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re: Gaz 69

Posté : sam. juil. 19, 2014 6:01 pm
par dom 452
salut
c'est de la réparation à la russe !
les gougeons de roue en 14x150 se trouvent en toutes longueurs pour les Porsche, quant aux pivots çà se refait !
sinon comme te l'a écrit 2 fois Lotharingien tu devrais ouvrir un sujet sur ta voiture afin de ne pas "polluer le sien.
Dom

re: Gaz 69

Posté : sam. juil. 19, 2014 11:32 pm
par Landy
C'est une discution générale sur les G-69, je préfèrerais que tout le monde poste ici, sinon il y auras des doublons et des interventions importantes pourraient êtres perdues ;)

EDIT : En parlant de Gaz restaurée ....

http://www.nettiauto.com/gaz/muu-malli/6399180

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re: Gaz 69

Posté : dim. juil. 20, 2014 12:16 pm
par Lotharingien
whells a écrit :salut a tous et a toi lotharingien; voilà j'ai foutus le gaz sur chandellles ,et révision de la bète, bon j'avais du jeux dans le moyeu de roue avant côté conducteur,.... (je prenais la roue de haut en bas et j'arrivais a la faire bouger vers l'interieur sous l'aile, de au moins 5 mm.) avec une aide d'un pote ont c'est apperçus que le logement des axes pivot qui se trouves sur le moyeu ( et qui viennent se positionner en haut et en bas de la sphère ,pour permettre de tourner a gauche ou a droite la roue.) été lègerement ovalisé et que les pivot danser dedant. là solution fut trouvé avec une feuille de métal sortie d'une canette de bière pour ratrapper le jeux autour de l'axe pivot. en haut et en bas...ça c'étais bon , puis a la roue arrière conducteur ,elle été équipée de 4 goujons et un vulgaire boulon de 14 remplassais le 5 ème (même pas ébarbé ) , je me suis mis en quète de trouver un goujon qui pourrais y ressembler pour le remplacé (impossible d'en trouver un , ni neuf ni d'occas) . du coup un boulon de 16 en acier 88 a fait l'affaire , plus 2 écrous chanfrénés et souder , avec un chanfrain pour l'un pour qui rentre dans le chanfrain de la jante. et voila le taffe , nettoyage complèt du carbu ,collmattage pastilles sablage du moteur , vidange radiateur et rinçage ,ainsi du moteur, vidange moteur et de toutes les boites , graissage ect ect.. bon y a plus que la visite de politesse au controle et direction la pref.
Et ben elle à l'air vraiment fatigué. Tu risques d'avoir encore d'autres surprises. Raconte nous comment ca se passe pour le CT de ton coté.
Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problemes pour tous ce qui concernent les ponts, transmissions ou train de roulement, du coup je ne l'ai pas encore entièrement démonté ( ca ne saurait tarder vu que j'espere bientot terminer de la dépouiller).
Si tu cherches de pieces, http://www.russianspares.com/products.php?cat=54 (super fiable:le site, le vendeur et les pieces.)Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le site n'hésite à lui envoyer un mail en english

Landy a écrit :C'est une discution générale sur les G-69, je préfèrerais que tout le monde poste ici, sinon il y auras des doublons et des interventions importantes pourraient êtres perdues ;)

EDIT : En parlant de Gaz restaurée ....

http://www.nettiauto.com/gaz/muu-malli/6399180

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et les prix qui montent tout le temps :devil:



De mon cote ca avance aussi:
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au final la liste des défauts du premier essai s'est pas mal allongé:
-défaut de parrallélisme entre la face interne et externe
-la face externe n’était non plus a la bonne hauteur
-l'angle dans le bas de caisse à l’arrière du montant centrale n'étais pas assez prononcé
-le montant centrale avait été replacé avec un défaut d'angle.
Il s'agit de défauts de seulement quelques millimètres ou degré mais qui accumulés ont empêché les portes de se fermer.
Je comprend mieux pourquoi les cabriolets 4 portes sont si rares. Y a que ca pour tout tenir!

re: Gaz 69

Posté : dim. juil. 20, 2014 12:40 pm
par dom 452
salut
des petits prix il y en a aussi:
1200€:
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/an ... res=EXPORT

3590€:
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/an ... res=EXPORT

merci pour les photos Lotharingien, j'aime le travail sur le métal !
Dom

re: Gaz 69

Posté : dim. juil. 20, 2014 12:53 pm
par Lotharingien
Pour les prix ont trouvera toujours des petits en fonction de l'état, je suis d'accord. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu une légère inflation quand j'ai acheter la mienne il y a deux ans et demi. Une voiture restauré valait 6000e

re: Gaz 69

Posté : dim. juil. 20, 2014 1:37 pm
par dom 452
Lotharingien a écrit :Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu une légère inflation
oui c'est vrai !

pour tes histoires de caisse j'ai pas vu de croix soudée à l'intérieur pour tenir la caisse en place, cela ne viendrait pas de là ?
c'est ce que l'on fait pour les vw181 qui sont aussi des cab en 4 portes en cas de grosse restauration !
2768642754_1.jpg
Dom

re: Gaz 69

Posté : dim. juil. 20, 2014 1:54 pm
par Lotharingien
Nous avions bloqué la caisse avec des tubes métallique entre les montants, et avons profiter du renforts qu'il existe deja entre les sieges
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pas un bastringue comme sur ta photo mais ca a tenu. Les problemes viennent de notre face externe. En ne respectant pas un petit angle nous avons posé une droite au lieu de deux, perdant quelques milimetres. En voulant garder les montants en place la premiere fois nous avons modifié legemrent leur forme leur de la decoupe et du resoudage.
en plus pour par aider le bas de caisse utilisé lors du premier essai n'étais pas à la côte exact au niveau de la largeur( celle qui accueille la porte), cela a pousser le montant de porte de travers.
Je ne peut garantir que la caisse n'est pas vriller mais nous avons pris nos précautions. Vu qu'elle ne tenait que sur 4 vis au lieu de 10 sur la chassis il n'est pas impossible qu'elle se soit deja deformer avant meme les travaux. Pour l'instant je suis confiant, a chaque fois que nous l'avons reposer sur le chassis il n'y a pas eu de problemes

re: Gaz 69

Posté : dim. juil. 20, 2014 10:05 pm
par baroudeur73
c'est l'erreur que j'ai faite en déposent la vieille caisse du toy , j'ai rien mis a la place des portes , résultat elle a plié en deux (bas de caisse HS) :(

re: Gaz 69

Posté : lun. juil. 21, 2014 8:50 am
par Lotharingien
baroudeur73 a écrit :c'est l'erreur que j'ai faite en déposent la vieille caisse du toy , j'ai rien mis a la place des portes , résultat elle a plié en deux (bas de caisse HS) :(
Y a bien un toit sur le toy. Je epnsais qu'avec un toit pour tenir, les renforts n'étaient pas nécessaire. Ben comme quoi

re: Gaz 69

Posté : lun. juil. 21, 2014 6:10 pm
par baroudeur73
Lotharingien a écrit :Y a bien un toit sur le toy. Je epnsais qu'avec un toit pour tenir, les renforts n'étaient pas nécessaire. Ben comme quoi
non pas sur un 73 c'est un hard top il y'a bien un arceau entre les portes mais là j'avais tout démonter :(