christian.styling a écrit :ma grand mère avait connu les diligences ! les sabots de bois avec de la paille dedans ! l'éclairage aux chandelles et à la lampe à pétrole...
moi, petit, j'avais la chance de vivre dans une grande maison qui disposait d'un puit avec un moteur pour faire monter l'eau => on avait des lavabos, une baignoire et même une douche ! mais on était privilégiés...
je me souviens avoir vue la route nationale goudronnée en 1959... "avant" c'était une piste empierrée... pourtant c'était une nationale. les autres routes... ça a été plus tard
y avait pas de télé alors le soir, l'été, on sortait devant la maison, on s'asseyait sur la marche qui irradiait la chaleur du soleil et les voisins venaient discuter. l'hiver on bouquinait autour de la cheminée ou on jouait aux cartes ou aux dames ou au nain jaune.
le poste de radio faisait un mètre cube et fonctionnait avec d'énormes ampoules argentées dedans.
j'ai vu l'apparition du 45 tours, du 33 tours en vinyl (avant les disques étaient en cire), du transistor, du magnétoto à cassettes, du vélo à moteur (un vélo avec un moteur !) puis du solex et de la mobylette... de la deux chevaux
pour téléphoner au début on décrochait, on manipulait une pédale, une opératrice disait bonjour et on lui expliquait : << je suis le numéro 2 à trifouilly-les-oies, je voudrais le 27 à pétaouchnock >> et ça coutait horriblement cher à la minute.
on vit quand même mille fois mieux maintenant
mais les gens font la gueule
On est de la même génération avec à peu près les mêmes souvenirs et moi je suis nostalgique de cette époque pour les relations Humaines qui existaient

maintenant les gens ne se parle plus ne se voient plus qu'à travers un tel ou internet ou un forum comme ici

avant les forums n'étaient pas virtuels tu allais au forum

Tout n'est pas à jeté aujourd'hui loin de la ,les progrès de la science sont immense pas toujours pour le meilleur malheureusement la machine qui a trop?!remplacé l homme est la cause du chômage des personnes sans qualifications ,j'ai travaillé juste après le certif et ça pendant 42 ans sans métier,sans diplôme ,impossible aujourd'hui

,j'ai travaillé très dur à la chaîne en usine mais je n'ai que des bons souvenirs de camaraderie avec mes collègues , à cet époque ,on quittait une boîte le soir on bossait le lendemain matin dans une autre c'est sur fallait pas être feniant mais de nos jours même si tu es plein de volonté tu reste sur le carreau alors OUI je regrette cette époque pour ses rapports humains