re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. déc. 10, 2015 5:06 pm
pour la 1ere fois de ma vie , le w.e dernier j'ai conduit une voiture hybride pretée par un ami .
c'est une Toyota auris , 86 ch thermique + 50 ch electrique soit 136 ch et bva
reservoir de 45 l conso 4.5 l /100 autonomie 700/750 kms
c'était samedi en region lyonnaise , sur autoroute , puis dans les rues du centre ville , puis dans les monts du lyonnais /beaujolais et dans les montagnes du Vercors .
mon impression ? ben ça marche plutôt bien, voir meme très bien !
si on demarre tranquille , ça se fait dans le plus parfait silence ,c 'est tres confortable mais dans les rues bondées du centre ville , faut faire bien gaffe aux pietons qui traversent n'importe ou , le nez dans leur telephone et qui ne vous on pas entendu arriver.j'ai failli en charger 3 ou 4 sur le capot !!
mais si on mets le pied dedans ben ça envoi franchement , il n'y a aucune difference avec une voiture normale .c'est bien suspendu ,y a de bonnes reprise, ça freine fort et ça tient le pavé !
le bilan pour etre parfait , mais dans les endroits plus ou moins vallonnés , si la batterie n'est pas au mieux de sa forme , on perd 50 ch et avec seulement 86 ch sur les routes qui grimpent , ben la , ça le fait moins bien et la voiture perd beaucoup de son agrément!
c'est une Toyota auris , 86 ch thermique + 50 ch electrique soit 136 ch et bva
reservoir de 45 l conso 4.5 l /100 autonomie 700/750 kms
c'était samedi en region lyonnaise , sur autoroute , puis dans les rues du centre ville , puis dans les monts du lyonnais /beaujolais et dans les montagnes du Vercors .
mon impression ? ben ça marche plutôt bien, voir meme très bien !
si on demarre tranquille , ça se fait dans le plus parfait silence ,c 'est tres confortable mais dans les rues bondées du centre ville , faut faire bien gaffe aux pietons qui traversent n'importe ou , le nez dans leur telephone et qui ne vous on pas entendu arriver.j'ai failli en charger 3 ou 4 sur le capot !!
mais si on mets le pied dedans ben ça envoi franchement , il n'y a aucune difference avec une voiture normale .c'est bien suspendu ,y a de bonnes reprise, ça freine fort et ça tient le pavé !
le bilan pour etre parfait , mais dans les endroits plus ou moins vallonnés , si la batterie n'est pas au mieux de sa forme , on perd 50 ch et avec seulement 86 ch sur les routes qui grimpent , ben la , ça le fait moins bien et la voiture perd beaucoup de son agrément!