Merci bucheron, pour le coup de chapeau, c'est le cas de le dire !!!
Bon, ce soir, j'ai encore pas mal réfléchit, toujours dans le froid, car toujours pas de gaz, mais bon...
Cette fois-ci c'est pas de la faute du gas du gaz, c'est moi, j'ai eu la fleme d'y aller... Ya trop de neige !
Bon, demain soir j'irais piquer un bouchon sur une bouteille, et je lui rapporterais samedi matin avec ma bouteille vide
Aller, j'ai modifier un peu le support du AS pour l'aeré un peu. Il est moins lourdo ainsi :

Au passage, j'ai fait une p'tite photo pour ceux qui se demande toujours s'il faut ou pas mettre les fixations d'un AS perpendiculaire l'une à l'autre.
Ben avec un support adapté, ou voit que les rotules intégrées sont capable de prendre un sacré angle :

J'ai fait l'autre (pas encore bien taillé, je dois la reprendre un peu) :

Après, a l'aide de calcul très savant, j'ai mit au point un support de fixation suppérieur temporaire (si si, temporaire...) :

Et voila le résultat. Après quelques soirées a prendre son temps et faire des essais, je suis arrivé au résultat que j'espérais :

Tous passe nickel :

J'suis pas en compression maxi, mais ca c'est juste un réglage du gonflage des AS a faire une fois le véhicule entierement remonté.
j'ai même de la place le long du chassit pour un croisement dynamique un peu violent (d'ou ma fixation inférieure remontée) :

Vues d'ensemble :

Au niveau de l'arbre de transmission, c'est nickel malgré le peu d'angle des arbres de mercos... Ca pas été facile de ce coté !

La voiture sur le plat, ca a de la gueule je trouve :

La fixation suppérieure. Va falloir que je reflechisse a comment je veux la faire maintenant que je sais ou elle doit être ! En tous cas, j'aime vraiment bien les AS qui vont dépasser de la caisse
Voila, a+