whells a écrit :salut a tous et a toi lotharingien; voilà j'ai foutus le gaz sur chandellles ,et révision de la bète, bon j'avais du jeux dans le moyeu de roue avant côté conducteur,.... (je prenais la roue de haut en bas et j'arrivais a la faire bouger vers l'interieur sous l'aile, de au moins 5 mm.) avec une aide d'un pote ont c'est apperçus que le logement des axes pivot qui se trouves sur le moyeu ( et qui viennent se positionner en haut et en bas de la sphère ,pour permettre de tourner a gauche ou a droite la roue.) été lègerement ovalisé et que les pivot danser dedant. là solution fut trouvé avec une feuille de métal sortie d'une canette de bière pour ratrapper le jeux autour de l'axe pivot. en haut et en bas...ça c'étais bon , puis a la roue arrière conducteur ,elle été équipée de 4 goujons et un vulgaire boulon de 14 remplassais le 5 ème (même pas ébarbé ) , je me suis mis en quète de trouver un goujon qui pourrais y ressembler pour le remplacé (impossible d'en trouver un , ni neuf ni d'occas) . du coup un boulon de 16 en acier 88 a fait l'affaire , plus 2 écrous chanfrénés et souder , avec un chanfrain pour l'un pour qui rentre dans le chanfrain de la jante. et voila le taffe , nettoyage complèt du carbu ,collmattage pastilles sablage du moteur , vidange radiateur et rinçage ,ainsi du moteur, vidange moteur et de toutes les boites , graissage ect ect.. bon y a plus que la visite de politesse au controle et direction la pref.
Et ben elle à l'air vraiment fatigué. Tu risques d'avoir encore d'autres surprises. Raconte nous comment ca se passe pour le CT de ton coté.
Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problemes pour tous ce qui concernent les ponts, transmissions ou train de roulement, du coup je ne l'ai pas encore entièrement démonté ( ca ne saurait tarder vu que j'espere bientot terminer de la dépouiller).
Si tu cherches de pieces,
http://www.russianspares.com/products.php?cat=54 (super fiable:le site, le vendeur et les pieces.)Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le site n'hésite à lui envoyer un mail en english
Landy a écrit :C'est une discution générale sur les G-69, je préfèrerais que tout le monde poste ici, sinon il y auras des doublons et des interventions importantes pourraient êtres perdues
EDIT : En parlant de Gaz restaurée ....
http://www.nettiauto.com/gaz/muu-malli/6399180

et les prix qui montent tout le temps
De mon cote ca avance aussi:
au final la liste des défauts du premier essai s'est pas mal allongé:
-défaut de parrallélisme entre la face interne et externe
-la face externe n’était non plus a la bonne hauteur
-l'angle dans le bas de caisse à l’arrière du montant centrale n'étais pas assez prononcé
-le montant centrale avait été replacé avec un défaut d'angle.
Il s'agit de défauts de seulement quelques millimètres ou degré mais qui accumulés ont empêché les portes de se fermer.
Je comprend mieux pourquoi les cabriolets 4 portes sont si rares. Y a que ca pour tout tenir!