Page 17 sur 27

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:29 pm
par dede83
platplat a écrit :Nan, c'est juste qu'il faut laisser aux nouvelles le temps d'y arriver, parce que même pour un commercial, amener une caisse à 5-600 000, ca prend un peu de temps. :D
8 ans max ils ont intérêt a rouler jours et nuits tes escrocs :diable:

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:59 pm
par Db
Mon pov Vincent, je crois que ton post part en sucette. Dommage :no:

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. nov. 27, 2014 10:32 pm
par vincent sch
Ne t'en fais pas. Laisse faire. :D

C'est une des première fois que je vois autant d'ancien réunis sur un topic. :clap:

Ça ne nous empêche pas de continuer de parler d'huile moteur. M'enfin, j'avoue que la j'ai un peu décroché. :lol:

On parlait de quoi au fait :hein: On en était resté ou? Tu parlais de cisaillement mais la je n'ai pas le moindre embryon de réponse :~:

Vais devoir séparer le topic, mais je suis trop content de voir tant d'anciens ici, je laisse faire et quand ils seront repartis,je couperai en deux le topic. ;)

A plus

Vincent

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 6:51 am
par mimouss
une vidange tout les 15jours, j'appele ca de la folie furieuse moi! :)

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 8:59 am
par christian.styling
pachy54 a écrit :[...]
Vincent, je recentre le débat ! :lol:

P.S.

Les Vieux, faut pas croire, ça s'accroche......
et le modo fera le tri :lol:

une anecdote donc :

dans mon bled un copain de mes parents faisait régulièrement 120 000 /an une année même 180 000 km ! rare... en europe
surtout autoroute et très grandes routes. il allait et venait acheter des arbres à couper et vendre des poutres et des planches...
il utilisait la voiture de l'époque (années 60 et 70) la plus confortable et la plus adaptée de l'époque : la déesse (DS 19 / 21 /23...)
il y avait donc deux conséquences :

sa bagnole stationnait toutes les fins de semaines chez l'agent citroen du village
=> les gens disaient : << qu'est-ce qu'il peut être emmerdé avec sa DS ! elle est toujours au garage ! >>
=> mes parents rachetaient ses meilleures caisses, état intérieur et extérieur neuf ! et l'agent citroen faisait un échange moteur boite pont avec une caisse accidentée...


la meilleure qu'on avait était une 23 à injection bien entendu, boite curieusement pilotée (on voyait le changement de vitesse s'actionner seul ! ! ! ) et intérieur cuir d'un confort incroyable... )

la dernière qu'il avait était dotée d'un moteur maserati. ça avionnait pas mal et les gendarmes ne voyaient passer que la voiture de monsieur tout le monde... ;)

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 9:10 am
par platplat
J'ai entendu parler de ces DS à moteur Maserati, mais, je ne sais pas ce que c'est dedans... :hein:

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 9:55 am
par Tanguy
j' ai la prétention de faire partie des vieux :D
même si je me fais un peu plus rare , je vous lis toujours autant et avec bonheur ... même si des fois des trucs me font marrer :D ;)

pour en revenir à l' histoire de l' essence dans le GO pour faire antigel , décapant et tout ce que l' on veut , c' était surement vrai "au siècle dernier" mais maintenant je ne le recommanderai certainement pas surtout avec les systèmes d' injection haute pression moderne

ne pas oublier que le gas-oil est gras et lubrifie au passage la pompe et les injecteurs
le fait de rajouter de l' essence dans le réservoir "assèche" le carburant , la pompe est donc moins bien lubrifié
je ne parle même pas des risques d' auto-allumage .... :no:

pour revenir sur le sujet principal ...
je n' ai jamais fais faire d' analyse d' huile et pourtant j' y ai pensé et puis pas trouvé vraiment l' utilité :hein:
je n' ai jamais mis de merca-truc ou autre dans le réservoir du Terrano ou de la R19 TD , etc ....et je les ai menés à largement plus de 200.000 kms ( presque 300 pour le Terrano ) et revendu sans encombre les 2 ont roulés longtemps encore

plus qu' une analyse d' huile , qui fait surtout flipper le propriétaire du VL quand il voit les résultats :D ..... et c' est trop tard pour corriger !
il vaut mieux respecter la mécanique diesel avec des principes de base tout bête
- ne pas tirer sur le moteur comme une F1
- monter en T° progressive
- vidanges avec de l' huile de marque
- etc
- .... bref tout ce que vous savez déjà :cool:

enfin , c' est ce que je fais depuis toujours
voli , voilou :cool:

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 10:35 am
par christian.styling
platplat a écrit :J'ai entendu parler de ces DS à moteur Maserati, mais, je ne sais pas ce que c'est dedans... :hein:
je ne sais pas exactement, mais à l'époque sur le parking de la concession citroen de troyes (10) "la cité de l'auto", on voyait des Indy et des Merak... avec -je crois- les deux moteurs ci-dessous :
  • je crois que la SM avait un V8 3 litres NON ? :hein:
  • je crois que la DS 23 version maserati avait un V6 2,7 litres... mais je suis pas sûr du tout
infos à vérifier parce que je dis sans doute des conneries...

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 10:40 am
par platplat
christian.styling a écrit :je ne sais pas exactement, mais à l'époque sur le parking de la concession citroen de troyes (10) "la cité de l'auto", on voyait des Indy et des Merak... avec -je crois- les deux moteurs ci-dessous :
  • je crois que la SM avait un V8 3 litres NON ? :hein:
  • je crois que la DS 23 version maserati avait un V6 2,7 litres... mais je suis pas sûr du tout
infos à vérifier parce que je dis sans doute des conneries...
J'ai mis un thread au Bar, je ne trouve rien du tout, hormis, la présence avérée de protos de pré-série pour la SM.

La SM, c'était un V6 de 2.7, puis 3.0L

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. nov. 28, 2014 11:11 am
par christian.styling
je ne sais pas si la DS23 était au catalogue citroen avec en option une motorisation maserati
l'agent citroen de mon bled était le plus gros vendeur de citroen occasions... et il avait des rapports privilégiés avec citroen...
possible qu'il se soit procuré une série spéciale ? et qu'il l'ait vendue à son plus gros client ?

il avait également (pour son usage perso) un petit cabriolet deux places avec une motorisation flat twin de deudeuch !