Page 17 sur 626

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 5:06 pm
par BBS06
pour la 1ere fois de ma vie , le w.e dernier j'ai conduit une voiture hybride pretée par un ami .
c'est une Toyota auris , 86 ch thermique + 50 ch electrique soit 136 ch et bva
reservoir de 45 l conso 4.5 l /100 autonomie 700/750 kms
c'était samedi en region lyonnaise , sur autoroute , puis dans les rues du centre ville , puis dans les monts du lyonnais /beaujolais et dans les montagnes du Vercors .
mon impression ? ben ça marche plutôt bien, voir meme très bien !
si on demarre tranquille , ça se fait dans le plus parfait silence ,c 'est tres confortable mais dans les rues bondées du centre ville , faut faire bien gaffe aux pietons qui traversent n'importe ou , le nez dans leur telephone et qui ne vous on pas entendu arriver.j'ai failli en charger 3 ou 4 sur le capot !!
mais si on mets le pied dedans ben ça envoi franchement , il n'y a aucune difference avec une voiture normale .c'est bien suspendu ,y a de bonnes reprise, ça freine fort et ça tient le pavé !
le bilan pour etre parfait , mais dans les endroits plus ou moins vallonnés , si la batterie n'est pas au mieux de sa forme , on perd 50 ch et avec seulement 86 ch sur les routes qui grimpent , ben la , ça le fait moins bien et la voiture perd beaucoup de son agrément!

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 5:10 pm
par rover17
Eh oui , la conduite électrique c'est super agréable :)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 5:30 pm
par cedricfred
Il n'y a que la boite à variateur qui m'a fait horreur sur cette technologie. Les hurlements du moteur en côte et en acceleration franche ça tue tout l'agrément.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 5:41 pm
par bip-bip
cedricfred a écrit :Il n'y a que la boite à variateur qui m'a fait horreur sur cette technologie. Les hurlements du moteur en côte et en acceleration franche ça tue tout l'agrément.
Ouais... Ça donne l'impression de conduire un mixer... Et c'est encore pire avec les hybrides à petit moteur...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 7:20 pm
par beurk
rover17 a écrit :Eh oui , la conduite électrique c'est super agréable :)
Drive by wire, isn't it?
Et pi ça pollue moins que tes vieux tagazous rorisés :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 8:30 pm
par Cosaque
BBS06 a écrit :reservoir de 45 l conso 4.5 l /100 autonomie 700/750 kms
C'est moi qui suis mal réveillé, ou y'a un truc pas clair? :hein:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 8:54 pm
par rover17
beurk a écrit :Drive by wire, isn't it?
Et pi ça pollue moins que tes vieux tagazous rorisés :D
DBW n'est pas encore autorisé

Franchement j'ignore si du TT électrice serait intéressant , la fûmée , le bruit , ça fait partie du charme du thermique :diable:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 9:35 pm
par beurk
rover17 a écrit :DBW n'est pas encore autorisé

Franchement j'ignore si du TT électrice serait intéressant , la fûmée , le bruit , ça fait partie du charme du thermique :diable:
:D vive la cruche21

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. déc. 10, 2015 9:36 pm
par rover17

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. déc. 11, 2015 5:21 pm
par BBS06
Cosaque a écrit :C'est moi qui suis mal réveillé, ou y'a un truc pas clair? :hein:
hé hé :D attends je t'explique !
le môssieur te dit que c'est une voiture hybride , ça veut dire que quand tu roules en mode electrique tu consomme zero litre au 100 ! et comme la batterie se recharge quand tu freine ou que tu décélère , ça prolonge son autonomie et le cumul des kms électriques et thermique donne une moyenne de 4.5 l /100