8 ans max ils ont intérêt a rouler jours et nuits tes escrocsplatplat a écrit :Nan, c'est juste qu'il faut laisser aux nouvelles le temps d'y arriver, parce que même pour un commercial, amener une caisse à 5-600 000, ca prend un peu de temps.![]()
[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Analyse d'huile (version cool).

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Db
- Adhérent

Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
- Modérateur
C'est une des première fois que je vois autant d'ancien réunis sur un topic.
Ça ne nous empêche pas de continuer de parler d'huile moteur. M'enfin, j'avoue que la j'ai un peu décroché.
On parlait de quoi au fait
Vais devoir séparer le topic, mais je suis trop content de voir tant d'anciens ici, je laisse faire et quand ils seront repartis,je couperai en deux le topic.
A plus
Vincent

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

et le modo fera le tripachy54 a écrit :[...]
Vincent, je recentre le débat !
P.S.
Les Vieux, faut pas croire, ça s'accroche......
une anecdote donc :
dans mon bled un copain de mes parents faisait régulièrement 120 000 /an une année même 180 000 km ! rare... en europe
surtout autoroute et très grandes routes. il allait et venait acheter des arbres à couper et vendre des poutres et des planches...
il utilisait la voiture de l'époque (années 60 et 70) la plus confortable et la plus adaptée de l'époque : la déesse (DS 19 / 21 /23...)
il y avait donc deux conséquences :
sa bagnole stationnait toutes les fins de semaines chez l'agent citroen du village
=> les gens disaient : << qu'est-ce qu'il peut être emmerdé avec sa DS ! elle est toujours au garage ! >>
=> mes parents rachetaient ses meilleures caisses, état intérieur et extérieur neuf ! et l'agent citroen faisait un échange moteur boite pont avec une caisse accidentée...
la meilleure qu'on avait était une 23 à injection bien entendu, boite curieusement pilotée (on voyait le changement de vitesse s'actionner seul ! ! ! ) et intérieur cuir d'un confort incroyable... )
la dernière qu'il avait était dotée d'un moteur maserati. ça avionnait pas mal et les gendarmes ne voyaient passer que la voiture de monsieur tout le monde...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
même si je me fais un peu plus rare , je vous lis toujours autant et avec bonheur ... même si des fois des trucs me font marrer
pour en revenir à l' histoire de l' essence dans le GO pour faire antigel , décapant et tout ce que l' on veut , c' était surement vrai "au siècle dernier" mais maintenant je ne le recommanderai certainement pas surtout avec les systèmes d' injection haute pression moderne
ne pas oublier que le gas-oil est gras et lubrifie au passage la pompe et les injecteurs
le fait de rajouter de l' essence dans le réservoir "assèche" le carburant , la pompe est donc moins bien lubrifié
je ne parle même pas des risques d' auto-allumage ....
pour revenir sur le sujet principal ...
je n' ai jamais fais faire d' analyse d' huile et pourtant j' y ai pensé et puis pas trouvé vraiment l' utilité
je n' ai jamais mis de merca-truc ou autre dans le réservoir du Terrano ou de la R19 TD , etc ....et je les ai menés à largement plus de 200.000 kms ( presque 300 pour le Terrano ) et revendu sans encombre les 2 ont roulés longtemps encore
plus qu' une analyse d' huile , qui fait surtout flipper le propriétaire du VL quand il voit les résultats
il vaut mieux respecter la mécanique diesel avec des principes de base tout bête
- ne pas tirer sur le moteur comme une F1
- monter en T° progressive
- vidanges avec de l' huile de marque
- etc
- .... bref tout ce que vous savez déjà
enfin , c' est ce que je fais depuis toujours
voli , voilou
- christian.styling
- Administrateur

je ne sais pas exactement, mais à l'époque sur le parking de la concession citroen de troyes (10) "la cité de l'auto", on voyait des Indy et des Merak... avec -je crois- les deux moteurs ci-dessous :platplat a écrit :J'ai entendu parler de ces DS à moteur Maserati, mais, je ne sais pas ce que c'est dedans...![]()
- je crois que la SM avait un V8 3 litres NON ?

- je crois que la DS 23 version maserati avait un V6 2,7 litres... mais je suis pas sûr du tout
- platplat
- Monument historique
J'ai mis un thread au Bar, je ne trouve rien du tout, hormis, la présence avérée de protos de pré-série pour la SM.christian.styling a écrit :je ne sais pas exactement, mais à l'époque sur le parking de la concession citroen de troyes (10) "la cité de l'auto", on voyait des Indy et des Merak... avec -je crois- les deux moteurs ci-dessous :infos à vérifier parce que je dis sans doute des conneries...
- je crois que la SM avait un V8 3 litres NON ?
- je crois que la DS 23 version maserati avait un V6 2,7 litres... mais je suis pas sûr du tout
La SM, c'était un V6 de 2.7, puis 3.0L

- christian.styling
- Administrateur

l'agent citroen de mon bled était le plus gros vendeur de citroen occasions... et il avait des rapports privilégiés avec citroen...
possible qu'il se soit procuré une série spéciale ? et qu'il l'ait vendue à son plus gros client ?
il avait également (pour son usage perso) un petit cabriolet deux places avec une motorisation flat twin de deudeuch !