coussinets de bielles tous les 200-250MKM.....................
re: proprio de HDJ80
Posté : sam. oct. 08, 2016 7:01 pm
par dede83
pompe a huile en meme temps si tu es inteligent
re: proprio de HDJ80
Posté : dim. oct. 09, 2016 7:49 am
par phil13
pat 25 a écrit :La Tunisie c'est de la petite dune, même si je ne suis jamais descendu si bas je n'ai aucun doute sur les capacités d'un 80 a y aller quelque soit sa boite.
Je suis passê dans les dunes de Tunisie avec mon land Rover 109 essence qui faisait 76 CV neuf , et qui en fait certainement un peu moins. Les dunes , y a que depuis l'avènement des 80 que ca,s'attaque en pleine pente. Sinon, ça se contourne.
re: proprio de HDJ80
Posté : dim. oct. 09, 2016 7:56 am
par phil13
CHRISV8 a écrit :Je regarde un peu les annonces de 80
Avec combien de bornes maxi c'est raisonnable d'acheter ??
Quand j'ai vendu mon 100 , il avait pas loin de 280000 km. La révision qui s'annonçait si j'avais décidé de le garder longtemps aurait approché les 10000€ .
Par contre le pro qui suivait le mien se voulait rassurant sur les injecteurs et ne m'avait jamais parlé,de coussinets de bielle
Donc si les grosses révisons sont faites ( par des gens sérieux ) je ne suis pas sûr que le,kilométrage soit un soucis
re: proprio de HDJ80
Posté : dim. oct. 09, 2016 9:03 am
par raider
Pour les coussinets de bielle le problème était plus grave sur les moteurs HD-T. A partir de 1995 ou 1996 Toyota a changé sur un autre alliage métallique et le problème se pose moins vite. Les 12 soupapes qui ont déjà changé leur coussinets ont donc moins souvent a rechanger. Mais ..... les coussinets c'est pas ce qui rend vraiment cher un HDJ
il était temps à 200.000 km
Une recherche sur les forums anglophones en tapant Big end Bearing va vous éclairer
Par contre sur un 24 soupapes après 270.000 km , l'image est nettement plus sympa ( ce qui veut pas dire qu'a un certain kilométrage sur un 24 soupapes ou sur un J100 on fait pas mieux de les changer aussi

re: proprio de HDJ80
Posté : dim. oct. 09, 2016 9:07 am
par christian.styling
y a peut être une raison dans cette différence :
l'huile utilisée (avec de la MOTUL... on... le 80 fait le million de km) ?
l'autoroute à fond les manettes tous les jours ?
re: proprio de HDJ80
Posté : dim. oct. 09, 2016 9:08 am
par christian.styling
un moteur méticuleusement entretenu avec de l'huile de qualité régulièrement remplacée, une conduite tranquille même à une vitesse soutenue (les moteurs n'aiment pas les variations brutales de régime) ça va loin
re: proprio de HDJ80
Posté : dim. oct. 09, 2016 9:23 am
par platplat
raider a écrit :Pour les coussinets de bielle le problème était plus grave sur les moteurs HD-T. A partir de 1995 ou 1996 Toyota a changé sur un autre alliage métallique et le problème se pose moins vite. Les 12 soupapes qui ont déjà changé leur coussinets ont donc moins souvent a rechanger. Mais ..... les coussinets c'est pas ce qui rend vraiment cher un HDJ
il était temps à 200.000 km
Une recherche sur les forums anglophones en tapant Big end Bearing va vous éclairer
Par contre sur un 24 soupapes après 270.000 km , l'image est nettement plus sympa ( ce qui veut pas dire qu'a un certain kilométrage sur un 24 soupapes ou sur un J100 on fait pas mieux de les changer aussi

Ensuite, une huile de qualité, et un moteur respecté, ca aide..