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re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 11:36 am
par Satamax
Vidanges le moteur, t'en mettras moins partout.

N'oublies pas de fourrer un poil d'huile dans les lumières du turbo, et de le faire tourner à la main avant de le remonter.

Puis, je ne sais pas si y'a moyen sur le KZ, mais sur le 61 y'a une palette qui coupe la pompe à injection. Quand je l'ai fait, j'ai fait faire quelques tours au moteur sans démarrer, sur la batterie.

Pour le goujon, 8.6! M10. :diable:

Et sinon, pour la version réparation sagouin ultimissime, qui devrait plaire beaucoup à pan!

https://www.perffixe.com/epages/526144f ... 10%20mm%22

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 11:39 am
par SISSOU
Satamax a écrit :Vidanges le moteur, t'en mettras moins partout.

N'oublies pas de fourrer un poil d'huile dans les lumières du turbo, et de le faire tourner à la main avant de le remonter.

Puis, je ne sais pas si y'a moyen sur le KZ, mais sur le 61 y'a une palette qui coupe la pompe à injection. Quand je l'ai fait, j'ai fait faire quelques tours au moteur sans démarrer, sur la batterie.

Pour le goujon, 8.6! M10. :diable:

Et sinon, pour la version réparation sagouin ultimissime, qui devrait plaire beaucoup à pan!

https://www.perffixe.com/epages/526144f ... 10%20mm%22
Lumieres ?

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:01 pm
par greg 74
SISSOU a écrit :Lumieres ?
ouverture ;) par ou arrive l huile ! tes paliers seront ainsi huile des le 1er tour ! moi je laissais baigner le tout une nuit ;)


si ton turbo etait malade , c est mieux de vidanger pour enlever les particules de metal ;)



ton joint c est un joint "souple" , j ai une matiere que l on decoupe pour faire les joints d echappements , admission , etc . je m en sers pour les joints des collecteurs/coudes des bateaux ;)


je t envoie un morceau si tu veux

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re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:07 pm
par cedricfred
Je me répète mais avancer le groupe moteur/boites m'a beaucoup aidé sur le BJ.

Démontage :
- arbres de transmission,
- supports moteur,
- traverse de boite,
- ventilateur et son tunnel,
- admission,
- turbo,
- collecteur,
- leviers de vitesse.

Sangle à cliquet passées sous le moteur.
Cric roulant sous la boite.
Je n'ai pas touché au circuit de refroidissement à part au niveau du turbo. J'ai joué sur la flexibilité des durits.
Avancée d'une dizaine de centimètres, relevé d'à peine autant.
Perçage dans l'axe. Insert pour toi.
Retour en arrière à l'identique.

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:17 pm
par Pat
Sur le kzt, le turbo est en haut et la durite est rigide, très peu d'huile d'écoule tant que le moteur ne tourne pas :D , la vidange ne sert à rien ;)

Pour le joint, si c'est celui auquel je pense, il est dispo en réappro chez euro-4x4 ou vu le prix va le chercher chez toyota, c'est vendu moins de 10 € ;)

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:25 pm
par greg 74
Toi , tu mets une pièce sensible , lubrifiée par de l huile moteur qui a été contaminé!

Alors là suis épaté :D

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:31 pm
par pan59
greg 74 a écrit :Toi , tu mets une pièce sensible , lubrifiée par de l huile moteur qui a été contaminé!

Alors là suis épaté :D
C’est un florilège de l’a peu près ce post !!! :D :D

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:44 pm
par SISSOU
greg 74 a écrit :ouverture ;) par ou arrive l huile ! tes paliers seront ainsi huile des le 1er tour ! moi je laissais baigner le tout une nuit ;)


si ton turbo etait malade , c est mieux de vidanger pour enlever les particules de metal ;)



ton joint c est un joint "souple" , j ai une matiere que l on decoupe pour faire les joints d echappements , admission , etc . je m en sers pour les joints des collecteurs/coudes des bateaux ;)


je t envoie un morceau si tu veux

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C est un joint en caoutchouc noir...

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:54 pm
par greg 74
SISSOU a écrit :C est un joint en caoutchouc noir...
:D ;)

re: 1KZ-T

Posté : jeu. sept. 19, 2019 12:54 pm
par cedricfred
greg 74 a écrit :Toi , tu mets une pièce sensible , lubrifiée par de l huile moteur qui a été contaminé!

Alors là suis épaté :D
Je crois que Pat répond que pour la réparation du goujon il n'y a pas besoin de vidanger. Moi même je ne me souvenais même plus que le turbo avait lâché. C'est qu'il est long ce topic.
Si problème de turbo en effet je vidange, change le filtre, remplis laisse tourner au ralenti puis revidange et rechange le filtre.