[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par jibus »

désolé pour vos têtes , j essayerai d 'être plus marrant le prochain coup .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
talviv44
Quatre-Quatreux

Comme quoi .....Un "vert", et hop c'est apéro pour tout le monde ...

Message par talviv44 »

:lol:

J'aime bien, ça bouge, ça cherche, ça trouve ;)

Argumentations, calculs, propositions :hein: ....

2011, l'année où tout est possible .....car le vert avait "tiré" le premier.

En fait Merci "le vert griseux"....il fait avancer le sujet ....

Je vais de ce pas "graisser" mes chaines de vélos ....ça fait moins mal lorsque l'on porte fort les coups :diable:

:lol: :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :désolé pour vos têtes , j essayerai d 'être plus marrant le prochain coup .
C'est pas toi, c'est NONO74.

Vient faire un tour au Bar, pour te présenter, et comprendre l'ambiance potache qui règne ici. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

migale a écrit :samedi 22 janvier devant chaque préfecture de votre département :)

On fait le parie que je serai le seul devant ma préf?!.... si on compte pas les gens qui attendent le bus. :D
Mais c'est un début.

Alleeeeeez!!!!!!!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

ça me laisse le temps d'arriver pour t'accompagner, nous seront deux :D
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

nono74 a écrit :Je roule en Terrano depuis trois jours. J'ai laché ma corsa 1.4 essence qui buvait 6.3l/100 avec le pied léger, sur le trajet Vosges-Haute Savoie. Mon piège et son 2.7TD mazout a consommé 8.4l/100 sur ce même trajet, soit une augmentation de 33% de la conso. Et sur la balance ça donne quoi ? 850kg à vide pour la corsa, et 1745kg pour le Terrano. Rajoutons mes 85kg, 20kg de bagages et le poids du carburant (40kg pour la corsa et 70kg pour le T2) soit 1t de corsa et 1t92 de Terrano, ça me donne une augmentation de poid déplacé de 92%

Le couple terrano/2.7 est énergétiquement plus efficace que celui de la corsa et son 1.4. Donc déplacer 1t et déplacer 2t ne revient pas forcément au même. Et pourtant c'est ma corsa qui avait la pastille verte.Ben oui mais un écolo va te dire "pourquoi tu déplaces 2T si en déplaçant 1T tu peux faire la même chose"... et pour le coup c'est logique :no:
Au passage, la 206xs de ma copine consomme aussi du 8l/100 sur route. Pourtant elle est de 2000 et passera toujours inaperçue devant les écolos.

La part des 4x4, comprenant les SUV représente combien en France ? 10% ? 15% ? >à 6% je pense et encore je suis dans un département très rural, donc le 4x4 est un outils pour beaucoup;
La part des 4x4 et SUV dans les grandes agglomérations représentent combien ? certainement moins, je croise plus fréquement de 4x4 ici à Epinal qu'au centre ville de Lyon, quand je descend voir ma copine. Mais allez soyons sympa avec les verts mettons 15%.

La moyenne de conso des 4x4 et SUV est à combien ? 8l/100 ? 9l/100 ? c'est aussi la conso moyenne d'un zafira, Renault espace.... Audi A4,A5.... et de pleins d'autres véhicules
La conso moyenne du reste du parc auto Français est à combien ? 6l/100 ? 7l/100
Et ça, ça fait une différence de combien ? passer de 9l à 6l revient à diminuer de 30% les émissions polluantes.

Mettons que les "grands pollueurs" des agglomérations revendent leurs monstres pour acheter des berlines et des breaks, puisque pour la plupart d'entre eux, la place à bord est un des critères de choix. (Je vois mal le possesseur d'un disco ou d'un kdj120 avec deux marmots revendre son véhicule pour une C3.)

ça revient donc à diminuer de 30% les émissions des 15% de grands pollueurs soit une diminution totale de 5% sur l'ensemble des émissions du parc auto des grandes agglomérations.

La mesure phare des verts aura pour conséquence la mirobolante chute de 5% de la pollution en ville... Et il y a des gens qui pensent qu'avec ça on va sauver la planète ? Que dans les centres villes ça va sentir bon le géranium et la bonne cuisine ? Donc tu pars du principe que la pollution en ville est dû à 100% aux voitures, là et c'est loin d'être le cas. Tu as aussi les usines, les immeubles, les hopitaux ou des batiments admnistratifs qui chauffe encore au fioul ou utilise des clim...... je pense qu'on attendrais même pas les 1% de diminution

A coté de ça, avec la prime à la casse, il y avait un reportage au 20h sur F2 : Les casses se plaignent de l'affluence massive de voitures en bon état et pas vieilles, de l'impossibilité logistique de stocker les pièces et donc du gachis qu'engendre l'envoi de véhicules en bon état au broyeur, faute de place. Qu'on ne voyait pas de vieilles voitures arriver mais de voitures d'une dizaine d'année en moyenne. Exemple : une laguna de 2003 de 115000km... parce que la prime rapportait. Et à coté de ça le tri sélectif et le recyclage battent leur plein, car il est important (et je suis d'accord avec ça) de faire revivre les ressources le plus longtemps possible.

L'autre jour je suis allé par simple curiosité sur le site d'air france, sur lequel est proposé un calculateur de CO2 par trajet. Belle initiative. En entrant un trajet Genève-Paris on tombe sur un calcul de 164,1g de CO2/passager/100km, et ce pour un avion plein. Vous en voyez souvent vous, des vols internes toujours complets ? Mettons que l'avion soit à moitié plein, on arrive grosso-modo à 320g/100km. Plus que presque n'importe quel véhicule particulier roulant sur le territoire.
Alors un Avion classique type A320 136 à 168 places....à moitié plein ça donne environ 75 passagers., soit 12300gCO²/100kms, là le compte est juste ;)
Un patrol 2.8TD qui est loin d'être un véhicule vert, est donné pour 288g/100km. Si je met deux personnes dedans, on arrive à 144g/passager/100km.
Bilan du truc, Un CONVOI de84!!! patrols direction Paris emportant chacun deux personnes (sur les 5 places dispo) est plus écolo que d'affréter un seul airbus en remplissant tous les sièges disponibles!!! Et au retour tu peux utiliser ce qu'il te reste en CO² pour un wkd TT :D

Que devient la protection de l'écosystème là dedans ? y'a t-il des mesures pour empêcher la surpêche chinoise, la déforestation à outrance qu'ils mènent en Afrique, la disparition des grands prédateurs marins pour des soupes aux ailerons ? Pourtant ils sont plus d'un milliard, leur électricité est produite à 90% par des centrales à charbon. Et leur impact écologique est de loin bien supérieur à celui de la france. Tant en matière de pollution que de dégâts envers la nature en général. Mais c'est loin, alors on dit "c'est pas bien" et on laisse faire.

Faute aux pesticides de l'agriculture intensive, les abeilles se meurent chez nous. Qu'attends on pour proposer du bio à des tarifs abordables pour tous ? Pour relancer les marchés de proximité ? C'est si vital que ça d'avoir les étals des magasins à l'identique été comme hiver, quitte à faire faire des milliers de km aux denrées alimentaires ? Ne peut-on adapter notre régime à celui des saisons ?

Quand je vois la déforestations qui prend place en amérique du sud pour installer des parcs à bovins pour le marché nord américain parce que plus rentable que l'exploitation forestière, la pollution médicamenteuse des sols due à l'élevage de masse, les conditions de vie des bestiaux qu'on considère plus comme des êtres vivant mais comme des steaks sur pattes, je me sens de plus en plus mal à l'aise quand j'ai un morceau de viande dans l'assiette.

Trois copains sont partis en Inde pendant trois mois, dans un village d'altitude coupé du monde. En revenant, au cours d'une conversation il me dit "j'ai pas mangé un morceau de viande depuis que je suis parti de France".
"La vache ça a du être dur que je lui fait"
Et il me réponds : "Ben j'ai jamais senti mon corps autant en forme, en fait avec la viande on s'empoisonne plus qu'autre chose"

Je suis un peu resté comme un c*n devant sa réponse.

Après ça venez me dire en face que les programmes écolos du moment sont réfléchis et intelligents, et visent les bonnes cibles.

L'écologisme nous envoie de la poudre aux yeux. On flatte la fierté des gens en leur disant que rouler dans une voiture propre sauvera la planète alors que les vrais problèmes restent sans solutions, mais on préfère ne pas trop en parler, parce-qu'on se sent impuissant à s'opposer aux grands responsables du désastre écologique.

Quel recourt aura un français si demain le petit chemin du bois derrière chez lui est interdit à la circulation par arrêté préfectoral ? Bien souvent, aucun.

Quel recourt aura la chine si demain on lui impose ses quotas de pêches pour le bien de la planète ? Le monde saurait difficilement tourner sans eux actuellement pas difficile pour eux de se faire respecter, même si ils font n'importe quoi en bien des domaines.

C'est toujours plus facile de s'attaquer aux "faibles"

Il faut que nous apprenions à voir au delà du matraquage médiatique et à ne pas laisser les autres penser à notre place.

J'ai arrêté d'acheter du boeuf, parce que l'empreinte écologique de cette viande est énorme. Je me force à faire de temps en temps des repas sans viandes, en la remplaçant par des oeufs ou des protéines végétales. J'achète des légumes bio, parce-que si ça peut servir à donner un coup de pouce à ce secteur de l'agriculture, j'en serais ravi, et au moins, je m'empoisonne moins le corps.

Mon 4x4 c'est mon petit plaisir à moi, et c'est pas les 2l/100 qu'il consomme en plus de mon ancienne voiture qui vont amener la planète à sa ruine.

Sur ce bonne soirée à tous.

Je me suis permis de reprendre certaines idées, car nous avons la même analyse sur quelques points donc inutiles de réécrire les mêmes choses :p
j'en ai profité (m'en veux pas) pour corriger 1 truc ou 2 et c'est d'autant plus flagrant pour l'exemple de l'avion. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

migale a écrit :ça me laisse le temps d'arriver pour t'accompagner, nous seront deux :D

Si d'autres me rejoignent, je serais non pas devant la préfecture, car le préfet n'y est pour rien, mais plutôt devant la mairie de Nice, car c'est le maire de Nice, qui est aussi président de la CUNCA, la communauté de communes, qui est à l'origine de la loi qui nous révulse !

Et, de grâce, arrêtons de nous justifier devant le premier trou de balle à tendance écolo ou devant les multiples médias bêlant divers et variés, bordel !!!
Soyons un peu fiers, et montrons qu'on est de la race de ceux qui ont encore des burnes entre les jambes !

Moi, je dis haut et fort que le plaisir que j'ai à franchir des terrains les plus accidentés possibles, à entendre les 160 bourrins de mon 3 litres répondre aux sollicitations de l'autre bourrin qui est derrière le volant, et découvrir comment vivent des gus qui crèchent à l'autre bout de la planète, et qui, eux, ne se posent pas de questions quant à mon environnement, et même s'ils crèvent la dalle, ont encore l'envie de faire la fête, contribuent allègrement plus à la fréquence de mes érections que la satisfaction toute théorique d'avoir permis à la pâquerette à corolle variable ou au passereau à plumes allégées de perdurer encore 10 piges de plus, avant de disparaître un jour ou l'autre, aprés quelques centaines de milliers d'années d'existence, parce que "C'est leur destin", comme diraient les Inconnus. :devil:

Ceux à qui ça plait, tant mieux, les autres, je les emm...ent, parce que, comme le disait fort justement Lawrence d'Arabie, "Tel est mon bon plaisir" :chef:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
talviv44
Quatre-Quatreux

Un Média ..qui pourrait servir ?

Message par talviv44 »

:hein:

Sans faire de Pub pour un hebdomadaire.

AutoPlus sorti ce jour, en page 5, traite cette "expérimentation ZAPA" de mesure Démagogique, puisqu'en effet nos chers véhicules 4x4 , pour certains, sont aussi "propres" (voire plus) que les "autos" dites "normales" .

Alors, si je ne m'abuse cet hedbo à déjà en base 30 000 abonnés....
Cela fait combien de lecteurs en tout ?

Affaire à suivre ou pas ..?

:hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

nono74 a écrit : Mon piège et son 2.7TD mazout a consommé 8.4l/100 sur ce même trajet,
8,4 l avec un TII 2,7 ? Tu as de la chance, depuis 3 ans que je l'ai, je ne suis jamais tombé en dessous de 10 l (en roulant mollo) et 12 l en ville...
RV

Message par RV »

Jpat a écrit :8,4 l avec un TII 2,7 ? Tu as de la chance, depuis 3 ans que je l'ai, je ne suis jamais tombé en dessous de 10 l (en roulant mollo) et 12 l en ville...

Avec mon 2l7 TD (sans intercooleur), je faisais 10 à 12 litres sur route selon la lourdeur du pied ;) et 14 litres à 130 sur autoroute. :(

Le copain qui me l'a acheté (et qui est toujours mon copain :D ) car il appréciait la souplesse du moteur à bas régime, m'a dit arriver à ne consommer que 8 litres aux 100. :danse:

Il faut dire qu'il ne roule pas vite et qu'il a une plume à la place du pied droit :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre