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re: Proto tubulaire

Posté : sam. déc. 19, 2009 11:51 am
par Kurios
stv8 a écrit :en fait c'est un des seuls outils totalement indispensable
Avec la masse dynamométrique! ;)

re: Proto tubulaire

Posté : sam. déc. 19, 2009 11:53 am
par stv8
tout a fait :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : sam. déc. 19, 2009 1:19 pm
par Fabrice21
Le pied de biche, en effet, avec la masse de 3kg, on peut presque tous démonter ;)
Sans rire, c'est idéal pour décaler la caisse de km millimètres ou ce genre de connerie.
La caisse penche non pas a cause d'une chandelle, mais simplement parce que les air-shocks ne sont pas encore ajusté au niveau de la pression.
J'attend que le véhicule soit terminé pour ensuite régler tous ca, a cause de la répartition des masses :D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. déc. 19, 2009 2:41 pm
par benz
ils sont penible fabrice,regarde que tous va bien, qu'il y a rien qui traine avant de prendre des photos

re: Proto tubulaire

Posté : dim. déc. 20, 2009 8:16 pm
par Fabrice21
WE tranquille !
J'ai rien bricoler samedi ni ce matin :D :D :D
Mais bon, j'ai pas tenue cet après-midi...

Alors, j'ai terminer les soudures du pont arrieres.
J'ai retaillé le support d'AS qui n'était pas nickel, et j'ai ajouter un boulon sur le bol de pont pour faire le niveau d'huile :
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re: Proto tubulaire

Posté : dim. déc. 20, 2009 8:17 pm
par Fabrice21
Ensuite, j'ai fabriqué une fixation de tirant coté chassie.
Je voulais un truc assez simple, mais qui soit aussi capable de protéger la rotule, et de pas bloquer la progression en cas de frottement dans les roches. Donc forme angulaire et enrobage de la rotule.
Pour faire ca bien, je trace la forme voulue sur des planches de bois pour tailler directement a la bonne taille.
De plus, je met la rotule de biais, avec exactement le même angle que su le pont. Ca me permettra en plus de mettre l'écrou.
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Voila la base :
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et je tire les cordons (toujours a l'arc ;) ) :
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Et je fait les autres piéces :
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Enfin, il ne me reste plus qu'a le souder exactement à l'emplacement marqué avec les traits de marqueur pour retrouver exactement le même comportement de la triangulation que lors des test :
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Voila, on voit bien que la rotule ne peut accrocher, ni rien d'autre.
Il me reste plus qu'a tirer le cordon du dessous. Mais celui-la, je vais le faire au MIG !
Bon, ben dans la semaine, je fait l'autre coté :diable:

a+

re: Proto tubulaire

Posté : dim. déc. 20, 2009 8:29 pm
par labricolle
Chapeau les soudures et mise en forme des pièces :o

re: Proto tubulaire

Posté : dim. déc. 20, 2009 8:32 pm
par Anjuna
labricolle a écrit :Chapeau les soudures et mise en forme des pièces :o
+1 :)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. déc. 21, 2009 11:02 am
par bucheron 57
Bravo pour ta conception des pièces , tu étais surement chaudronnier dans une autre vie . Le jour ou t'auras plus de boulot tu pourras faire de la ferronnerie d'art...
Mais croit tu que c'est bon pour ton tube d'essieu de souder et ressouder et
ressouder ... Ne crois tu pas que tu vas le fragiliser et lui faire perdre ses
caractéristiques d'origine?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. déc. 21, 2009 11:34 am
par Fabrice21
Les caractéristiques d'origine non...
Ya pas de pb. Sur un acier comme celui-ci (non allié ou faiblement), tu n'as pas trop de précipité qui se forme, donc c'est bon.
En revanche, le tordre oui !
C'est pour ca que j'essaie de faire les choses dans le bon ordre pour ne pas faire de point de chauffe non compensé par un autre. C'est aussi le but de mon renfort. Le pont ne peut plus se vriller depuis ca.

Cependant, va falloir que je sorte le diff et les arbres pour contrôler les roulements :D