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re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 4:42 pm
par Subforest72
Elle roule bien, mais le moteur ballotte pas mal et le check engine est allumé.

Mais bon déjà le capteur de vilo est fendu !

Sinon théoriquement c'est un réglage de soupapes par cis/écrou ou poussoirs hydrau :hein:

Et elle a 178 000 (Miles je suppose vu que c'est une anglaise ! ) Donc pas loin de 300 Mkm :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 4:44 pm
par jf1sf5
Poussoirs hydrauliques ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 4:51 pm
par Subforest72
Ok ;) Ben si ça fonctionne correctement ça va rester comme ça :)

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 5:36 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Adrien petite question, quand tu met une boite de 125cv sur un 122cv, il faut donc mettre le support de boite à air côté conducteur qui va avec la boite (les trous de fixation sont pas placés pareil)

et du coup mettre la boite à air de 125cv aussi ! car la patte se trouve au mauvais endroit !

Sinon en faire un sur-mesure..

Ou ne pas en mettre du tout :D
Aucune idee j'ai plus de support.
Les trous de fixation sur bv sont différents?

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 6:01 pm
par Subforest72
J'ai pas regardé en détail, mais avec bv 125cv il faut support 125cv et boite à air 125cv, idem pour 122cv, ça s'adapte pas entre les 2 versions.

Les trous sont peut-être pareil mais les supports sont différents et les boites à air aussi

Bon j'ai roulé vite fait avec la leg, elle manque de pêche ! Mais bon, vu l'état, avec une révision ça devrait mieux aller :lol:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 6:44 pm
par Subforest72
Si on résume pour le swap en 2,2L a partir d'un 122cv:

Block + culasses EJ22
AAC EJ20
Pipe d'admission complète EJ20
faisceau complet EJ20 (y compris capteur de vilo)
pignon de vilo EJ20
on garde bien évidemment le calculo du foz

kit distri EJ22 (d'ailleurs c'est pas similaire au 122cv :hein: car le 2,2L que je vient de récupérer, le tendeur c'est un galet avec un trou en forme de banane, donc tension manuelle, et pas auto ! y'a surement moyen de monter un kit distri 122cv, tendeur y compris :hein: (j'ai des supports de tendeur d'avance))

La pompe à eau c'est la même je suppose :hein:
La courroie c'est une 211 dents comme le 122cv :hein:

La pompe à huile on va mettre une gros débit de legacy BC5T ref 15010AA310

On commande tout le nécessaire fin du mois :diable:


Va falloir faire un tuto :sifflote:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 6:48 pm
par Subforest72
La castrol GTX 10w40 ça ira tout aussi bien pour les poussoirs hydrau :hein:

D'ailleurs, possible de mettre les AAC du 122cv en gardant les poussoirs hydrauliques :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 8:48 pm
par mimouss
C'est presque ca. J'ai mis la pipe ej22(il me semble, j'ai une pipe alu sur le 2,2L et une pipe plastique en rab), avec papillon ej20. Je sais plus les compatibilite avec le 122. Mais la pipe 125 ne monte pas sur l'ej22 (entraxe vis de fixation différentes)
Pour le faisceau oui , faisceau ej20 en remplacant les connecteurs d'injos par ceux d'ej22.

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 9:00 pm
par Subforest72
D'accord :)

Par contre je sait pas si celui que j'ai (1ère génération) les injos sont identiques au tient :hein:
DSC01543.JPG
DSC01545.JPG


Et ce que je disait au niveau de la distri :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 13, 2014 10:45 pm
par mimouss
Ca y ressemble, sauf peut etre le connecteur non?
[ATTACH]77271[/ATTACH]
Pour la distri je ne vois pas de photo.
Moi c'est un galet excendré avec un doigt a l'arriere. Et il y a un tendeur hydro tenu par 2 vis.
La courroie est chiante a mettre. Il faut la mettre que de moitier sur le pignon de vilo et celui a gauche. Puis la glisser sous le tendeur. En mettant une contrainte anti-horaire avec un cardan de cliquet et douille 17 sur la poulie aac coté conducteur...