Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben je m'en suis toujours dispensé pourtant
Autant justement avec un véhicule dans lequel tu n'as pas beaucoup de place et de confort je comprends que tu souhaites t'étendre à l'extérieur, autant là avec tout le confort pour manger et te reposer à l'intérieur...
De toute façon si je change d'avis ça coûte 250 euros d'occas donc dans quelques temps j'aurai de nouveau de quoi revenir en arrière.
cedricfred a écrit :Ben je m'en suis toujours dispensé pourtant
Autant justement avec un véhicule dans lequel tu n'as pas beaucoup de place et de confort je comprends que tu souhaites t'étendre à l'extérieur, autant là avec tout le confort pour manger et te reposer à l'intérieur...
Ouai mais, petite extension bienvenue quand il pleut en été, ombre agréable pour prendre l'apéro tranquille le midi
Perso je ne pourrais pas m'en passer
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Si les jantes en tôle d'origine sont livrées nues avec. Je lui avais bien proposé de garder les jantes alu mais il lui aurait fallu racheter des pneus sur les jantes tôle donc ça aurait manger le bénéfice. Du coup je prends le tout, je rachète des pneus sur les jantes tôles et je revends les jantes alu kéké moi-même.
Vi vi, mais j'attirai l'attention sur le fait que les seuls à proposer de la vraie boitoto ça reste l'étoile, à ma connaissance en tout cas.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Pour en avoir un et l'utiliser, le tarp a quand même pas mal de limite, la pluie traverse quand il peut fort, et c'est intenable en dessous l'été à moins de l'avoir placer très en hauteur
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Je revient sur le choix + fondamental : fourgon 4x4 ou 2x4
car des 2x4 ya du choix et des prix
en 4x4, en attendant mercedes, faut faire avec vw qui n'est clairement pas donnée................
je me demandais si avec les sous économisés, investir dans des plaques voire un treuil serait faisable/rentable.
Ya aussi le choix des pneus possibles suivant les tailles des roues : c'est quoi la taille des roues d'un fourgon 4x4 ?
Oui face à la surcôte un peu abusive des fourgons 4x4 il y a sûrement moyen d'opter pour une solution moins onéreuse...
Pour garder des capacités tous chemins il vaudrait mieux opter pour un fourgon en propulsion, équipé d'un différentiel autobloquant ou alors d'un blocage manuel.
Ensuite de bons pneus, et éventuellement une légère réhausse.
Les plaques de franchissement et le treuil seraient évidemment un plus si on se trouve bloqué...
Bref il y a de l'idée.. c'est à creuser.