gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :ma grand mère avait connu les diligences ! les sabots de bois avec de la paille dedans ! l'éclairage aux chandelles et à la lampe à pétrole...

moi, petit, j'avais la chance de vivre dans une grande maison qui disposait d'un puit avec un moteur pour faire monter l'eau => on avait des lavabos, une baignoire et même une douche ! mais on était privilégiés...

je me souviens avoir vue la route nationale goudronnée en 1959... "avant" c'était une piste empierrée... pourtant c'était une nationale. les autres routes... ça a été plus tard

y avait pas de télé alors le soir, l'été, on sortait devant la maison, on s'asseyait sur la marche qui irradiait la chaleur du soleil et les voisins venaient discuter. l'hiver on bouquinait autour de la cheminée ou on jouait aux cartes ou aux dames ou au nain jaune.

le poste de radio faisait un mètre cube et fonctionnait avec d'énormes ampoules argentées dedans.

j'ai vu l'apparition du 45 tours, du 33 tours en vinyl (avant les disques étaient en cire), du transistor, du magnétoto à cassettes, du vélo à moteur (un vélo avec un moteur !) puis du solex et de la mobylette... de la deux chevaux

pour téléphoner au début on décrochait, on manipulait une pédale, une opératrice disait bonjour et on lui expliquait : << je suis le numéro 2 à trifouilly-les-oies, je voudrais le 27 à pétaouchnock >> et ça coutait horriblement cher à la minute.

on vit quand même mille fois mieux maintenant

mais les gens font la gueule
On est de la même génération avec à peu près les mêmes souvenirs et moi je suis nostalgique de cette époque pour les relations Humaines qui existaient :) maintenant les gens ne se parle plus ne se voient plus qu'à travers un tel ou internet ou un forum comme ici ;) avant les forums n'étaient pas virtuels tu allais au forum ;) Tout n'est pas à jeté aujourd'hui loin de la ,les progrès de la science sont immense pas toujours pour le meilleur malheureusement la machine qui a trop?!remplacé l homme est la cause du chômage des personnes sans qualifications ,j'ai travaillé juste après le certif et ça pendant 42 ans sans métier,sans diplôme ,impossible aujourd'hui :( ,j'ai travaillé très dur à la chaîne en usine mais je n'ai que des bons souvenirs de camaraderie avec mes collègues , à cet époque ,on quittait une boîte le soir on bossait le lendemain matin dans une autre c'est sur fallait pas être feniant mais de nos jours même si tu es plein de volonté tu reste sur le carreau alors OUI je regrette cette époque pour ses rapports humains
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Phil77200

Message par Phil77200 »

Toutes les générations ont tendance à regretter "le bon vieux temps", nonobstant la réalité des chiffres d'aujourd'hui n'engendre pas un optimisme béat, sauf chez les militants inconditionnels ou ceux qui ne sont pas touchés par la crise car à l'abri du fait de leur statut.

Maintenant voir la réalité en face c'est aussi tomber en butte face aux irréductibles de la pensée positive à tout crin qui eux, les deux pieds dans la m***, continuent de dire que ça sent la rose: il y a toujours eu des gens qui refusaient d'admettre la vérité même le nez dedans, il n'y a qu'à voir le décalage actuel flagrant entre nos "élites" et le populo.

D'un coté on peut aussi dire que les progrès en matière de science et de médecine sont des facteurs réels de confort de vie qui n'existaient pas il y a seulement 20 ans, d'un autre un étudiant de 28 ans insulinodépendant vient de mourir faute de suivi à cause de dysfonctionnements administratifs de la sécu, vie de merde!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mes rapports sociaux se seraient limités à mes copains de classe primaire...
le progrès des communications, internet, forum4x4... m'ont permis de rencontrer des tas de copains.
des copains que je n'aurais jamais connu sans "ça"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Phil77200 a écrit :[...]irréductibles de la pensée positive [...]
la bouteille,

certains la voient déjà à moitié vide, d'autres la voient encore à moitié pleine

c'est pas important
elle contient exactement 37.5 cl dans un cas comme dans l'autre

on peut s'angoisser en se disant que c'est peu
on peut se rassurer en se disant que c'est suffisant
--
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

phil13 a écrit :Pas de bol ça :hein:

Le mien de grand père était trop jeune pour 14 ( ne en 1899 ) et trop vieux pour être mobilisé en 39 . Il est passé entre les gouttes .
En fait, la première dans la régulière, blessé 2 fois et amputé, et la 2.... pas la régulière.... mais médaillé aux deux....... :)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :râler est quand même un droit inaliénable

mais on peut reconnaitre qu'on est de mauvaise foi en n'étant jamais satisfait ;)
:D J'enfonce la muavaise foi, mais il y a des très bonnes raisons de ne pas être satisfait en ce moment.
C'est simple depuis une quinzaine d'années, toutes les bonnes occasions sont foirées
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça fait maintenant exactement quarante ans que je vote et donc que -avec vachement de recul- je regarde à la télé parler les couillons qui nous gouvernent... du coup je veux bien croire que dans ce domaine là c'était mieux avant... mais, et c'est pas comme si je m'en foutais de la politique, je vis très bien sans eux... dans ma vie de tous les jours je fais comme si ils existaient pas et je râle !
--
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :ça fait maintenant exactement quarante ans que je vote et donc que -avec vachement de recul- je regarde à la télé parler les couillons qui nous gouvernent... du coup je veux bien croire que dans ce domaine là c'était mieux avant... mais, et c'est pas comme si je m'en foutais de la politique, je vis très bien sans eux... dans ma vie de tous les jours je fais comme si ils existaient pas et je râle !
27 ans que je vote et un peu le meme constat.... Mais fait bon vivre.... heureusement....J'ai "modifié" mes prioritées y'a quelques années, :( ;) beaucoup moins de contraintes depuis....... :diable: :D :lol:
phil38
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

beurk a écrit : :D J'enfonce la muavaise foi, mais il y a des très bonnes raisons de ne pas être satisfait en ce moment.
C'est simple depuis une quinzaine d'années, toutes les bonnes occasions sont foirées
ça, ça fait 2000.

bien avant, les merdouilles on commencé.

après le 1er choc pétrolier, on aurait déjà dû en tirer des conclusions...et tout le reste, maintien des dépenses à outrance...

1973.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Fallait juste faire une loi obligeant l'équilibre dépenses - recettes

C'est simple

C'est con , hein !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre