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re: blocage differentiel

Posté : mer. mars 09, 2005 8:46 am
par ju²
faux RôM 4x4 a écrit :et par télépathie, ça se monte :lol:
Sur certains modèles, comme les jeep CJ7 et CJ5, on est pas obligé de sortir le différentiel pour monter un lockright (dixit le manuel de montage pour ces modèle...), il est possible de l'insataler en ouvrant le nez de pont !


Bon, ils ne parlent pas de télépathie... mais on peut toujours se renseigner ;)

re: blocage differentiel

Posté : mer. mars 09, 2005 9:09 am
par Aloïs
Pour le montage, il faut débrancher les freins ar (pas le frein à main pour moi), sortir les demi-axes (la partie la + difficile de l'affaire) pour déposer le nez de pont (à décoller au cric).

Le démontage du nez de pont est assez facile sur l'établi avec une clé à choc, à moins d'avoir un méga étau. Ensuite tout vient tout seul et se monte de même. Il faut juste bien marquer et compter les tours de serrage de la cage ext des roulements d'axes.

le mode d'emploi
http://www.parksoffroad.com/miscinstall ... nissan.pdf
http://www.drivetrain.com/Lockrightinst.html

reportages de montage
http://www.zukiworld.com/cgi/yabb/YaBB. ... 1091076365
http://bbs.zuwharrie.com/content/topic,9054.0.html


Voilà ce qu'il reste quand on a terminé :)
Image



Pour l'utilisation de truc sur la route, ce n'est pas sensible en conduite normale à part un clic-clic audible dans les manoeuvres (qui signale que tout va bien :) ). Après en poussant, il faudra que je cerne les nouvelles réactions de l'engin, mais au premier abord, il me semble toujours parfaitement adapté à la conduite quotidienne :idée:

Je vous tiens au courant dès que j'en aurai plus à dire.

re: blocage differentiel

Posté : mer. mars 09, 2005 10:24 am
par faux RôM 4x4
alors, qu'est ce que t'attends, pose ton pc, et va faire du tout terrain :devil: :diable:

re: blocage differentiel

Posté : mer. mars 09, 2005 10:34 am
par Aloïs
faux RôM 4x4 a écrit :alors, qu'est ce que t'attends, pose ton pc, et va faire du tout terrain :devil: :diable:

Pffff ... bureau pour l'instant. Puis il y a encore trop de neige pour aller faire le zouave par ici :)


Je profite de cette période pour bricoler un peu la mule : bas de caisses, lame de charge, bloc sont fait et tout le reste est impec : qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver encore ??? :lol:


Une BT courte ? .. je m'y intéresse, mais je doit dire que celà me pose plus de soucis que le bloc pour une utilisation quotidienne. Ca ne mouline pas trop ??

re: blocage differentiel

Posté : mer. mars 09, 2005 11:07 am
par pat 25
Avec la BT courte, tu ne perds que 12% en longue, alors, tu as une 5ème qui est juste ce qu'il faut.
C'est pareil qu'avec une BT de 410 (en longue)
J'ai les pigons, mais c'est pas encore monté.

re: blocage differentiel

Posté : mer. mars 09, 2005 5:11 pm
par calounne
faux RôM 4x4 a écrit :et par télépathie, ça se monte :lol:
j'pense pas mais krono a l'habitude maintenant ..... :D
:->: Allez, tous chez krono ... :glouglou:

re: blocage differentiel

Posté : jeu. mars 10, 2005 11:57 am
par Aloïs
calounne a écrit :
faux RôM 4x4 a écrit :et par télépathie, ça se monte :lol:
j'pense pas mais krono a l'habitude maintenant ..... :D
:->: Allez, tous chez krono ... :glouglou:

Je pense que c'est effectivement beaucoup plus facile quand on l'a déjà fait et que l'on sait dans koi on se lance.

Pas de problème pour donner des trucs et conseils plus précis en cas de besoin, voir un coup de main si c'est possible :)

Je suis très content de mon locker (utilisé sur route uniquement jusqu'à présent). Il ne dégrade pas plus le comportement du Sam que nos histoires habituelles de jumelles, barres stab et guyanes, bien que tout ça finisse tout de même par s'additionner ... faut plus le prêter après ;)


LC

re: blocage differentiel

Posté : jeu. mars 10, 2005 7:44 pm
par Rangertom
:idée: :idée:

Aller, c'est vendu tes photos m'ont remotivé je me lance demain après midi, je serais à l'atelier, résultat de ma tentative dimanche à mon retour de la cambrousse :diable:

Et promis je ferais un test en TT avant de laver la bête :lol:

re: blocage differentiel

Posté : jeu. mars 10, 2005 9:04 pm
par Aloïs
Super ! :idée:

Ca va être le moment ou il te faudra : du sable à chat, des tonnes de chiffons un bac de nettoyage avec un bon pinceau et 1 lt d'essence. C'est fou ce que tout celà est gras, mais gras !!

Quand j'ai eu fini, demi-arbres et arbre de transmission remontés, j'ai fait le test (vitesse, roue tenue dans un sens et l'autre doit tourner librement en sens opposé) et celà ne fonctionnait pas : j'ai du planer 2x3/10 des rondelles des pignons :bang: :bang: --> faire un montage d'essai du corps de différentiel avec toutes les dents superposées avant pour être sur que celà puisse passer en mode débloqué.

re: blocage differentiel

Posté : ven. mars 11, 2005 9:44 pm
par Aloïs
[quote="ju²"]C'est vrai ça, merci pour les tofs...

Si tu as de plus amples nouvelles questions comportement routier, pense à nous (moi :D )... Ca me tente pour le sam... mais je roule tous les jours avec ]

C'est un peu tôt pour se faire vraiment une impression. Ayant fait une cinquantaine de kilomètres maintenant depuis le montage, j'y fait encore tout le temps attention, je ne mets pas la miuze pour entendre les clics.

Mais j'ai tout de même constaté que je perçois un vrai clic-clic dès 1/4 de tour de volant à gauche ou à droite. Je jouis donc de 180 degrés de liberté dans le volant avant d'enclancher le mécanisme. Cela permet de conduire sans différence par rapport à avant dans la plupart des situations "routières".

C'est dans les virages accentués et les manoeuvres, donc à basse vitesse que les clic-clics se manifèstent, confirmant que tout fonctionne comme il faut.

J'exerce en ce moment de voir ce que l'on peut se permettre dans ces différentes situations, mais je peux déjà dire que on peut tout faire à vitesse et sous accélérations normales. J'ai eu quelques réactions intempestives en "testant" des on/off de gaz en virages qui se traduisent pour l'instant en mouvement de caisse latéraux.

A suivre ...