Peut on malgré tout le considérer comme un neuf?
C'est à dire, en terme de fiabilité, il ira aussi loin qu'un neuf?
Sinon, vaut mieux faire du "légo" comme gaston et tout remonter
Modérateur : romainletu

comme dit dede si y'a pas de MO,de frais de rectif,et pieces a prix correct c'est economiquement realisable et meme moins cher que l'echange standart,parcontre si tu payes tout c'est economiquement impossible beaucoup trop cher sau si tu as les moyens,voilà pourquoi les voitures accidentées sont vite mis epave!Stefano2b a écrit :La question qu'il faut se poser:
Peut on malgré tout le considérer comme un neuf?
C'est à dire, en terme de fiabilité, il ira aussi loin qu'un neuf?oui aussi bien,puisque tout est dans les normes et toutes les pieces usées remplacés,tu peux le considerer comme neuf,les compressions seront aux max prevu par le constructeurs,si les soupapes sont bien etanches et bien rectifiés si elles sont pas changé oui deja là c'est une base sure! apres faut pas negliger l'allumage et la carburation sinon tu redetruira ton moteur a petit feu![]()
Sinon, vaut mieux faire du "légo" comme gaston et tout remontermon lego est tout simplement une reconstruction,si je l'avais acheté ca aurait ete un echange standart tout simplement donc c'est pareil
![]()
deja sure je reduirai la conso d'huile et d'essenceStefano2b a écrit :Ouai, en clair, ces moteurs, c'est de la merde
Quand je lis ça, je me demande jusqu'ou ira mon moteur......j'vais arrêter de faire des frais là dessus, ça ne me fait plus confiance du tout.
Bon, je commande un moulin vite fait chez euro bazar 4x4.
Pi avec les km que je fais avec le sam, il est indispensable de "fiabiliser"![]()
gaston26 a écrit :les moteurs echange standart c'est tout simplement un moteur reconstruit en jettant les pieces hors cotes non reparable!
aac,vilo,bloc se rectifient apres les pieces d'usures culasse,soupapes,coussinets,pistons etc se remplacent
il sera neuf puisque il aura pas tourné avec les pieces internes
parcontre faut pas negliger chaque piece,comme remonter des bielles avec des bagues usées ou non d'equerre avec des pistons neufs et des cousinnets neufs![]()
![]()
![]()
![]()
c'est du n'importe quoi!
et surtout une pompe a huile neuve qui est jamais changé,d'ailleur sur nos engins elles sont toutes marqués a la partie entrainement du vilo,rien de telle pour zigouillé un vilo![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]