Vi , ça me gonfle aussichristian.styling a écrit :alors que pensez vous de toutes ces brasseries et autres restaurants ou bars avec terrasse qui perturbent la marche des piétons en encombrant les trottoirs de tables et de chaises ? ce sont des abus sur des voies publiques...
C'est une ânerie ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: C'est une ânerie ?
- platplat
- Monument historique
Voilà.christian.styling a écrit :je crois qu'on devrait pendre tous ces gens qui ont de l'argent. ça ferait réfléchir les autres qui voudraient mener une vie de palace sous le nez des pauvres françaisqu'ils se cassent tous ces riches cons
on n'a pas besoin de leur argent ! l'Etat pourvoira à nos besoins... comme en Grèce
![]()
Tu crois que tous ces râleurs ne sont jamais allés dans de espaces publics privatisés ?

- christian.styling
- Administrateur

source => http://www.russieinfo.com/ces-russes-qu ... 2014-10-01sur la Côte d’Azur, les Russes se répartissent entre la principauté monégasque et Saint-Tropez. Sur la Riviera, ils sont associés à un univers de luxe, d’argent et de paillettes, et pour le piquant, d’un peu de mafia distillée par les oligarques. [...] ils sont environ 20 000 russophones à résider, ou à venir de façon saisonnière, sur la Côte-d’Azur, se répartissant entre Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Cap-Antibes, le secteur de la Californie à Cannes ou encore dans les hauteurs de Saint-Tropez. Certains travaillent la semaine en Russie et rejoignent le week-end, par le vol direct Moscou-Nice, le sud de la France où leur famille est installée. Historiquement, les Russes sont implantés dans cette région de France depuis le siècle dernier. C’était le lieu de villégiature favori de l’aristocratie avant qu’elle ne s’y implante définitivement après la Révolution. Des Russes blancs aux "nouveaux Russes" jusqu’à la classe moyenne, le lien entre la Côte d'Azur et la Russie est naturel.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

sérieusement je crois que nous on est habitués à voir vivre sous notre nez des gens qui dépensent en une journée ce qu'on ne gagne pas dans une vie. mais nous, on a compris que s'ils n'étaient pas là on aurait encore moins...platplat a écrit :Voilà.
Tu crois que tous ces râleurs ne sont jamais allés dans de espaces publics privatisés ?
- christian.styling
- Administrateur

source => http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article212
- platplat
- Monument historique
Y'a de ca.christian.styling a écrit :sérieusement je crois que nous on est habitués à voir vivre sous notre nez des gens qui dépensent en une journée ce qu'on ne gagne pas dans une vie. mais nous, on a compris que s'ils n'étaient pas là on aurait encore moins...![]()
Un mec comme ca debarque, et depense en un mois ce que depensent 20 a 30 000 congés payés dans la meme periode.
Faut le recevoir comme il faut, comme ca, l'année prochaine, il revient avec ses cousins....

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Il y a à Marseille une plage proche du centre ville qui fut "privatisée" ( en fait une concession qui rapportait beaucoup à la Ville) pendant des années. Puis rendue au public .funquad a écrit :
Sinon, même opinion que Grain de sable, si il y a quelque chose de choquant, c'est le principe des plages privées, toutes les plages privées. Cette affaire pue la récupération médiatique, beaucoup de bruit pour pas grand chose. ..
On parle de la re-"privatiser" car elle est devenue immonde. Incivilité, sur-fréquentation, vols, bagarres , ........... Perso , si ça se privatise, je prends un abonnement

- funquad
- Modérateur
phil13 a écrit :Il y a à Marseille une plage proche du centre ville qui fut "privatisée" ( en fait une concession qui rapportait beaucoup à la Ville) pendant des années. Puis rendue au public .
On parle de la re-"privatiser" car elle est devenue immonde. Incivilité, sur-fréquentation, vols, bagarres , ........... Perso , si ça se privatise, je prends un abonnement
Perso, je ne parlais pas de ce cas de figure, ce que tu évoques, c'est une plage "payante", pas une plage privée. Une plage payante, c'est comme une autoroute payante, tu paies pour avoir des services, la propreté, l'entretien des lieux, etc., mais tout le monde peut y aller, s'il paie. Une plage privée, c'est une plage exclusivement réservée pour quelques personnes, exemple les résidents d'un hôtel de luxe, les riverains etc
Cela dit, elle n'est pas super top, sa maison, l'intérieur est sympa, mais il n'y a même pas une piscine digne de ce nom ! Faut dire, se baigner avec un tchador, ce n'est pas très facile ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Tu vois que tu ne lis que ce que tu veux lirebrunal 38 a écrit :Selon toi les lois françaises sont elles faites et doivent être respectées par tous les résidents en FranceQuant aux voitures que tu estimes être bavées par nous et qui ne sont faites que pour eux...
![]()
Les plages privatisées ne te dérange pas c'est bien![]()
J'ai dit depuis le début que c'est le principe des plages privées qui est une atteinte au droit. Yen a des tas pour les parisiens des plages privées.
Mais si la France entière depuis des décennies ne trouve rien à redire pour les plages privées pour les parisiens qui sont d'une banalité sans nom qu'elle se la ferme aussi pour un chef d'état et sa famille.
Parce que là je le comprends un chouille plus.
Et je suis née et j'ai grandi sur la côte.
Mais j'adore franchement de voir la cohorte de scandalisés sur les pétitions de Facebook qui ne se rendent même pas compte que cela arrive déjà tous les jours.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Sale bourgeoisphil13 a écrit :Il y a à Marseille une plage proche du centre ville qui fut "privatisée" ( en fait une concession qui rapportait beaucoup à la Ville) pendant des années. Puis rendue au public .