re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Posté : jeu. janv. 17, 2013 5:05 pm
Ou une journée webasto / chaussette dans son def ...



Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
TU A BU ?pourquoi2b a écrit :il y avait d autres choix de coloris....![]()
Merou louche a écrit :TU A BU ?![]()
![]()
christian.styling a écrit :bon sinon je vais continuer de poster ici... ça sera plus facile pour Phil le jour où il aura envie de tout coller à la poubelle parce que je suis trop bavard dans sa rubrique anglaise![]()
![]()
pour le ramener de clermont c'était de l'autoroute et de la nationale ; aujourd'hui au contraire j'ai fait de la ville et de la petite route tortueuse et glissante (massif du tanneron) mes impressions ?
je suis drôlement surpris pas le CONFORT !!! j'insiste !!! c'est peut être une question de gabarit mais je me trouve très bien installé (pourtant je souffre du dos) ; la position de conduite est réellement dominante (je suis encore plus haut que dans mon fourgon habituel...), la tenue de route est saine, la suspension très agréable. je me suis habitué au fait que le train arrière coupe les virages (tandis que le patrol dérivait légèrement et gentiment de l'arrière) ; le couple camionesque du moteur est un enchantement ; la boite de vitesse est précise mais il va falloir que je m'habitue à son coté rugueux... le Patrol est tellement onctueux de ce coté là, ça surprend. l'embrayage bon... j'en rigole... c'est une plaisanterie... je vais avoir un gros mollet gauche et pis c'est tout ! les rapports de boite (vitesses longues) sont très courts et très rapprochés. je peux pas dire que j'ai roulé en courtes mais j'ai vu que c'était "efficace" : on peut descendre et se prendre en photo dans une zone.
C'est ça le def ! Fais gaffe ça devient de l'amour aprèschristian.styling a écrit :bon sinon je vais continuer de poster ici... ça sera plus facile pour Phil le jour où il aura envie de tout coller à la poubelle parce que je suis trop bavard dans sa rubrique anglaise![]()
![]()
pour le ramener de clermont c'était de l'autoroute et de la nationale ; aujourd'hui au contraire j'ai fait de la ville et de la petite route tortueuse et glissante (massif du tanneron) mes impressions ?
je suis drôlement surpris pas le CONFORT !!! j'insiste !!! c'est peut être une question de gabarit mais je me trouve très bien installé (pourtant je souffre du dos) ; la position de conduite est réellement dominante (je suis encore plus haut que dans mon fourgon habituel...), la tenue de route est saine, la suspension très agréable. je me suis habitué au fait que le train arrière coupe les virages (tandis que le patrol dérivait légèrement et gentiment de l'arrière) ; le couple camionesque du moteur est un enchantement ; la boite de vitesse est précise mais il va falloir que je m'habitue à son coté rugueux... le Patrol est tellement onctueux de ce coté là, ça surprend. l'embrayage bon... j'en rigole... c'est une plaisanterie... je vais avoir un gros mollet gauche et pis c'est tout ! les rapports de boite (vitesses longues) sont très courts et très rapprochés. je peux pas dire que j'ai roulé en courtes mais j'ai vu que c'était "efficace" : on peut descendre et se prendre en photo dans une zone.
si dur que ça... !pourquoi2b a écrit :si dur que ça????![]()
alors là?????christian.styling a écrit :si dur que ça... !
pourtant dans la pub land rover insiste sur le fait qu'il est plus doux que sur le TD5... et ils présentent la boite de vitesse comme un régal... mais c'est de la pubj'm'enfous c'est exactement comme ça que je comprends le 4x4 et ça correspond à ce que j'espérais. mais le premier jour j'ai failli éclater de rire au volant, myriam se demandait pourquoi je rigolais dans mon coin... je lui ai expliqué l'embrayage, la boite de vitesse... elle a pas le même sens de l'humour que moi. de toutes façons elle conduit surtout le fourgon et le patrol... eux sont vraiment doux
![]()