Page 17 sur 19

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : jeu. juil. 05, 2012 8:10 pm
par TINTIN974
La solution porte vélo sur l'attelage me semble pas mal ;) va falloir acheter l'attelage.... :(

Je suis allé voir le véhicule cet aprèm, il était en préparation avant la vente (concessionnaire): il m'a l'air propre, il semble avoir été entretenu correctement : quelques griffures légères sur les coins de Pare-chocs, et le côté de l'assise du siège conducteur (côté portière) un peu fatigué (signe de nombreuses montées-descentes du véhicule, mais sur une île de 200 Km de circonférence, ça n'est pas incohérent :D ). Ou alors : surpoids du conducteur :diable: :D

Une question : il s'agit du modèle confort (toit ouvrant, volant cuir, jantes alliage, et sans doute d'autres choses...), mais il y a une différence par rapport aux modèles que je vois sur le net : il a les deux phares incrustés à l'avant au bout des barres de toit...C'est un option, ou une version "spécial export" destinée à certaines contrées (la Réunion bénéficie parfois de modèles spécifiques) ? :hein: :hein:

Bon, pour le prix.....comment dire, c'est aussi très spécial ici : annoncé à 13900 € (à Km et année comparables, en Métropole chez un concessionnaire c’est plutôt 3000 € de moins).... Ils offrent une garantie 12 mois pièces et MO et vont changer le turbo, mais ça me semble quand même bien cher :hein: :( Vente de particulier à particulier en Métropole : +/- 8500 €, d'après ce que j'ai constaté sur le net)

A vous lire, ;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : jeu. juil. 05, 2012 9:32 pm
par Jo49
Les phares de toit étaient en option sur certains XT ;)

Quelle année et quel kilométrage parce qu'avec un turbal neuf et 12 mois de garantie vers 12.000 ça peut le faire :hein:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. juil. 06, 2012 8:31 am
par TINTIN974
Jo49 a écrit :Les phares de toit étaient en option sur certains XT ;)

Quelle année et quel kilométrage parce qu'avec un turbal neuf et 12 mois de garantie vers 12.000 ça peut le faire :hein:
;) merci pour l'info.

Année 2004 / 87000 km

Ici, les véhicules sont plus chers qu'en métropole, même d'occasion, et effectivement je pensais que entre 11500 et 12000 ça pouvait être correct.

Si j'ai bien lu sur différents sites : ce XT aurais du être rappellé pour changement de turbo + intercooler = reprogrammation moteur, d'un part, ert changement goulote d'alimentation réservoir carburant d'autre part...J'ai bon ? :hein:

;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. juil. 06, 2012 12:50 pm
par Jo49
TINTIN974 a écrit : ;) merci pour l'info.

Année 2004 / 87000 km

Ici, les véhicules sont plus chers qu'en métropole, même d'occasion, et effectivement je pensais que entre 11500 et 12000 ça pouvait être correct.

Si j'ai bien lu sur différents sites : ce XT aurais du être rappellé pour changement de turbo + intercooler = reprogrammation moteur, d'un part, ert changement goulote d'alimentation réservoir carburant d'autre part...J'ai bon ? :hein:

;)
Mise à jour moteur pas forcément puisqu'elle consistait à "castrer" un peu le turbo pour diminuer les émissions et passer en norme euro4... réservoir jamais entendu parlé...par contre des casses turbo, intercooler oui mais prises sous garantie jusqu'à 5ans et 100.000km...donc si le garage le fait en préventif c'est plutôt bien ;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. juil. 06, 2012 1:31 pm
par TINTIN974
Jo49 a écrit :Mise à jour moteur pas forcément puisqu'elle consistait à "castrer" un peu le turbo pour diminuer les émissions et passer en norme euro4... réservoir jamais entendu parlé...par contre des casses turbo, intercooler oui mais prises sous garantie jusqu'à 5ans et 100.000km...donc si le garage le fait en préventif c'est plutôt bien ;)
:clap: :clap:

merci pour ces informations...J'ai plus qu'à négocier le prix ;)

Pour le tuyau de carburant, j'ai trouvé ça sur LEBLOGAUTOMOBILE, info du CEPR (j'sais pas ce que c'est) relayée par l'AFP...concerne les XT de 2000 à 2004 ;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. juil. 06, 2012 1:45 pm
par gegedelyon
TINTIN974 a écrit : :clap: :clap:

merci pour ces informations...J'ai plus qu'à négocier le prix ;)

Pour le tuyau de carburant, j'ai trouvé ça sur LEBLOGAUTOMOBILE, info du CEPR (j'sais pas ce que c'est) relayée par l'AFP...concerne les XT de 2000 à 2004 ;)
:coucou: ça ne concernais que les motorisations essence puisque des modèles vendus au Japon a l'époque :

http://www.problemauto.com/?538/Nissan- ... -reservoir

On a compilé tous les rappels et bien d'autres infos sur les XTRAILs ici:

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/f113 ... RAIL-I.htm

Rappels et incidents connus repris de ce site :


http://www.problemauto.com/recherche.ph ... 2j464896j6

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. juil. 06, 2012 6:22 pm
par TINTIN974
gegedelyon a écrit : :coucou: ça ne concernais que les motorisations essence puisque des modèles vendus au Japon a l'époque :

http://www.problemauto.com/?538/Nissan- ... -reservoir

On a compilé tous les rappels et bien d'autres infos sur les XTRAILs ici:

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/f113 ... RAIL-I.htm

Rappels et incidents connus repris de ce site :


http://www.problemauto.com/recherche.ph ... 2j464896j6
Merci pour tout ça....ça fait réfléchir....J'vais p'tet bien chercher un Duster plutôt.... :hein: :hein:

;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. juil. 06, 2012 6:32 pm
par christian.styling
les utilisateurs du Duster sont satisfaits. c'est un vrai 4x4 pour les chemins même défoncés. et il est fiable.

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : lun. juil. 09, 2012 7:03 pm
par TINTIN974
christian.styling a écrit :les utilisateurs du Duster sont satisfaits. c'est un vrai 4x4 pour les chemins même défoncés. et il est fiable.
...Pas trouvé dans mes prix....J'ai signé pour un RAV4 essence de 2007 / 48000 KM. Je ne désespère pas de pouvoir apprécier un NISSAN : je pense à un TERRANO court 2,7L TD pour remplacer mon vieillissant LJ. C'est assez surprenant, mais je trouve que les occasions ne sont pas très cher ici, alors qu'il me semble que c'est un véhicule qui a bonne réputation pour un usage "classique". :hein: :cool:

Désolé pour le hors sujet ;)

Bijour,

Posté : lun. juil. 09, 2012 9:57 pm
par skalraf
& c'est quoi l'usage classique chez vous :devil: :D :D :D