Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bon... aller !
Quand faut y aller faut y aller !
Cette après midi j attaque le montage du coupleur séparateur et de la batteries auxiliaire...
Vu que mon frigo va pas tarder a arriver
Et par la meme occasion démonter le siege arriere pour prendre les cotes pour monter mon frigo.
si je peux mettre mon grain de sel ?
tu devrais sortir deux câbles (pour courant de charge maxi 10a) de la batterie auxiliaire pour y connecter un chargeur de batterie 220V genre Ctek (ça se connecte pas sur la batterie de démarrage) comme ça de temps en temps tu pourras lui coller un petit coup. ça fait pas de mal et ça fait durer les batteries plus longtemps...
christian.styling a écrit :si je peux mettre mon grain de sel ?
tu devrais sortir deux câbles (pour courant de charge maxi 10a) de la batterie auxiliaire pour y connecter un chargeur de batterie 220V genre Ctek (ça se connecte pas sur la batterie de démarrage) comme ça de temps en temps tu pourras lui coller un petit coup. ça fait pas de mal et ça fait durer les batteries plus longtemps...
Tiens? Pourquoi tu ne mettrais pas un ctek sur la batterie principale?
znoliv a écrit :Tiens? Pourquoi tu ne mettrais pas un ctek sur la batterie principale?
je sais pas
je suis pas électricien auto
mais "ils" disent bien de connecter un chargeur 220V sur la batterie auxiliaire et jamais sur la batterie de démarrage
(sous-entendu qu'on a deux batteries et un coupleur séparateur)
Question a 10 balles...!!! Il y a 4 plots par batterie, que se soit positif ou négatif je peut connecter mes câbles indifféremment au plot principal ou au plot secondaire...?
Les plots secondaire sont fileter, c est plus pratique... mon coupleur/separateur par exemple...