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re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 5:34 pm
par greg 74
comme le dit bebop ca se fait tres bien et c est encore tres souvent utilise sur des blocs anciens introuvables ! il me semble que dans un wheeler dealer uk , il le montre


pour le taraudage plus gros : ca se fait tres bien aussi ! quand on a pas acces a de l helicoil et que l on est coince par le temps

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 8:33 pm
par JMTT
cedricfred a écrit :C'était exactement le but de mon interrogation parce que vu que dans tous les cas tu perces plus grand et tu rajoutes de la matière (en une pièce avec un goujon plus gros ou en deux pièces avec un insert et un goujon de taille initiale) en effet à part vouloir à tout prix retrouver la visserie d'origine mécaniquement ben...ça change pas grand chose. J'aime bien limiter le nombre de pièces parce que je limite la possibilité de défaillance et que j'aime pas me faire suer pour rien mais c'est aussi parce que je n'ai pas l'habitude des inserts sans doute.
Y'a un autre aspect que personne n'a évoqué par le passage d'un goujon plus gros.

Surtout dans le cas d'un collecteur comme ici.

Bien souvent la clé passe juste et le dégagement est presque inexistant.

Passer d'un écrou de 13 à 17 et t'es dans une mouise incommensurable. :elan:

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 8:34 pm
par JMTT
bytoun a écrit :Tu dois le faire exprès... :hein: Si non, t'as déjà passé le concours ? Tu devrais :D
Je l'ai déjà dit, le couple de serrage n'est pas le même.....

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 8:42 pm
par cedricfred
Le bon couple de serrage a toujours été un quart de tour avant que ça casse. Ca change pas avec la taille de la vis tout le monde sait-ça :prof:
Et là je viens de dissiper les tous derniers doutes quant à mes compétences de gronaz :lapinoups:

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 8:44 pm
par pat 25
JMTT a écrit :Y'a un autre aspect que personne n'a évoqué par le passage d'un goujon plus gros.

Surtout dans le cas d'un collecteur comme ici.

Bien souvent la clé passe juste et le dégagement est presque inexistant.

Passer d'un écrou de 13 à 17 et t'es dans une mouise incommensurable. :elan:
Aussi, et certains sur les KZ sont un emplacement un poil exigus

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 9:01 pm
par bytoun
JMTT a écrit :Je l'ai déjà dit, le couple de serrage n'est pas le même.....
Et se prendre la tête sur une culasse à usage unique c'est ballot quand même :D

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 9:02 pm
par pan59
JMTT a écrit :Y'a un autre aspect que personne n'a évoqué par le passage d'un goujon plus gros.

Surtout dans le cas d'un collecteur comme ici.

Bien souvent la clé passe juste et le dégagement est presque inexistant.

Passer d'un écrou de 13 à 17 et t'es dans une mouise incommensurable. :elan:
Je rajouterai même que parfois y’a un usinage correspondant pile poil à ta rondelle d’origine et autour c’est brut de fonderie, donc si tu veux mettre plus gros , non seulement tu dois agrandir le trou , mais tu dois aussi attaquer le collecteur à la dremel ou au burin pour espérer avoir une surface de serrage à peu près correcte ???
Alors que c’est si simple de faire le taf proprement et correctement dès le départ :lol:

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 9:05 pm
par JMTT
bytoun a écrit :Et se prendre la tête sur une culasse à usage unique c'est ballot quand même :D
Scusi, j'avais oublié qu'on était chez Toy. :elan:

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 9:14 pm
par bytoun
JMTT a écrit :Scusi, j'avais oublié qu'on était chez Toy. :elan:
T'as pas senti l'odeur du rustol ? :D

re: 1KZ-T

Posté : mar. sept. 17, 2019 9:39 pm
par Tooffy
JMTT a écrit :Y'a un autre aspect que personne n'a évoqué par le passage d'un goujon plus gros.

Surtout dans le cas d'un collecteur comme ici.

Bien souvent la clé passe juste et le dégagement est presque inexistant.

Passer d'un écrou de 13 à 17 et t'es dans une mouise incommensurable. :elan:
dans ce cas grossis le diamètre filet et vis BTR, faut pas etre con (ou de mauvaise foi)