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re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 8:35 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit :
ce sont bien les arbres courts qui cassent , rassurez moi !!!
oui ,moi ça fait deux fois en six mois et c'est bien le court a chaque fois

les reprises d'adherences ça pardonne pas ,je comprend pas pourtant je suis tres calme

les renforcés sont commandés ,apres on verra
re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 8:43 pm
par stv8
Antho a écrit :Sur les lands le montage na rien a voir avec les suz.
Il n'y a pas de roulement sur le demi arbre, il passe a travers une fusée et entraine la main meneuse.
A priori ce montage est possible pour les zuk aussi !!!
re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 8:44 pm
par stv8
will@ a écrit :t'est sur ?

l'avais pas plutot les mains dans la m...............

content de t'avoir rencontré condition particulières certes mais faut avouer que çà aurais pus etre pire
+1
re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 8:44 pm
par Antho
stv8 a écrit :A priori ce montage est possible pour les zuk aussi !!!
Ah bon !

J'ai jamais vue ça sur un Suz.
re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:21 pm
par Sam41
Ben non
Le roulement de roue est sur le 1/2 arbre, et donc il n'y a pas de fusée.....
Bref, l'arbre ne travaille pas qu'en torsion vu qu'il reprend des efforts de la roue...
Puis quand on regarde la gueule du roulement de roue qui rotule à mort.
C'est du léger, mais ça correspond bien au Sam

re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:24 pm
par Sam41
loulou76490 a écrit :oui ,moi ça fait deux fois en six mois et c'est bien le court a chaque fois

les reprises d'adherences ça pardonne pas ,je comprend pas pourtant je suis tres calme

les renforcés sont commandés ,apres on verra
Ok, mais tu risques de faire de la casse plus grave
Comme quoi, tes chenilles ça a aussi des inconvéniants

re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:24 pm
par RV
Que diriez-vous de l'idée suivante ?
Le métal a une certaine souplesse.
Un arbre court est donc moins souple qu'un arbre long.
Donc il pète en premier !

re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:24 pm
par Rangertom
Antho a écrit :Ah bon !

J'ai jamais vue ça sur un Suz.
Oui mais faut sortir tard le soir et dans des endroits louches
Et donc pour les photos, ben vous attendrez demain les loulous, là je me roule de bonheur dans le canapé après avoir joué à chat en zukette dans le trafic parisien derrière une laguna
Liste de ce qui a morflé donc =>
- arbre long cassé
- couronne
- pignon
- cage interne du roulement de différentiel côté casse
- les deux roulements de roues et leurs XXXX de joints spi
Reste à refaire le joint spi du nouveau nez de pont qui bien sûr à décédé à mi-chemin sur le retour ... et puis un kit de réfection complet du pont avant aussi au passage, on dirait presque un Range avec les fuites d'huile

re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:28 pm
par Rangertom
RV a écrit :Que diriez-vous de l'idée suivante ?
Le métal a une certaine souplesse.
Un arbre court est donc moins souple qu'un arbre long.
Donc il pète en premier !
Je dirais surtout que c'était les arbres de roues du 410 de Caloune donc qu'ils ont connus les grandes heures des Mousquetaires de la Brie et qu'ils ne devaient pas être dans leur meilleure forme et que si on rajoute une pente au delà des 50° en rocher lisse, un Ez Locker efficace, des MudMax qui grippent et un coup de gaz un brin motive de ma part .... ben c'était inévitable que quelque chose se produise comme on dit
Ceci dit, ça passait c'était beau
A refaire mais avec la BT ultra courte pour travailler sur l'adhérence au couple et avec la remorque plateau pas loin juste au cas ou

re: Le BAR des Zukistes
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:29 pm
par stv8
Rangertom a écrit : et puis un kit de réfection complet du pont avant aussi au passage, on dirait presque un Range avec les fuites d'huile
Correction : on dirait presque un certain range rouge !!!!!!