section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

black
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

Message par black »

bel outil :clap: :vroum:
4x4
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Super!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

salut à tous,je suis de perpignan
je vais acquérir un Tarrano 2 Année 2004 2,7 TD avec 220 000 KM je serais le deuxième proprio je n'ai pas spécialement d'historique d'entretien avant les 200 000 klms les seules factures que J4ai sont:
A 210 000 un embrayage 3 pièces,
un récepteur d'embrayage avec son flexible et sa purge.
A 213 300 une révision complète avec toutes les huile plus filtres
vidanges des pont
vidange de boite de vitesse
vidange boite boite de transfert
les disque de freins avant plus plaquettes
A 215 900 kms il a était fait les 2 roulements des roues avant
biellettes stab arrière
biellettes stab avant les 2
un soufflet de cardans avant gauche et droit cote roue et boite
silentblocs triangle inferieur avant gauche et droit
une géométrie av/ar
remplacement flexible de frein avant et arrière
une purge système de freinage
un émetteur d'embrayage
je le prend chez un revendeur de voiture il sera garanties 3mois ou 5000 kms
mon premier 4X4 était un ssangyong korando de 1992 qui ma fait aimer l'univers du 4X4 modéré nouveau proprio 1f61c
sachant qu'il et garantie, que me préconisez vous de regarder en priorité au cas ou ? de mon coté je vais le faire chauffer à fond pour voir déjà si il refroidit bien car jai vu dans le vase d'expansion une sorte de liquide blanc en surface un peu comme dans un capuccino juste un filet rien en dessous juste en surface pas de mayo sur la jauge d'huile moteur ou sur le bouchon d'huile moteur
voila merci pour votre acceptation au plaisir
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben déjà, tu peux le faire chauffer toute une journée, l'aiguille restera dans le milieu. ça chauffe pas un T2. Même sur un terrain en plein été, ça chauffe pas un T2.

Tu peux vérifier tes tambours, c'est possib' que ce soit gras. C'est une éventualité.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Ok je vais vérifier merci
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Bienvenue sur le forum et dans la section Nissan !
L’embrayage, c’est la plus grosse opération de maintenance du T2 donc c’est bien qu’il ait été remplacé !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Oui, du coup j'espère qu'il ira au moins jusqu'à 300 miles mais j'en doute lol je n'est pas eu beaucoup de chance avec kes voiture 🚗
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'après la descitpion tu ne devrais pas avoir plus de chance avec celui-là non plus. Ton joint de culasse semble laisser passer de l'huile dans l'eau.
Et la garantie légale de conformité d'une vente par un professionnell est d'un an depuis 2022 :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 82391.html

"La garantie légale de conformité

C'est celle qui s'applique aux véhicules neufs, mais aussi aux occasions récentes puisqu'elle est valable pendant deux ans en Europe, sans limitation de kilométrage. Pour une occasion plus âgée, en cas d'achat à un professionnel, cette durée de deux ans est également valable. Mais avec une différence de taille : au bout de six mois, ou un an à partir du 1er janvier 2022, le consommateur doit apporter la preuve que le défaut était bien présent au moment de la vente. Avant cette échéance, en revanche, c'est bien l'acheteur qui est en position de force, car c'est au vendeur de démontrer que le problème est apparu après la signature du contrat. Le rôle de cette garantie est de s'assurer que le bien que vous achetez soit propre à l'usage attendu. Elle couvre ainsi notamment les défauts de fabrication et toutes les pannes mécaniques, à moins que le vendeur ne puisse démontrer que vous en êtes responsable, par exemple en n'ayant pas respecté les préconisations d'entretien. Il peut également refuser d'agir si vous aviez connaissance du problème avant de signer. Mais c'est encore une fois à lui d'en apporter la preuve et dans tous les autres cas, il devra prendre en charge tous les frais engendrés par la réparation."
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

on ma dit de la rouille et de la poussière. électrolyse du circuit vidange plus nettoyage. sur mon doigt le bord du bocal que Jai raclé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est huileux au doigt c'est bien de l'huile.
Si c'est râpeux c'est de la rouille.
Répondre