4ème édition balade HANDI 4X4 à Néoules

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

NolivierDesBois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4ème édition balade HANDI 4X4 à Néoules

Message par NolivierDesBois »

Grain.de.Sable a écrit :il allait sans souci à 130,ùmais je vais faire gaffe en mud rechappés ... entre la conso et la tenue de route.

sinon, pas spécialement de fuites, barre de direction (et rotules) HD neuve, amorto de dir aussi, idem pour les suspat et les freins, tous les SB de tirants de pont et de A-Frame.

bon c'est le moment de faire sa première panne rien que pour la beauté du geste :elan:
Fais hyper gaffe sur l'autoroute. Avec des Fedima-FMUD (rechappés, mais quasi pas roulés) j'ai la bande de roulement qui s'est barrée à 130 sur l'autoroute, ça fait drôle surtout quand elle a la bonne idée de s'enrouler avec le cable de frein à main autour du pont arrière ... Direct dans les glissières ...
KDJ95 VX BVA Pack Cuir 2002 225289 Km Grabber AT²
XJ 1996 2.5TD Stock 155000km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

NolivierDesBois a écrit :Fais hyper gaffe sur l'autoroute. Avec des Fedima-FMUD (rechappés, mais quasi pas roulés) j'ai la bande de roulement qui s'est barrée à 130 sur l'autoroute, ça fait drôle surtout quand elle a la bonne idée de s'enrouler avec le cable de frein à main autour du pont arrière ... Direct dans les glissières ...
je ne suis pas une audacieuse ;) j'ai bien vu que c'était craignos pour freiner dans les ronds points quand tu es lancée ... première impression : mais pourtant j'ai les freins neufs ??? :hein: deuxième ... ah oui je suis avec des cochonneries de rechappés ...

je refais ma tréso ... à la rigueur si qq'un est intéressé par un jeu de black star neufs (posés il y a peu sur mon land), je ferai le changement plus vite pour du mixte. :)
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :je ne suis pas une audacieuse ;) j'ai bien vu que c'était craignos pour freiner dans les ronds points quand tu es lancée ... première impression : mais pourtant j'ai les freins neufs ??? :hein: deuxième ... ah oui je suis avec des cochonneries de rechappés ...

je refais ma tréso ... à la rigueur si qq'un est intéressé par un jeu de black star neufs (posés il y a peu sur mon land), je ferai le changement plus vite pour du mixte. :)

quand on conduit correctement, on ne freine pas dans un rond point, mais avant. :elan:
je te rappelle que j'ai un jeu de beaux mixtes, pour un prix défiant toute concurence. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier13 a écrit :quand on conduit correctement, on ne freine pas dans un rond point, mais avant. :elan:
je te rappelle que j'ai un jeu de beaux mixtes, pour un prix défiant toute concurence. ;)
Un, c'est une fille, donc genetiquement, elle ne sait pas conduire :D
Deux, tes pneus sont en 205/80/16 ? Parce que, le 90, c'est rou'd'brouette pooowwwaaa. :lol:

Je file avant de me faire lapider. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ca va chauffer. :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Un, c'est une fille, donc genetiquement, elle ne sait pas conduire :D
Deux, tes pneus sont en 205/80/16 ? Parce que, le 90, c'est rou'd'brouette pooowwwaaa. :lol:

Je file avant de me faire lapider. :D
tu sais que je n'aime le 90 qu'avec des roues de brouette et je le revendique.

déjà on est sensé ralentir avant le rond point sans avoir besoin de freiner justement. :prof:

mais justement me suis faite avoir sur 2 ronds points parce que les réactions sont vraiment différentes. beaucoup plus d'inertie, donc la distance de ralentissement (et pas seulement celle de freinage) est nettement plus importante. Avant, il me fallait moins de distance pour réduire ma vitesse avant de freiner. (je freinais justement très peu parce que je prenais le temps de ralentir)

non je ne sais pas conduire, car je n'ai pas mon permis .... mais on ne me l'a pas demandé pour la sortie :diable:
ImageImage
NolivierDesBois
Quatre-Quatreux

Message par NolivierDesBois »

je pense que ce n'est pas à cause du rechappage, mais plus à cause du profil des Mud ...
KDJ95 VX BVA Pack Cuir 2002 225289 Km Grabber AT²
XJ 1996 2.5TD Stock 155000km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

NolivierDesBois a écrit :je pense que ce n'est pas à cause du rechappage, mais plus à cause du profil des Mud ...

c'est les deux. ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

NolivierDesBois a écrit :je pense que ce n'est pas à cause du rechappage, mais plus à cause du profil des Mud ...
j'ai des muds sur mon autre land. ;) et ça ne le fait pas. ;) d'ailleurs c'est de lui que je sortais avant de récupérer mon land ainsi chaussé.

bon je ferai une annonce dans la partie annonce pour m'en débarasser ... de toute façon, cela me fera gagner qq litres au 100 et au prix de l'ess ... ce sera rentabilisé à terme ... mais il faut tout de même que je fasse gaffe. ;)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :
non je ne sais pas conduire, car je n'ai pas mon permis .... mais on ne me l'a pas demandé pour la sortie :diable:
Moi non plus. C'est mon fils de 10 ans qui prend le volant. Comme ça, jamais de prunes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre