preparation transaf pour un 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80

Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Yeaaaaahhhh !!!

Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....

- stephane27
- Quatre-Quatreux
Salut a tous
Ca y est, la boite est remonté
Désolé pas de photo, en fait je n'etais pas la au remontage
J'avais tout laissée en plan chez mon pote avant de partir, car pas dispo et il avait eu besoin de son pont
Et pendant mes congé, il a eu un creux dans son planing et il m'a remonté la boite
A la base, c'est déja lui qui l'avais demonté
J'ai donc rien fait sur le coup !!! enfin si, je me suis occupé de remonté les périheries, et l'interieur.
Mes premieres impressions de conduite sont plutot tres bonne.
"l'accrochage" se fait nettement plus progressivement. Je pense que c'est plutot due au fait que mon ancien etait vraiment pas beau
Alors qu'il n'avais meme pas 10000Km 
J'en suis quand meme a mon quatrieme demontage de boite en 1 ans

Car pour ceux qui ont oublié, souvenez vous mon cliquetit
j'ai pensé que c'etait lié a mon embrayage, sur lesquelle je n'avais changé que le disque, donc demontage, changement complet,remontage, toujours ce cliquetit, re-demontage, et essaies sans embrayage, car on pensé que ca venait des pions anti vibration, RE-re-montage, et re-re-re demontage pour modif en 24

J'espere ne plus y revenir
Je vous mettrais des photos dés que j'en aurais fait,du disque et du mecanisme, mais on voit bien que la porté du disque n'est pas uniforme et que le mecanisme a sacrement chauffée :shock: Alors que je ne l'ai jamais fait "patiné", genre en cote ou autre, uniquement du a "l'effort" du sable.
Demain, journée bricolage complete sur le toy
j'suis content, je vais bien avancé, mais rien de bien important, que des bidouilles pour que tout soit fin pret pour l'embarquement mi septembre 
Ca y est, la boite est remonté

Désolé pas de photo, en fait je n'etais pas la au remontage

J'avais tout laissée en plan chez mon pote avant de partir, car pas dispo et il avait eu besoin de son pont

Et pendant mes congé, il a eu un creux dans son planing et il m'a remonté la boite

A la base, c'est déja lui qui l'avais demonté

J'ai donc rien fait sur le coup !!! enfin si, je me suis occupé de remonté les périheries, et l'interieur.
Mes premieres impressions de conduite sont plutot tres bonne.
"l'accrochage" se fait nettement plus progressivement. Je pense que c'est plutot due au fait que mon ancien etait vraiment pas beau

J'en suis quand meme a mon quatrieme demontage de boite en 1 ans

Car pour ceux qui ont oublié, souvenez vous mon cliquetit

J'espere ne plus y revenir

Je vous mettrais des photos dés que j'en aurais fait,du disque et du mecanisme, mais on voit bien que la porté du disque n'est pas uniforme et que le mecanisme a sacrement chauffée :shock: Alors que je ne l'ai jamais fait "patiné", genre en cote ou autre, uniquement du a "l'effort" du sable.
Demain, journée bricolage complete sur le toy

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Comme promis, tofs de mon embrayage :
Le disque, usé plus sur les bords qu'au milieu :?

Et le mecanisme, qui lui a bien bleui, le volant etait pareil avant rectif :

Le disque, usé plus sur les bords qu'au milieu :?

Et le mecanisme, qui lui a bien bleui, le volant etait pareil avant rectif :

- Horsepower
- Quatre-Quatreux

Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui montage du prefiltre racord, nickel !!
Je suis content de l'emplacement, je voulais evité les Km de durit, j'ai fait au plus court

J'ai trouvé mes raccord en L chez euro, impec, et la durit utilisé est une durit "tout fluide" donc en caoutchoue naturel, c'est super resistant et super souple, mais cher (55€ les 3 metre :? )
Et pour conclure, a la fin, j'ai été obligé de finir sur un wisky, car j'ai aspiré pour reamorcé, sachant que j'ai aussi changé mon filtre a gasoil, et ca n'as pas loupé, je m'en suis mit plein la bouche !!!!
Ca fait une heure, et je n'arrete pas d'avoir des retours
ops: de gasoil
ops:
En passant, bonjour l'etat du gasoil dans le filtre :shock: :shock:
Pour parfaire le tout, je pense que je vais ouvrir mon reservoir par la trappe pour nettoyé le fond, doit pas etre bo la dedans :shock:
Concernant l'arrivé de carburant sur la pompe, savez vous s'il y a un petit prefiltre
Je suis content de l'emplacement, je voulais evité les Km de durit, j'ai fait au plus court

J'ai trouvé mes raccord en L chez euro, impec, et la durit utilisé est une durit "tout fluide" donc en caoutchoue naturel, c'est super resistant et super souple, mais cher (55€ les 3 metre :? )
Et pour conclure, a la fin, j'ai été obligé de finir sur un wisky, car j'ai aspiré pour reamorcé, sachant que j'ai aussi changé mon filtre a gasoil, et ca n'as pas loupé, je m'en suis mit plein la bouche !!!!

Ca fait une heure, et je n'arrete pas d'avoir des retours

En passant, bonjour l'etat du gasoil dans le filtre :shock: :shock:
Pour parfaire le tout, je pense que je vais ouvrir mon reservoir par la trappe pour nettoyé le fond, doit pas etre bo la dedans :shock:
Concernant l'arrivé de carburant sur la pompe, savez vous s'il y a un petit prefiltre

- dede83
- Banni
me regarde pas mais comme tu y étais tu aurais pus installer un truc comme ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1978wt_893
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1978wt_893

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- stephane27
- Quatre-Quatreux
C'est vrai ca c'est une idée 
Mais bon je n'aurais pas eu d'excuse pour m'accordé un sky
Mais la prochaine fois, je prendrais un tuyaux transparent

Mais bon je n'aurais pas eu d'excuse pour m'accordé un sky

Mais la prochaine fois, je prendrais un tuyaux transparent

- stephane27
- Quatre-Quatreux
Dans la serie, je veux etre sur de mon circuit de carburant, j'ai aussi nettoyé controlé mon reservoir principal.
Souvenez vous lors de la saison 1, la durit de remplissage de mon reservoir sup s'etait demanché, donc entré de sable !!!
J'ai donc courant de l'hiver demonté et nettoyé le reservoir sup, et maintenant le reservoir principal
Demaontage de la trappe

C'est propre la dedans

La crepine

Elle se declipse

Un bon nettoyage a l'essence, coup de soufflette , tout propre !!

Et j'ai passée un aimant dans le fond du reservoir, mais c'etait vraiment propre : RAS
Je pense que le fait de l'avoir demonté et vidé a l'envers lors de mon changement de caisse avait deja retiré le plus gros.
Pour ceux qui envisage cette manip, commandé le prefiltre chez toyo avant !!
Donc maintenant, un filtre a la sortie du transfert du reservoir sup, un decanteur racor, et le filtre d'origine, pour finir sur la filtration la plus fine
La semaine prochaine, changement des disques et plaquette avant pour du rainuré, sachant que j'en ai deja derriere, et on commence le chargement !!!
J'ai commencé a reflechir et preparé les pieces que j'emporte, je vous mettrez une liste, ca peut donnée des idées, et eventuellement si j'oublie des trucs
bises
Souvenez vous lors de la saison 1, la durit de remplissage de mon reservoir sup s'etait demanché, donc entré de sable !!!
J'ai donc courant de l'hiver demonté et nettoyé le reservoir sup, et maintenant le reservoir principal

Demaontage de la trappe

C'est propre la dedans

La crepine

Elle se declipse

Un bon nettoyage a l'essence, coup de soufflette , tout propre !!

Et j'ai passée un aimant dans le fond du reservoir, mais c'etait vraiment propre : RAS
Je pense que le fait de l'avoir demonté et vidé a l'envers lors de mon changement de caisse avait deja retiré le plus gros.
Pour ceux qui envisage cette manip, commandé le prefiltre chez toyo avant !!

Donc maintenant, un filtre a la sortie du transfert du reservoir sup, un decanteur racor, et le filtre d'origine, pour finir sur la filtration la plus fine

La semaine prochaine, changement des disques et plaquette avant pour du rainuré, sachant que j'en ai deja derriere, et on commence le chargement !!!
J'ai commencé a reflechir et preparé les pieces que j'emporte, je vous mettrez une liste, ca peut donnée des idées, et eventuellement si j'oublie des trucs

bises