Les paysans vont-ils bloquer la France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?
sur fb il y a un medecin rural qui refile tout pres de Nantes

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
un agriculteur qui part en retraite vend sa ferme a celui qui a les moyens de lui payer . posez la question a un chef d'entreprise si il prefere faire grandir sa boite ou laisser s'envoler des beneficesloulou76490 a écrit :[/color]
etant un peu dans l'agricole ,là tu me fait rire ,en ce qui concerne le nombre d'agriculteur ,la faute en parti a eux meme ,quand un agriculteur part a la retraite ,a qui il prefere ceder son exploitation ,a un jeune qui demarre et qui n'a pas une tune ou alors un gros qui en possede deja une surface et qui nage dedans ,quand on me dis que l'agriculture ne paie pas et que il y a une ferme a reprendre quelque soit la surface et que l'on entend les prix annoncé pour la reprise ,on peut se poser la question d'où vienne ces sommes enormes
si certains agriculteurs avait un peu plus de bon sens plutôt que de penser qu'a eux ,il pourrait y avoir un peu plus de jeunes agriculteurs et un peu moins de ferme usine
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
- platplat
- Monument historique
Il me semble que la paysannerie a son mot a dire quand a la qualite du repreneur..j-f 85 a écrit :un agriculteur qui part en retraite vend sa ferme a celui qui a les moyens de lui payer . posez la question a un chef d'entreprise si il prefere faire grandir sa boite ou laisser s'envoler des benefices
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, les parents du meilleur pote de mon gremlins étaient sur le rachat d'une ferme et attendait les autorisations de repriese de la part d'une orga' dont j'ai pas retenu le nom.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai pas approfondi avec eux.

IncoherenceLocale
- christian.styling
- Administrateur
il existe des organismes qui ont un DROIT de PRÉEMPTIONplatplat a écrit :Il me semble que la paysannerie a son mot a dire quand a la qualite du repreneur..
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, les parents du meilleur pote de mon gremlins etzient sur lerzchzt d'une ferme et attendait les autorisations de repriese de la part d'une orga' dont j'ai pas retenu le nom.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jeep22
- Adhérent
platplat a écrit :Il me semble que la paysannerie a son mot a dire quand a la qualite du repreneur..
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, les parents du meilleur pote de mon gremlins étaient sur le rachat d'une ferme et attendait les autorisations de repriese de la part d'une orga' dont j'ai pas retenu le nom.
C'est la SAFER https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.d2s
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Willys 1944
Willys 1944
- platplat
- Monument historique
C'est ca le nom de l'orga' dont je ne me souvenais plus.Jeep22 a écrit :C'est la SAFER https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.d2s
Si j'ai bien compris, ils verifient que les repreneurs sont dans les clous pour y arriver ?

IncoherenceLocale
- JPG78
- Quatre-Quatreux
ou qu'un pistonné ne soit pas défavoriséplatplat a écrit :C'est ca le nom de l'orga' dont je ne me souvenais plus.
Si j'ai bien compris, ils verifient que les repreneurs sont dans les clous pour y arriver ?

-
- Quatre-Quatreux
C tout pour certains et rien pour les autresJPG78 a écrit :ou qu'un pistonné ne soit pas défavorisé![]()

Mes parents viennent d'y avoir droit

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :C'est ca le nom de l'orga' dont je ne me souvenais plus.
JPG78 a écrit :ou qu'un pistonné ne soit pas défavorisé![]()