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re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 1:12 pm
par oliv64-40
ça lui donne un air de t16! :roll:

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 1:39 pm
par pat 25
Avec des trains de 309....................?

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 1:42 pm
par dethomaso
pat 25 a écrit :Avec des trains de 309....................?


Ma GTi possede trains complets AV et ARR de 309 GTi + tambours ARR de GTi1.6 (d'origine =disque).
Ceci fait gagner devant 2cm et 5cm derrière (hors tout)

Je n'ai pas trop d'info pour la Dimma. Je crois qu'elle avait un train AR de 309 mais pas sur du tout. PAr contre, elle avait des cales elargisseur entre disque et roue de plusieurs cm (je n'aime pas cette config)

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 1:55 pm
par pat 25
J'avais un pote qui avait une Dimma, train av et ar de 309 gti 16 et jante PTS en 7.5 de large, ça tenait le pavé d'enfer :cool:

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 3:14 pm
par greg 74
c est vraiment sympa cette aventure !!

merci pour les photos

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 6:01 pm
par Bebop
dethomaso a écrit :Ma GTi possede trains complets AV et ARR de 309 GTi + tambours ARR de GTi1.6 (d'origine =disque).
Ceci fait gagner devant 2cm et 5cm derrière (hors tout)

Je n'ai pas trop d'info pour la Dimma. Je crois qu'elle avait un train AR de 309 mais pas sur du tout. PAr contre, elle avait des cales elargisseur entre disque et roue de plusieurs cm (je n'aime pas cette config)
ah ouais, c'est special "petit budget" quoi :D

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 6:12 pm
par dethomaso
Même le chargement du camion d'assistance est venu en 205 :lol: :lol:


Image
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re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 6:14 pm
par dethomaso
Bebop a écrit :ah ouais, c'est special "petit budget" quoi :D

Tout a été fait à partir de pièces récupérées dans les greniers, garages ou petit prix d'occas. Seules les pièces d'usure sont neuves, le reste, c'est récup et révision.
Quelques pieces données par des sponsors mais pas grand chose.
Apres, c'est sur que ce qu'on récupère ou achète pas cher demande plus de main d'oeuvre pour remise en état...

Nous sommes arrivés à 1000heures de boulot à deux mais l'idée était de faire une 205 tres polyvalente mais surtout hyper fiable.
Ce fut le cas car j'ai fait à son bord deux raids sans sortir la trousse à outils.

Juste vérification des niveaux huile et eau tout les deux/trois jours...

Raison pour laquelle on a privilégie le montage de train de 309 pour élargir plutôt que des cales elargisseurs comme la Dimma que j'estime pas assez fiable comme montage.

Question rehausse, c'est simplement 4 amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel (identiques 309)

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 6:39 pm
par greg 74
dethomaso a écrit :Tout a été fait à partir de pièces récupérées dans les greniers, garages ou petit prix d'occas. Seules les pièces d'usure sont neuves, le reste, c'est récup et révision.
Quelques pieces données par des sponsors mais pas grand chose.
Apres, c'est sur que ce qu'on récupère ou achète pas cher demande plus de main d'oeuvre pour remise en état...

Nous sommes arrivés à 1000heures de boulot à deux mais l'idée était de faire une 205 tres polyvalente mais surtout hyper fiable.
Ce fut le cas car j'ai fait à son bord deux raids sans sortir la trousse à outils.

Juste vérification des niveaux huile et eau tout les deux/trois jours...

Raison pour laquelle on a privilégie le montage de train de 309 pour élargir plutôt que des cales elargisseurs comme la Dimma que j'estime pas assez fiable comme montage.

Question rehausse, c'est simplement 4 amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel (identiques 309)
l ame du raid africain !!! j adore !!!!

bout de ficelle , debrouille , bidouille et boulot :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: 205 trophy!!!

Posté : jeu. mai 07, 2015 7:07 pm
par dethomaso
C'est exactement ce que je ressens.
La sensation de me retrouver dans les années 80 ou l'on devait trouver des solutions personnelles pour bidouiller les autos plutot que de sortir le chéquier. Avec la difficulté de passer là ou tout le monde pense que ce n'est pas possible avec une petite traction de série.