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re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:10 am
par dede83
bonj ai retrouver mes billes :D

pour T 2.7 .................pour T2 3.0l..................sur elm

4et/ou5 masse........... 4et/ou 5 masse............. 4et/ou 5 masse
7 k line .................... 12 k line........................ 6 k line
15 l line.................... 13 l line.........................14 l line
16 +12volt................16 +12volt......................16 +12 volt

donc suffit de deplacer les fils qui donnent les info sur le t2 pour faire un test

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:12 am
par gaston26
629995825_small.jpg
:D

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:13 am
par dede83
:diable: :diable: :diable:

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:13 am
par vincent sch
Il y a longtemps, j’ai investi dans le matériel mais je n’ai jamais testé par manque de logiciel. J’ai bien une tour avec prise série mais sans le soft qui va bien pas de solution. :ouin:

Zébulon, tu avais parlé de tester ton programme. L’as-tu encore ? J’aimerai bien tester et voir si j’arrive à lire les codes DTC.
Mais comme dit, je suis en standard Windows XP

A plus

Vincent

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:25 am
par dede83
alors je rappelle que j ai un elm et un pc portable et que je suis pret a faire le test si un volontaire avec un t2 passe par la :D

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:41 am
par vincent sch
Dans un premier temps, avant d’aller sur Toulon pour tester :lol: , je vais voir pour retrouver l’ensemble Hard que j’avais commandé en double, un pour moi un pour Skalraf. Faut que je trouve l’ensemble que j’ai prêté au frangin et connaissant le gars, j’ai bien peur qu’il faudra faire une expédition spéléo pour retrouver mon ensemble.
Ensuite, je vais attendre que Zébulon repasse et me dise s’il a une version qui tourne sur Windows de son logiciel
Enfin, je vais vérifier le brochage. Tu es certain de toi Dédé, c’est pas que je doute de toi, mais la on va directement attaquer l’ECU et faudrait surtout pas le flinguer, sinon le véhicule et bien il marchera beaucoup moins bien et ce n’est pas vraiment le but recherché surtout qu’il marche bien en ce moment. :)

Je me rappel maintenant que pour moi ce n'était pas possible de tester et c'est certainement un problème de brochage. Tu as certainement raison Dédé mais faut être 100% certain de ne pas se planter dans le brochage sinon on risque un ECU. :ouin:

Ce serait bien si Skalraf nous faisait un petit retour de son test d’à l’époque. Olivier si tu nous entends, penses à rappeler Skalraf à l’ordre. Les vacances c’est bien, mais faudrait pas oublier les copains. :lol:

A plus

Vincent

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:50 am
par dede83
alors tu risque quoi avec l ecu tu change juste les fils de la réception des données :hein: :hein: :hein:

tu peux essayé avec un voltmettre sur son plus petit calibre en continue (tu risque de voir des variations entre 0 et 4.5v bon normalement ça se fait a l oscilo :diable :)

tu te branche entre les bornes kline et lline et tu met le contact et tu fais un test d ecu comme pour alumer le voyant moteur pour l interrogation de l écu

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 2:54 pm
par zebulon30
vincent sch a écrit :Dans un premier temps, avant d’aller sur Toulon pour tester :lol: , je vais voir pour retrouver l’ensemble Hard que j’avais commandé en double, un pour moi un pour Skalraf. Faut que je trouve l’ensemble que j’ai prêté au frangin et connaissant le gars, j’ai bien peur qu’il faudra faire une expédition spéléo pour retrouver mon ensemble.
Ensuite, je vais attendre que Zébulon repasse et me dise s’il a une version qui tourne sur Windows de son logiciel
Enfin, je vais vérifier le brochage. Tu es certain de toi Dédé, c’est pas que je doute de toi, mais la on va directement attaquer l’ECU et faudrait surtout pas le flinguer, sinon le véhicule et bien il marchera beaucoup moins bien et ce n’est pas vraiment le but recherché surtout qu’il marche bien en ce moment. :)

Je me rappel maintenant que pour moi ce n'était pas possible de tester et c'est certainement un problème de brochage. Tu as certainement raison Dédé mais faut être 100% certain de ne pas se planter dans le brochage sinon on risque un ECU. :ouin:

Ce serait bien si Skalraf nous faisait un petit retour de son test d’à l’époque. Olivier si tu nous entends, penses à rappeler Skalraf à l’ordre. Les vacances c’est bien, mais faudrait pas oublier les copains. :lol:

A plus

Vincent
Normalement, ils sont sur le 1er post.
Sinon, je vais déterrer mes archives.

A+,
Guillaume

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. août 07, 2012 11:12 pm
par mike83340
pas glop.....j ai essayé de prendre ton log du post 1 sous window et je tombe sur une page de maintenance depuis deux jours....j'espère ne pas avoir raté le coche....

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mer. août 08, 2012 12:50 am
par zebulon30
J'ai cherché vite fait et j'ai retrouvé celui là.

obdscan.exe

C'est la version windows.

Amusez-vous bien.

A+,
Guillaume